Problème Diseqc solo pro v2 clone

Dri1987

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/2/15
Messages
6
Bonjour

Je viens d'acquérir un vu solo pro v2 clone de chez Aliexpress sous Openpli 4.0 et je rencontre ce problème:

Lors du démarrage, l'assistant de configuration me propose de configurer le diseqc, je choisis la configuration automatique pour les ports A et B.
Seul le port A trouve le satellite Astra 19.2 et le port B indique rien n'est connecté.
Je passe en manuel le port B en Hotbird 13.0 et lance une recherche de chaines automatique.
Tout a été trouvé sur astra et seulement quelques chaines comme TV5 Monde sur Hotbird.

Je ne vois pas les chaines comme Sky Italia dans mes chaines trouvées, j'injecte donc une liste de favoris Vhannibal et la je vois les Sky Italia mais un message d'erreur apparaît: echec accord.

Pensez-vous pouvoir m'aider?

Merci
 
J'ai reflashé sous blackhole version clone, la recherche de chaines se passe bien mais pas de snr sur la plupart des chaines hotbird sauf quelques unes comme tv5 monde. Je précise que j'utilise la même parabole depuis toujours et que tout fonctionne avec le même cccam.cfg sur mon autre vu...
 
J'ai reflashé sous blackhole version clone, la recherche de chaines se passe bien mais pas de snr sur la plupart des chaines hotbird sauf quelques unes comme tv5 monde. Je précise que j'utilise la même parabole depuis toujours et que tout fonctionne avec le même cccam.cfg sur mon autre vu...
Bonjour

Esseille d'injecté avec le logiciel dreamset ou dreamboxedit un fichier favori enigma2 que tu peux trouvé dans le forum.

Bonne journée
 
J'ai injecte le dernier bouquets favoris Vhannibal et ça ne change rien. Ce qui est etrange c'est que même les chaines comme la Rai ne passent pas... 0% de Snr et quand je fais un scan manuel il ne trouve rien sur les dernières fréquences kingofsat... Pourtant certaines chaines fonctionnent sur Hotbird! Je comprends plus rien!

Merci
 
J'ai injecte le dernier bouquets favoris Vhannibal et ça ne change rien. Ce qui est etrange c'est que même les chaines comme la Rai ne passent pas... 0% de Snr et quand je fais un scan manuel il ne trouve rien sur les dernières fréquences kingofsat... Pourtant certaines chaines fonctionnent sur Hotbird! Je comprends plus rien!

Merci

RE.........................a tu bien configuré ton v+ sur hotbird-A....astra-B........SCAN MANUEL......FEC 5/6 et tu lance le scanne
 
Oui je reprends depuis le debut: je flashe avec Blackhole 2.1.5 (version disponible sur le site de mon solo pro v2 clone). Je lance la recherche de chaines avec diseqc simple port a Hotbird, port B Astra. Il trouve plus de 1500 chaines sur Astra et une petite centaine sur Hotbird. Ensuite, j'installe TSpanel puis cccam 2.1.4 puis je mets mes Cline, mon prio et enfin ma liste Vhannibal. Tout fonctionne sur Astra et quasi rien sur Hotbird. J'ai un autre vu solo+ configuré pareil sur la même parabole et la tout fonctionne impeccable...
 
Oui je reprends depuis le debut: je flashe avec Blackhole 2.1.5 (version disponible sur le site de mon solo pro v2 clone). Je lance la recherche de chaines avec diseqc simple port a Hotbird, port B Astra. Il trouve plus de 1500 chaines sur Astra et une petite centaine sur Hotbird. Ensuite, j'installe TSpanel puis cccam 2.1.4 puis je mets mes Cline, mon prio et enfin ma liste Vhannibal. Tout fonctionne sur Astra et quasi rien sur Hotbird. J'ai un autre vu solo+ configuré pareil sur la même parabole et la tout fonctionne impeccable...
RE.....................SCAN MANUEL......FEC 5/6 et tu lance le scan hotbird lance le scan __________FEC 5/6 et tu lance le scan astra-B lance le scan
 
Dernière édition:
Quand je fais recherche manuelle je mets quoi dans type d'analyse? Transpondeur unique?
 
Salut tout le monde,

Est ce que quelqu un peut me donner la peocedure pour flasher vu solo pro v2. J ai essayé avec blackhole, mais le led ne clignote pas.
Merci de votre aide.

Farid
 
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un solo pro v2 et je rencontre des problèmes de réception. Plusieurs transpondeurs d'Astra on un SNR à 0% (dont le 11856 27500 3/4).
Pourtant la même liste installée sur une DM500HD original fonctionne très bien (reçoit l'intégralité des transpondeurs) sur la même parabole.
Sur Astra, un scan auto ne trouve que 545 services pour le solo pro V2. La DM500HD original trouve plus de 1000 services.
J'ai essayer plusieurs images dont blackhole disponible sur le site MagicBox mais c'est le même problème.

Que faire ?

Merci de votre aide

pour m2farid, la led ne clignote pas c'est normal. moi je regarde la led de la clé usb clignoter pendant le flash et ensuite reste allumée fixe quand le flash est fini (moins de 4 minutes).
 
Dernière édition:
Je pense peut être que tu as un problème de tuner. Peut être le tuner est défectueux.
 
slt si quelqun a une reponse merci voila j ai un pote vu solo pro v2 reste sur le led bleu impossible de le reflacher si quelqun a une solution merci
 
salut m2farid sur les vu solo pro v2 la lumiere reste bleue et fixe tu met ta cle usb tu allume ton vu et tu attend 5 a 7 minutes .tu eteind ton vu tu sort ta cle tu le rallume et logiquement tu as ta nouvelle image je lai fais dernierement
 
Dernière édition:
Je pense peut être que tu as un problème de tuner. Peut être le tuner est défectueux.



Bonjour,

Je pense la même chose, vais donc le renvoyer au vendeur. De plus, le tuner étant intégré (non démontable) à la carte mère vaudrait mieux que j'opte pour une autre dm500hd
 
Bonsoir,

Après moultes tests et essais, j'arrive à scanner l'intégralité du satellite Astra en config Sat unique (plus de 1500 services). Dés que je remets le disecq pour hotbird, certain transpondeur d'Astra redevienne inaccessible. J'en conclue que le tuner et plus particulièrement la fonction Disecq est capricieuse voir même merdique. Le Solo Pro V2 bien qu'il soit plus rapide, ça ne vaut pas une DM500HD !
 
Salut, je suis sur vu solo pro v2 et j utilise blackhole 2.1.5 et ca marche bien, ja i les chaines astra et hotbird.
 
salut m2farid
j'ai meme souci
j'ai mis 2.1.5 mais toujours meme probleme de disecq
si tu as solution je suis preneur
merci
 
Bonsoir,

Après moultes tests et essais, j'arrive à scanner l'intégralité du satellite Astra en config Sat unique (plus de 1500 services). Dés que je remets le disecq pour hotbird, certain transpondeur d'Astra redevienne inaccessible. J'en conclue que le tuner et plus particulièrement la fonction Disecq est capricieuse voir même merdique. Le Solo Pro V2 bien qu'il soit plus rapide, ça ne vaut pas une DM500HD !

J'ai exactement le même problème..

J'ai essayé toutes les images ça ne change rien, ça fonctionne que en configuration simple astra sans passer par un disecq.
Je suis obliger d'avoir un disecq car je regarde eutelsat également.

Je pense que c'est le tuner qui pose problème de cette boite.
Beinsport fonctionne, parcontre au dessus de 12000 de fréquences je n'ai plus rien..

Mon vu solo fonctionne avec cette configuration sans soucis donc le SOLO pro V2 avec la même config pose problème :/

Si quelqu'un a la solution sa serait magnifique..
 
salut
m2farid ,moi pareil tous essayer sa veut rien savoir, est ce que tu peut m'envoiyer le blackhole 2.1.5 pour vu solo pro v2 , comme tu dit que sa marche avec je vais essayer merci.
 
Bonjour,

Ta parabole n'est pas pointée correctement
 
salut
tlm
c'est probléme général
j'ai du renvoyer 8 recepteurs avec meme problémes
ils arrivent pas a résoudre le bléme
laisser tomber cet appareil
 
Un des vendeurs m a dit qu il y a un probleme de tuners sur ce modele donc il faut installer, l image d origine
 
Bonjour

Je viens d'acquérir un vu solo pro v2 clone de chez Aliexpress sous Openpli 4.0 et je rencontre ce problème:

Lors du démarrage, l'assistant de configuration me propose de configurer le diseqc, je choisis la configuration automatique pour les ports A et B.
Seul le port A trouve le satellite Astra 19.2 et le port B indique rien n'est connecté.
Je passe en manuel le port B en Hotbird 13.0 et lance une recherche de chaines automatique.
Tout a été trouvé sur astra et seulement quelques chaines comme TV5 Monde sur Hotbird.

Je ne vois pas les chaines comme Sky Italia dans mes chaines trouvées, j'injecte donc une liste de favoris Vhannibal et la je vois les Sky Italia mais un message d'erreur apparaît: echec accord.

Pensez-vous pouvoir m'aider?

Merci


Bonsoir Dri1987,

Qu'elle version de Black-hole tu as flacher 2.1.5 ?
J'aimerai bien avoir ton image, s'il te plaît, car moi je ne suis pas arrivé à flasher avec Black hole mais uniquement avec openpli
Est-ce que tu as un liens à me passer pour l'image s'il te plaît?

J'espère que tu va réglé vite ton problème de satellite

Bonne soirée
Cahut
 
salut je galer vu solopro v2 jai le meme problem
 
J'ai un vu solo pro, j'ai flasher avec Black-hole 2.1.5 par clé usb (nommer dossier magibox à la racine de la clé usb pour flasher).
Le démo marche très bien sauf que que sans raison apparente l'image se fige de temps à autre. Un post à était lancer ici:

http://www.dzsat.org/forum/f446/quelle-image-pour-mon-solo-pro-v2-424169-3.html

J'attend la réponse d'huso4266 qui attend une pièce "transistor" à changer et ça serait de là que viendrait le problème d'après le vendeur de l’appareil.

Cahut

- - - Mise à jour - - -

salut je galer vu solopro v2 jai le meme problem

Salut ahmd

Est-ce que le problème de ta vu plus solo pro v2 c'est l'image qui se fige de temps à autre?
 
Non l image est bien c est avec astra 19.2
 
bonsoir essaye sa
configuration : simple
mode diseqc A/B
port a hotbird
portb astra 19.2
et tu lance ta recherche
 
Salut à tous,

En fait j'avais acheté cet appareil pour un ami... Moi j'ai déjà un vu+ qui fonctionne parfaitement. J'ai jamais réussi à scanner toutes les chaines avec cet appareil chez moi, j'ai tout essayé!!! Je suis donc allé chez mon pote, et là comme par magie ça a fonctionné!! C'est vraiment à ne rien comprendre! En plus, j'ai un meilleur signal chez moi, c'est donc pas ma parabole qui est en cause! Mystère!
 
Bonjour à tous, ne vous prenez pas la tête à régler votre parabole ou autre, comme dit plus haut, il y a un problème de mauvais transistor installé, et pas que la dessus, le magicbox mpeg4 est pareil, sois vous passez votre chemin avec ces clones chinois, soit vous changez le transistor, soit vous vous contentez de ce que vous recevez...voila


C'est vrai, c'est la même chose pour le Magibox MG4?

Merci
 
Retour
Haut