probleme disque dur externe branché sur vu+ solo

mehdibleu

DZSatien Expert
Inscrit
29/5/14
Messages
846
bonjour,

alors je vous explique mon probleme, ce n'est pas vraiment un gros probleme mais disons que le fait que ca ne marche pas comme ca le devrait n'est pas pratique.

Je m'explique, lorsque je branche mon disque dur externe en usb sur mon vu+ solo, il est détecté , pour l'utiliser afin d'entregistrer des emissions il faut le reinitialiser avec l'utilitaire dans le menu du solo, donc le formater pour qu'il soit pret pour les enregistrements, jusque la tout se passe sans probleme, je le reinitialse donc, j'enregistre apres une emission , tout se passe bien, je verifie que l'emission a bien été enregistrée mais le probleme c'est que lorsque je débranche le DD externe et que je le rebranche , la le DD externe n'est plus capable d'enregister, il est détecté mais lorsque j'appuie sur le bouton record pour enregistrer il me sort un message d'erreur "no disc found" , le probleme c'est qu'il bien detecté mais je ne peux plus enregistrer, je dois le reinitialiser encore une fois pour pouvoir enregistrer de nouveau ce qui n'est pas pratique du tout puisque en le reinitialisant les données presentes dans le DD externe sont effacées.

En contactant le mec qui m'a vendu le solo pour lui exposer le probleme, il a tres vite su de quoi je parlais et m'a dit qu'on ne pouvait rien faire et qu'il fallait laisser le DD externe toujours connecté sans le deconnecter parce que le solo avait un defaut concernant ce probleme.

alors je me tourne vers vous et surtout vers ceux qui possedent un vu+ solo pour me dire si vous rencontrez le meme probleme et si vous avez réussi a trouver une solution a ce probleme qui est assez gênant je dois le dire.

merci d'avance.
 
Dernière édition:
salut
jai un solo et je n'ai aucun souci de retirer et remettre mon DDE
parcontre je suis sur une vti peux la causse de ton probleme
 
salut
jai un solo et je n'ai aucun souci de retirer et remettre mon DDE
parcontre je suis sur une vti peux la causse de ton probleme

merci de la réponse
donc qu'on se comprenne bien, il s'agit bien d'un vu+ solo et pas un solo2 , n'est ce pas ? c'est le solo dont je parle
et pour que les choses soient claires, le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas a enregistrer une fois que j'ai retiré le DDE et que je le rebranche mais sinon le DDE est bien détecté.
 
Salut j ai récemment eu la solo2
Mais j ai utilisé qque annees la solo
et je confirme avoir retiré a plusieurs reprises le dd et rebranche et aucune perte.j etais sous openpli pour info.
je te conseil peut être de reformater mettre un film par exemple du pc puis débranché et rebranche pour voir si c'est un problème dd ou alors un problème d image du solo peut etre
 
Salut j ai récemment eu la solo2
Mais j ai utilisé qque annees la solo
et je confirme avoir retiré a plusieurs reprises le dd et rebranche et aucune perte.j etais sous openpli pour info.
je te conseil peut être de reformater mettre un film par exemple du pc puis débranché et rebranche pour voir si c'est un problème dd ou alors un problème d image du solo peut etre

tu veux dire quoi par aucune perte ? ce que je voudrais savoir c'est lorsque tu branchais ton DDE pour enregistrer des emissions ou des films et que tu le débranchais , est ce que tu pouvais toujours enregistrer des emissions lorsque tu rebranchais ton DDE sur le solo ? parce que moi en rebranchant le DDE je ne peux plus enregistrer, je dois reformater de nouveau le DDE pour pouvoir enregistrer de nouveau, alors est ce que tu avais ce probleme avec le solo ?
 
C'est ce que je dis moi je ne perdais pas mes enregistrements je pouvais le deconnecte et reconnecte et mes enregistrements était tjrs presents et je pouvais continuer a enregistré ou programmé un enregistrement
 
c'est plus clair maintenant , merci.
Donc je pense que c'est un probleme d'image comme tu dis.
J'ai blackhole 1.6.2 comme image installée sur le solo. je suppose qu'en installant une image plus récente , le probleme devrait étre résolu.
 
je pense aussi courage
d ailleur j utilise tjrs mon disque dur (seagate 1tb) sur le solo2 avec mes enregistrements de la solo
 
url


- - - Mise à jour - - -

re je comfirme aucun sousi de débrancher et rebrancher sans les donné
 
url


- - - Mise à jour - - -

re je comfirme aucun sousi de débrancher et rebrancher sans les donné

tu confirmes toi aussi que lorsque tu debranche et rebranches ton DD externe à ton solo tu arrives toujours a enregistrer des films ou emissions sur le DD externe ?
 
oui je débranche pour regarder chez une personne sur pc
apres je rebranche sur vu et je peux regarder ou enregistrer sans formater
tu dois avoir un souci as tu essayer juste avec une clé de faire un enregistrement , tu retir et tu la remet pour voir
 
les clés usb ne sont pas détectées sur mon solo, seuls les DD externes sont détectés.
 
premiere nouvelle
attend je v essayer

- - - Mise à jour - - -

j'en ai essayer 2 , une avec film et autre avec photo
et sa fonctionne
 
premiere nouvelle
attend je v essayer

- - - Mise à jour - - -

j'en ai essayer 2 , une avec film et autre avec photo
et sa fonctionne

tu as essayé 2 quoi ? 2 cles usb ? et elles ont été détectées sur ton solo ?
 
oui 2 clé différente et oui detécté
 
les cles usb ne focntionnent pas sur mon solo, uniquement les DDE qui sont detectés, c'est donc surement un probleme d'image qui est à l'origine de ces problemes que je rencontre.
tu as quelle image sur ton solo ?
 
j'ai reussi a resoudre le probleme en flashant mon recepteur avec une image récente Blackhole 2.1.6 couplé de CCcam 2.1.4
avec cette image, je peux rebooter mon vu en ayant prealablement monté l'image en /media/hdd sans que les enregistrement ne soient atteints en plus du fait que je peux continuer a enregistrer sans qu'il n' yait de message "auncun disque trouvé"
Donc ce que j'ai fait en esperant que ca serve a qqn par la suite :
j'ai monté l'image en appyant sur le bouton bleu 2 fois et ensuite cliquer sur gestion de peripherique et monter le DDE sur le chemin /media/hdd.
ensuite je vais sur menu => paramétrer => système => personnaliser , j'active le mode expert, tu sauvegardes
ensuite je vais sur menu => paramétrer => système => chemins pour enregistrer et tu donne comme chemin /hdd/movies pour toutes les lignes presentes.

ensuite si tu veux debrancher le DD externe, il est imperatif que tu fasses ceci :
tu vas dans menu => Menu Arrêt => éteindre

une fois le démo éteint , tu debranches le DD externe
ensuite si tu veux le rebrancher plus tard pour enregistrer a nouveau, il faut que tu fasse la meme chose
menu => Menu Arrêt => éteindre
tu le rebranches
et la tu peux allumer le démo.
une fois allumé, tu constateras que tu peux continuer a enregistrer sur le DD externe sans devoir le reinitialiser.

voila en faisant ces manips, on devrait pouvoir utiliser correctement ton DDE sur le vu
en esperant que ces manips puissent aider ceux qui rencontreront le meme probleme.
 
Dernière édition:
salut content pour toi
mais comme je t'ai dis avec une vti tu débranche et rebranche comme tu veux sans faire de manipe
 
bonjour,

alors je vous explique mon probleme, ce n'est pas vraiment un gros probleme mais disons que le fait que ca ne marche pas comme ca le devrait n'est pas pratique.

Je m'explique, lorsque je branche mon disque dur externe en usb sur mon vu+ solo, il est détecté , pour l'utiliser afin d'entregistrer des emissions il faut le reinitialiser avec l'utilitaire dans le menu du solo, donc le formater pour qu'il soit pret pour les enregistrements, jusque la tout se passe sans probleme, je le reinitialse donc, j'enregistre apres une emission , tout se passe bien, je verifie que l'emission a bien été enregistrée mais le probleme c'est que lorsque je débranche le DD externe et que je le rebranche , la le DD externe n'est plus capable d'enregister, il est détecté mais lorsque j'appuie sur le bouton record pour enregistrer il me sort un message d'erreur "no disc found" , le probleme c'est qu'il bien detecté mais je ne peux plus enregistrer, je dois le reinitialiser encore une fois pour pouvoir enregistrer de nouveau ce qui n'est pas pratique du tout puisque en le reinitialisant les données presentes dans le DD externe sont effacées.

En contactant le mec qui m'a vendu le solo pour lui exposer le probleme, il a tres vite su de quoi je parlais et m'a dit qu'on ne pouvait rien faire et qu'il fallait laisser le DD externe toujours connecté sans le deconnecter parce que le solo avait un defaut concernant ce probleme.

alors je me tourne vers vous et surtout vers ceux qui possedent un vu+ solo pour me dire si vous rencontrez le meme probleme et si vous avez réussi a trouver une solution a ce probleme qui est assez gênant je dois le dire.

merci d'avance.

Bonjour à tous

Même probléme pour moi alors que je ne le débranche meme pas, je vais essayer en supprimant la veille du DD

++++++
 
bonjours pour que le ddr externe soit reconnu facilement avec blackhole ou openpli
1-formater en ntfs le disc dur
cree 3 fichier vide les renomer
lost+found movie timeshift

et sa fonction nikel
 
bonjours pour que le ddr externe soit reconnu facilement avec blackhole ou openpli
1-formater en ntfs le disc dur
cree 3 fichier vide les renomer
lost+found movie timeshift

et sa fonction nikel

Tu me confirme

1/ lost
2/ found movie
3/ timeshift
 
Dernière édition:
Retour
Haut