[Résolu] probleme flash vu+solo clone led rouge alumee

alex-du-75

DZSatien Accro
Inscrit
1/10/09
Messages
925
bonjour
après un mauvais flash par usb de mon vu plus solo clone la led rouge reste alumee et j arrive pas a reflasher
j ai essayer de reflasher avec usb apres formater en FAT32 et mettre la version d'avant mais ne donne aucun résulta reste toujours la led rouge alumee
apres j ai utiliser VU+ util pour reflacher avec câble RS232 mais ne connecter pas avec vu+ util
SVP aider moi pour résolut se problème
merci a vous
 
salu mnt le vu+ solo clone mais quand je flash tout ça pase normalement mais ala fin du flash et apres que j'eteint et et allumer le vu+solo cone j'ai led vert fixe mais pas d'image

svp vous avez une solution
 
salut maintenant le led reste vert
voila ce que j'ai pour vu+solo clone après plusieurs tentatives de flash j'ai ça comme sur la foto
cet image pendant le flash
Voir la pièce jointe 16747

puis apres le flash que sera fini et me demande de rebooter vu+solo clone
j'ai cette image

Voir la pièce jointe 16748
svp besoin de votre aide
 
bonjour tu fais reset petit bouton derriere sur ta cle usb yu charge image vti clone tu met ta cle en facade tu attend le chargemenr complet tu retire ta cle eteindre le demo 30secondes apres tu ralume il faut quelques minutes si tu veux un cccam appui 3 fois sur le bouton bleu et la tu installe celui que tu veux salut l ami
 
salut tu peux me passer cet image pour ma clone vu+ solo svp pour faire ce test car hier j'ai fai tout sans resultat

merci
 
salut j'ai reslu mon probleme avec deux jours de travail et de test avec terminal pour voir où la faille
donc assurer vous que le vu+solo clone est toujours top
1) suiver les instruction pour Pls download this software , make Scret chip update , then you can use all latest software for your Solo
lien est : http://www.vuplushd.tv/vu-images/solo/48-vu-solo-secret-chip-update-120229/download.html

2) mise ajours de cfe_solo_2.0.zip le lien est : http://www.vuplushd.tv/vu-images/solo/49-cfesolo2-0/download.html

3) enfin maintenant vous pouvez le flasher avec l'image clone moi j'ai choisi black hole 1.7.5
un remerciment de tout l’équipe de dzsat

N.B: pas de pm si vous avez besoin d'aide merci de poster ici
Cldt
 
Bonjour,

Félicitation :cl21:, comme quoi de persévérer des fois cela porte ces fruits et encore Bravo :cl16:.

@+:wink2:
 
salut je suis content pour vous un remerciement ça fait de bien hihihi

N.B: si des fois ça bloque qaund vous regarder une chaine et vous rebooter et ça bloque en led rouge il faut l'eteint puis attendre 10 minute et puis ça remarche
 
Bonjour

je possède un Vu+ UNO qui reste également bloqué sur led rouge suite à un mauvais flash bootloader (j'ai mis un flash bootloader du Vu+ Duo), aucun accès en réseau ni par USB, leds arrière réseau éteintes, j'ai essayé ta methode (prévu poue Vu+solo) par RS232 mais sans succès, autre essai également avec Vu Util et dreamup sans succès, je désespèere je crois que les carrotes sont cuites ?

Avez-vous une idée ?
Par avance je vous remercie

Cordialement
 
salut foukie pour resoudre le probleme il faut voir avec sav si c'est tu ne peux pas là il faut l'ouvrire et essay de debrancher le fil de lecteur carte puis essay le flash avec usb
tien moi au courant

sinon le mieu lancer le terminal avec puty et poste le log
Cldt
 
Erreur flash bootloader

salut foukie pour resoudre le probleme il faut voir avec sav si c'est tu ne peux pas là il faut l'ouvrire et essay de debrancher le fil de lecteur carte puis essay le flash avec usb
tien moi au courant

sinon le mieu lancer le terminal avec puty et poste le log
Cldt

Slt Alex-du-75

pour lancer Putty cela necessite le réseau ?
Le terminal ne répond sur aucun port, j'ai débraché le fil du lecteur sans succès, je vais être contraint de le renvoyer au sav.
Merci pour ton aide

Cldt
 
non il faut juste tu branche le cable serieu
lancer putyer avec serial et 115200
puis allume ton vu+
 
Salut alex, l image black hole pour clone se trouve ou?
 
j ai le meme probleme que toi j suivi les etapes mai sa marche pas tu peu me donner plue de detail merci mon frere
 
salut si avec le probleme n'est pas resolu faut voir si ce n'est de probleme de boot regarde avec putty
 
mai comment mon frere
jai regardai mai il veu rien savoir
si ta une methode bien detaille mon frere
aide moi
parseque c est la 1em fois que je flash cette aparaill mai sa pa marché mon frere
j ai pas les logiciel merci
 
salut c'est tout sur dzsat mon ami toi utilie juste la premiere etaple pour voir ce qui se passe dans putty quand le vu+ reboot
Vous devez procédez comme cela:
1) run putty with these settings (115200,8,n,1) and connect a nullmodem cable to your vu+, then start your VU+
1) ouvrir le logiciel putty avec ces paramètres (115200,8,n,1) et connecter un cable nul modem à votre vu+, puis démarrer votre vu+

2) give this command to the console and press enter:
boot -z -elf flash0.kernel: 'rootfstype=jffs2 root=/dev/mtdblock0 rw mem=0x8000000 bcmrac=3`
2)tapez cette commande dans la console et appuyez sur la touche "entrer" :
boot -z -elf flash0.kernel: 'rootfstype=jffs2 root=/dev/mtdblock0 rw mem=0x8000000 bcmrac=3`


3) after this your box should boot from flash
3) aprés l'étape 2, votre vu+ devrez booter depuis la memoire flash.

4) open a telnet session and enter this command:
flash_eraseall /dev/mtd5
4) ouvrir une session en telnet et tapez la commande qui suit puis appuyer sur "entrer"
flash_eraseall /dev/mtd5


5) reboot your box
After this all should be OK.
5)redemmarrer votre vu+, tout devrait être OK.
 
as tu essaye la derniere image 5.0.0 mais quel est ton boot tu es sous quelle version V2.0 V3.0 ??
 
salut c'est tout sur dzsat mon ami toi utilie juste la premiere etaple pour voir ce qui se passe dans putty quand le vu+ reboot
Vous devez procédez comme cela:
1) run putty with these settings (115200,8,n,1) and connect a nullmodem cable to your vu+, then start your VU+
1) ouvrir le logiciel putty avec ces paramètres (115200,8,n,1) et connecter un cable nul modem à votre vu+, puis démarrer votre vu+

2) give this command to the console and press enter:
boot -z -elf flash0.kernel: 'rootfstype=jffs2 root=/dev/mtdblock0 rw mem=0x8000000 bcmrac=3`
2)tapez cette commande dans la console et appuyez sur la touche "entrer" :
boot -z -elf flash0.kernel: 'rootfstype=jffs2 root=/dev/mtdblock0 rw mem=0x8000000 bcmrac=3`


3) after this your box should boot from flash
3) aprés l'étape 2, votre vu+ devrez booter depuis la memoire flash.

4) open a telnet session and enter this command:
flash_eraseall /dev/mtd5
4) ouvrir une session en telnet et tapez la commande qui suit puis appuyer sur "entrer"
flash_eraseall /dev/mtd5


5) reboot your box
After this all should be OK.
5)redemmarrer votre vu+, tout devrait être OK.

Bonjour à tous!

J'ai essayé ta manipulation mais rien à faire....

Le décodeur ne veut pas bouger.

Autant flasher avec le fichier: vu + secret chip que le v3.0 up 62k

Et quand je le branche en putty je n'ai que ca :


BCM73250010
012
K1
K2

K3

K4

K5

Shmoo Version=3.6
DDR Freq=0x0000018E
%00000001%
RC1=00000007
WC1=FFFFFFFA
RC2=00000018
WC2=0000003F
RC3=0000000F
WC3=FFFFFFFA
RC4=0000000F
WC4=0000003D
NWC=0000001B
RC5=00000007
WC5=0000001B
RC6=00000018
WC6=0000001B
NRC=0000000F
RW=00000012
WW=00000044
G=00000000 R=0000000F W=0000001B
BL=00000000
RC1=00000007
RC2=0000001F

BL=00000001
RC1=00000003
RC2=0000001A

BL=00000002
RC1=00000003
RC2=0000001A

BL=00000003
RC1=00000001
RC2=00000018
3
COPY CODE
AS567
CP16=80040483,BEA3519F,80000167


et ne bouge plus.... :'(

Merci d'avance pour la personne qui passe par pur hasard :D

Equipement : Vu+ solo clone v3.2 (d’après l'étiquette collé en dessous)
 
salut j'ai meme probleme led vert mais quand j'ai regardé sur putty je pense il me faut des fichier il faut quelq'un qui nous copier tout les fichier via putty et nous partager ça
et sure ça remarche mais qui est capable de faire ça
les commande de vu+ les voila
http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title=CFE
 
salut j'ai meme probleme led vert mais quand j'ai regardé sur putty je pense il me faut des fichier il faut quelq'un qui nous copier tout les fichier via putty et nous partager ça
et sure ça remarche mais qui est capable de faire ça
les commande de vu+ les voila
http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title=CFE

Le problème est qu'il est bloqué la.... je n'arrive même pas mettre une commande... :'(

tu as une idée?
 
je l'ai laissé débranché toute la nuit... et même chose le lendemain...

J'ai réussi à lui faire le flash / Reset et le cfe_solo_2.0.zip... mais toujours le même message.. :'(
 
salut je sais c'est quoi ton probleme car j'ai le meme
c'est les fichier interne de boot qui a foiré comme j'ai disait il faut quelqu'un qui a vu+ clone et qui ne donne les fichiers boot enfin nous faire copier de tous les fichier via putty

voila
 
salut je sais c'est quoi ton probleme car j'ai le meme
c'est les fichier interne de boot qui a foiré comme j'ai disait il faut quelqu'un qui a vu+ clone et qui ne donne les fichiers boot enfin nous faire copier de tous les fichier via putty

voila

Comment allez sur putty... alors qu'il n'avance même pas plus que la => CP16=80040483,BEA3519F,80000167

La vitesse est bien de 115200 sur putty?
 
Retour
Haut