Probleme FTP avec dcc

tvservice

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/9/12
Messages
15
Bonjour a vous tous

Je possede un vu+ solo et je voudrait le faire fonctionner avec mon abonnement d'un serveur avec un fichier mgcam mais je n'arrive pas a configurer dcc pour pouvoir par ftp introduire dans var les code de mon abonnement le carre vert ne s'eclaire pas mais bien telnet le programme fait faute (dreambox login failed ) malgre root et dreambox qui a deja eu ce probleme je compte sur votre aide a tous et merci d'avance
 
Bonjour a vous tous

Je possede un vu+ solo et je voudrait le faire fonctionner avec mon abonnement d'un serveur avec un fichier mgcam mais je n'arrive pas a configurer dcc pour pouvoir par ftp introduire dans var les code de mon abonnement le carre vert ne s'eclaire pas mais bien telnet le programme fait faute (dreambox login failed ) malgre root et dreambox qui a deja eu ce probleme je compte sur votre aide a tous et merci d'avance


Salut,

Quelle est l'image qui est installée ??

Tu l'as installé ou alors c'est celui qui te l'a vendu ?

Par défaut c'est root / drambox ou vuplus

Si ces deux ne fonctionnent pas c'est que le mot de passe a été modifié donc il faudra soit le débloquer en installant le plugin DreamExplorer ou flasher à nouveau ta boîte !!

Si tu utilises DreamExplorer, il faudra aller dans le répertoire /etc et chercher le fichier passwd et modifier la ligne root pour qu'elle devienne comme cela :

Code:
root:x:0:0:root:/home/root:/bin/sh

OU

Code:
root::0:0:root:/home/root:/bin/sh


A+
 
Bonjour

j'ai installer black hool 2.0.5 moi meme apres avoir recu ce decodeur dreamexplorer ou pui-je le trouver peu tu me donner un lien pour le telecharger
merci d'avance pour ton aide et a + Paul

- - - Mise à jour - - -

ok j'ai omis ceci elle ets en enigma 2 tout fonctionne normalement mais je sais pas introduire mes fichier du serveur pour decrypter mes stations encore merci pour ton aide Waawa
 
slt pour pouvoir changer ton mot de passe essaye ceci
sur le démo menu/paramètre/gestionnaire logiciel/Gérer extensions/OK
la tu attend la mise a jour du catalogue ( c'est long des fois,voir a le relancer )
système et la tu cherche setpasswd OK tu l'installe tu reboot ta vu+
ensuite menu/paramètre/système/setpasswd/OK
dans old password tu marque dreambox si c'est faux il va te sortir normalement le bon mot de passe la tu crée un new password tu marque vuplus tu redémarre et essaye avec dcc bien sur en marquant bien vuplus dans passw de dcc voila a+
 
slt je vais faire un essai avec ce procede je te tient au courant c'est tre sympa te ta part de m'avoir repondu encore merci mille fois
 
Le plus simple pour tvservice, est de mettre un mot de passe en Telnet.

Puisque tu as accès au Telnet, tu tapes: passwd

Ensuite il te demandera de taper un mot de passe, là tu tapes simplement: dreambox (quand tu taperas un mots de passe, rien ne s'affichera à l'écran, c'est tout à fait normal) ...

Autre chose, pour éventuellement récupérer le partage samba, tu vas dans /etc/samba/smb.conf et tu vérifie la ligne: workgroup = .............. , dans mon cas, j'ai laisser le nom du groupe par défaut de W7 WORKGROUP, donc la ligne doit être : workgroup = WORKGROUP, si tu as créé ton groupe réseau avec un autre nom, il faut le modifier dans la ligne workgroup = du smb.conf ...
 
slt tu peux acceder a ton vuplus avec l'application ES EXPLORATEUR. voici un petit tuto que j'ai fait moi meme :

- - - Mise à jour - - -

l'application est gratuit sur google play
 
Bonjour
J'ai bien controler et cette ligne est presente je l'ai trouver et controler avec dreambox explorer a tu d'autre reseignement merci d'avance a toi
 
Bonjour
J'ai bien controler et cette ligne est presente je l'ai trouver et controler avec dreambox explorer a tu d'autre reseignement merci d'avance a toi

Salut,

Si tu as installé toi même Blackhole2.0.5 alors c'est root / vuplus ou dreambox

Le problème est ailleurs, vérifie bien la config de DCC ou essaye telnet (si sous windows, il faut l'activer avant)

A+
 
FTP Et DCC

Slt

A part les adresse IP du routeur du pc et de la box qui a t'il a configurer ici la box ip 192.168.1.1 le routeur 192.168.1.3 dans la box le dchp est sur oui je me perd un peu a ce niveau avec les adresse ip ou a part ce probleme cette box fonctionne parfaitement le telechargement des plugin et ecct se font sans probleme je vais encore chercher et gratter un peu pour comprendre ce probleme merci de ton aide waawa
 
Slt

A part les adresse IP du routeur du pc et de la box qui a t'il a configurer ici la box ip 192.168.1.1 le routeur 192.168.1.3 dans la box le dchp est sur oui je me perd un peu a ce niveau avec les adresse ip ou a part ce probleme cette box fonctionne parfaitement le telechargement des plugin et ecct se font sans probleme je vais encore chercher et gratter un peu pour comprendre ce probleme merci de ton aide waawa


Salut,

Encore plus simple, fait le test avec filezilla et là tu as besoin uniquement de l'adresse IP du Vu+ ainsi que le user et pass par défaut sur le port 21

A+
 
Slt

voila je suis arriver a rentrer dans ftp avec filezilla en donnant comme username root@vusolo et le pass dreambox mais je constate que dans le repertoire etc je ne trouve pas le fichier ccam pour mettre les fichier de mon abonnement que doi-je faire a ce stade merci encore de ta patience cordialement

- - - Mise à jour - - -

slt
a ce stade je suis entre dans ftp et je recoit bien les fichier de la box je cherche apres ccam dans etc mais doi-je injecter ce que le serveur vas me donner comme fichier mgcam pour decrypter mes station de canal sat
 
Slt

voila je suis arriver a rentrer dans ftp avec filezilla en donnant comme username root@vusolo et le pass dreambox mais je constate que dans le repertoire etc je ne trouve pas le fichier ccam pour mettre les fichier de mon abonnement que doi-je faire a ce stade merci encore de ta patience cordialement

- - - Mise à jour - - -

slt
a ce stade je suis entre dans ftp et je recoit bien les fichier de la box je cherche apres ccam dans etc mais doi-je injecter ce que le serveur vas me donner comme fichier mgcam pour decrypter mes station de canal sat



Salut,

Oui c'est normal de ne pas trouver ces fichiers...

Quand tu recevras tes Clines, il faudra les mettre dans ton CCcam.cfg dans le dossier /etc

Le serveur auquel tu veux t'abonner va te donner un fichier pour MGcamd ou CCcam ?

De toute façon tu pourras utiliser les Nlines (MGcamd sur CCcam ou OScam)

Regarde ici si tu veux installer OScam emu TNTSAT (chaînes TNT sans connexion internet) et tu pourras sans problème installer tes Clines (CCcam) ou Nlines (MGcamd) payantes.

Pour changer les attributs avec filezilla, tu fais clic droit sur le fichier puis Droits d'accès au fichier...

A+
 
Retour
Haut