problème instal OScam sur Vu+ Uno

raimon21

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/6/12
Messages
12
Bonjour à tous les passionnés

Suite à un crash obligé de réinstaller le système et j'ai donc à nouveau:
carte 039 dans VU+ UNO sous VTI 4.1 Scam 3.59 et OScam1.10-stable-5876 avec bien sûr les fichiers de config glissés dans var/tuxbox/config via FTP puis reboot.
(Je pars du principe que mes fichiers config OScam sont nickel car ce sont ceux que mon vendeur injecte dans chaque config matos qu'il facture.)
En Scam j'ai tout mon bouquet sauf les chaînes HD (normal).
En OScam j'ai aucune chaîne ni HD ni SD !!! :g:g

Je suis néophyte et ... à cours d'idées.
 
Tout d'abord merci de te pencher sur mon prbl,
comme précisé plus haut je suis débutant...comment puis-je lire mes fichiers config.
(j'utilise iDreamx sur Mac)
 
Si ça marchait bien avant, je ne vois pas pourquoi ça bug.

Tu as bien configuré ton dyndns ? Est-ce que tu as appliqué un attribut au dossier config ? (essaie 677)

Sinon, contacte-moi par mp je vais y jeter un oeil avec teamviewer (demain soir si possible).
 
Oui cela marchait nickel auparavant.
Pour ma config réseau j'ai jamais pu me connecter en DHCP. J'ai donc attribué une IP fixe mais çà bloquait pour l'attribution du nom de serveur...à force d'essais
je pense avoir réussi car j'ai accès à la bibliothèque des applications à télécharger et installer. En revanche il n'y a aucune cam dispo dans le CamCenter et j'ai beau appuyer sur le bouton bleu pour les charger: il tente de se connecter mais n'affiche jamais la moindre cam à télécharger.

Le seul moyen que j'ai eu pour télécharger et installer Scam et OScam était de passer par menu plugin et bouton rouge (gestionnaire extensions). Là j'ai pu voir toutes les cam, choisir et installer. Et depuis elles apparaissent toutes dans le CamCenter ! Bizarre...:cl18:

Pour les permissions, j'ai fait beaucoup de tentative à la fois sur le dossier config et à la fois sur les fichiers qu'il contient: 755, 644, 777 et comme tu m'as dis 677.
Mais j'y connais pas grand chose.
 
Va pas plus loin je pense que tu as un soucis avec ta connexion. Quand tu vas dans ton modem tu ne sais pas mettre en place une connexion dhcp?
 
Si, mon NETGEAR DGN3500 est pourtant en DHCP...
Capture d’écran 2012-06-14 à 21.43.33.jpg
 
Dernière édition:
Et il est impossible d'activer le dhcp sur le décodeur?

Au pire essaie avec une autre image..
 
Non, t'as tout compris le DHCP activé sur le décodeur n'abouti à aucune connexion, jamais.
J'ai pas trop envie d'une autre image...
Sinon il faut mettre quoi sur la vu+ dans la section réseau lors d'un IP fixe à nom de serveur( il me demande adresse IP) ?
Mon prble doit venir de là car lors de mes tentatives de config réseaux c'était presque toujours au rouge.
 
Toutes les informations sont dans le routeur normalement, ainsi que le masque de sous réseau..
 
Merci,SIC58 d'avoir consacré de ton temps à mon problème.
Mon vendeur m'a enfin permis d'identifier mon problème:
Ma carte était dans le lecteur du bas...je ne savais pas que OScam était configuré avec le lecteur du haut.
Comme je te l'avais dis: je suis un gros débutant.
Maintenant tout marche.
Encore merci pour ton aide et à un de ces 4 sur le forum.

Thanks a lot
 
Retour
Haut