Problème installation d'un card sharing sur Vu+ solo et solo4K

titine74

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/2/16
Messages
14
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde du card sharing, j'essaie depuis plus d'1 semaine de mettre en place du card sharing sur 2 récepteurs Vu+ (solo et solo4K).

1. Dans les deux cas, j'ai flashé avec succès une image Blackhole 3.0 adaptée à chacun des appareils : OK
2. J'ai récupérer et installé les plugins CCcam 2.1.4 (tel que demandé par mon fournir de c-line de test) ici : http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=60 : OK
3. Via le blue Panel, j'ai remplacé Common interface par CCcam 2.1.4 : OK
j'ai suivi pour cela l'étape 4 du tuto suivant: https://api-geek.com/vu/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-t2096.html
4. Une fois le réseau correctement paramétré j'ai, grâce au software iDreamx (Mac Os), remplacé le fichier CCcam.cfg dans le dossier /etc, par un autre un fichier texte (renommé en CCcam.cfg) dans lequel j'ai simplement collé 2 c-line fournies : OK
5. J'ai supprimé le fichier CCcam.prio tel que demandé par mon fournisseur de c-line.
6. j'ai rebooté les vu+ : OK

MAIS: Je ne reçois que de très rares chaines françaises en SD et surtout, aucunes chaines de canalsat!.... et encore moins de HD ou de 4K! :cl18:

J'avoue que je suis perdu là... Et qu'un peu d'aide serait plus que bienvenue :wink2:

Alors un grand merci à tous ceux qui voudrons bien prendre un peu de leur temps pour m'aider!

Flo
 
bonjour

si je ne me trompe pas le solo et solo4k sont un peu different !

pour ce qui est du solo4k , il te faut techarger , decompresser et installer ceci http://download.oscam.cc/index.php?&direction=0&order=mod&directory=1.20_TRUNK/armV7

avec DCC et ensuite dans le solo4k , parametre puis addons puis installation manuel des ipk

ensuite il faut aller dans
etc/tuxbox/config


et mettre ta cline au format Oscam dans
oscam.server


Je vais te donner un exemple
Ma cline est
C: dzsat.dyns.com 19999 usertest userpassport


Sur Oscam cela vaddonner cela va donner
[reader]
label = monserveur1
protocol = cccam
device =
dzsat.dyns.com,19999
user =
usertest
password =
userpassport
group = 1
caid = 0500,0100
cccversion = 1.2.34
cccbuild = 5678



le reste faut pas y toucher , tu laisse comme j'ai fait ,tu peux modifier le labet et remplacer mon serveur par ce que tu veux

 
Merci beaucoup pour la réponse! :smile2:

C'est clair et précis! Je vais donc faire cela ce soir sur mon solo4K !

Une question : Je sais bien que le solo et le 4K sont très différents mais je dispose des 2 appareils (un pour le salon alimentant une tv HD et l'autre dans un home cinema avec videoprojecteur 4K). Est-ce que je peux appliquer ta solution également au solo?

Merci encore!
 
non le solo est un simple enigma² il me semble , donc un fichier .cfg (cccam.cfg) avec une ou plusieur cline dedans puis tu l'inseres dans le solo avec dcc et tu relances le tout
petit conseil , ne mets pas la/les memes clines dans le solo et le solo4k , ton fournisseur ne serait pas tres heureux !

par contre si tu as deux clines , une dans le solo et l'autre dans le en version oscam comme explique plus haut
 
Je ne vais effectivement pas partager les clines... Par contre une seule dans chaque config est-ce suffisant? J'ai peur d'avoir de nombreuses coupures en faisant cela...
Je pense que 2 clines par appareil est un minimum... ;)

Sinon concernant le solo, j'ai lu sur un autre thread que je devais installer ts panel... je vais voir cela ce soir...

Merci encore pour ton aide :cl16:
 
ts panel n'est pas necessaire ,pour ce qui est du nombre de cline cela depend de la qualite de ton fournisseur , perso abonnement avec 3clines mais je tourne sur une seule toujours la meme , les deux autres sont réellement au cas ou en secour!
 
Retour
Haut