[Résolu] problème réseau

mika25466

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/11/12
Messages
98
Bonjour,

je n'arrive pas à configurer mon réseau entre mon vu uno en vti 4.2 et mon pc
j'aimerai en fait partager ma connection internet de mon pc avec mon décodeur mais pas moyen de plus à partir de mon pc impossible d'accéder au vu uno

est-ce que quelqu'un aurait une solution?

merci
 
Salut,

tu veux faire quoi au juste, avoir internet sur ton uno? en wifi, ethernet? ou te servir de dcc?
Dis en plus, parce-que la c'est difficile de t'aider.
 
oui je voudrait avoir internet su mon uno je suis en ethernet donc vu uno relier par cable à mon pc mais je n'arrive pas à accéder à mon decodeur à partir du pc
 
pourquoi relié au pc? relie le au routeur plutôt
 
le probleme j'habite dans un immeuble et le modem est au rez de chaussé et moi je suis au 4 ème étage donc c'était plus simple de procéder comme ca que de tirer un long cable je suis en ip fixe sur mon pc c'est 192.168.1.5 et donc mon vu uno j'ai mis 192.168.1.15 et en passerelle j'ai mis 192.168.1.1 (mon modem) que faut-il mettre dans paramètres nom serveur? je n'arrive pas à accéder au vu uno avec filezilla
 
dans filezilla du à bien mis dans hote : l'adresse du uno ; identifiant : root ; mot de passe : dreambox ( si tu ne l'as pas changé) ; port : 21
 
oui j'ai mis cela mais ca ne marche pas est ce qu'il y a quelque chose de particulier à configurer dans windows connection local?
 
je pense plutôt que c'est du coté de ton modem qu'il y a quelque chose à configurer, perso je n'utilise pas d'ip fixe, je suis en dhcp.
 
je viens de me remettre en ip dynamique sur mon pc mais j'ai toujours le meme probleme est ce qu'il y a des port à ouvrir?

- - - Mise à jour - - -

dans la config du vu uno en passerelle et en dns primaire j'ai mis 192.168.1.1 c'est l'adresse du modem est ce bien cela qu'il faut mettre?
 
sur ton vu+, tu vas dans menu paramètre système réseau et tu fais un test réseau pour voir.
as tu activé le dhcp sur le vu+?

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

dans la config du vu uno en passerelle et en dns primaire j'ai mis 192.168.1.1 c'est l'adresse du modem est ce bien cela qu'il faut mettre?

normalement en dhcp tu n'as aucune config à faire
 
j'ai activé dhcp dans le vu uno j'ai fais un test de connection dans le décodeur et il me dit que l'adresse ip et le nom serveur n'est pas confirmé
 
tu vas dans ton modem, et dans dhcp client pour voir si ton déco y est ou pas
sinon redémarre le vu+ et refait le test...
 
j 'ai redémarrer le vu uno et refais le test mais il me dit tjrs la meme chose adresse ip non confirmé de plus quand je vais dans paramètre réseau il me marque adresse ip : N/A
 
le problème c'est que je ne connais l'ip du vu uno puisque dans celle ci il me marque adresse ip: N/A donc je ne sais pas dire si elle y est ou pas

- - - Mise à jour - - -

le problème c'est que je ne connais l'ip du vu uno puisque dans celle ci il me marque adresse ip: N/A donc je ne sais pas dire si elle y est ou pas
 
non mais normalement, en tout cas chez moi, c'est écrit vu uno avec l'ip en suivant, le dhcp est bien activé dans ton modem?
 
oui il est bien activé ca me marque dans le routeur dhcp server activé
 
salut
tu dois partager ta connexion wifi via la carte réseau local que ton pc puisse communiquer (assaigner une adresse IP a ton decodeur)
 
je l'avais déjà activer auparavant là je viens de le réactiver et cette fois ci il me marque une adresse ip valide et j'arrive enfin à me connecter a filezilla donc merci par contre je n'arrive pas à me connecter au vu uno a partir de dreamset est ce que tu aurais une idée?
j'aurais voulu savoir aussi s'il était possible de changer son user et mot de passe par telnet par exemple?

- - - Mise à jour - - -

dans dreamset il me marque checking/var/tuxbox/config /enigma/lamedb... error
dans firmware j'ai mis custom et dans software enigma 2 ver4
 
branche ton vu en ethernet sur ton pc qui lui est connecté en wifi sur ton reseau
sur ta carte reseau,clic droit proprieté;et puis coche partage.
sur ton vu desactive le dhcp redemarre ta box ensuite lance le teste du reseau
enfin pour terminer relance ton cccam et bonne vision
 
oui merci tout marche parfaitement maintenant j'ai relancer le partage de conexion et tous va meme dreamset marche merci pour votre aide
j'aurais voulu savoir aussi s'il était possible de changer son user et mot de passe par telnet par exemple?
 
Contents pour toi mika que tout fonctionne, bonne vision! N'hésite pas si t'as d'autre question.
 
Bonsoir mika,

il te faut aller dans DCC faire connect et aller dans Telnet.
Une fois dans la console il faut taper la commande "passwd" et la il va te demander de créer un mot de passe, ensuite le confirmer. Une fois tout cela fini il suffit de te reconnecter et le tour est joué.

Amicalement
 
Retour
Haut