Problème Signal ou configuration vu+ uno

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 817
Salut à tous

Il m'est arrivé un soucie avec ma Vu+uno. Je reçois ma VU+uno (clone), je commence à la configurer et suite à une erreur de config je dois la redémarrer.
Alors je débranche l’alimentation puis la rebranche et la, la iode rouge qu'il y a sur la face avant du démo clignote sans arrêt, J'attend une minute ou deux puis je rebranche l'alimentation et là ça fonctionne.

Je fini la configuration, je fais un scan (Astra uniquement) et la j'ai 1300 chaînes environs au lieu de 1690. J'injecte une liste de chaînes avec dreamboxedit et ensuite je contrôle les chaines en zappant.

Je m'aperçois que les canalplus fonctionnent que le signal est bon et si je zappe sur beinsport pas de signal, donc écran noir.
Je zappe sur ciné première, impeccable, frissons aussi et sur national géo pas de signal (écran noir).

Je vais dans paramètre puis me dirige vers le pointage du signal et la je vois que le signal monte et descend d'un coup, ou des fois pas de signal en haut, mais 56% en bas.

Alors je sais plus quoi faire, j'ai réinitialisé la VU+, mais c'est toujours pareil, par contre quand je branche une autre VU+ la meme en fait, alors la ça marche.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci
 
Bonjour,

Il me semble avoir eu se problème sur mon matériel neuf ou avec une nouvelle image.
Mettre à jour le fichier satellites.xml (situé dans etc/tuxbox/ ) avec DCC puis scanner et ensuite relancer l'IGU.
 
ok, merci je vais essayé ça et je te tiendrai au courrant

- - - Mise à jour - - -

Non, c'est pas ça, mais ça me parait étrange car quand je me positionne sur une chaîne, canalplus par exemple et que je vais dans menu/paramètre/recherche de services et pointage du signal he bein le signal est normal
et stable mais si je sélectionne une chaine de Beinsport ou certaines autres chaines et que je retourne contrôler le signal, alors là le signal et à zéro et parfois s'affole, il monte d'un coup et redescend.

J'ai essayé à plusieurs reprise de changer les paramètres du sat mais rien à faire, c'est toujours pareil, j'ai même réinitialiser d'usine le Vu+uno mais rien à faire.

Est-qu'un ré-flashage s'impose?

Merci
 
Bonjour,

Ce ne serait pas un problème avec ta LNB (qui ne gère plus l'axe horizontal / vertical) ?
et du coup suivant le flux, tu as du signal, ou pas...
 
Non non, car j'ai deux démo, et tout fonctionne parfaitement avec l'autre

merci
 
Retour
Haut