Problème télécommande vu+duo, pour la tv...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hornet26

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/12/13
Messages
77
Bonjour,

je viens d'acheter un démo vu+duo et la télécommande marche bien pour le démo, mais dessus apparement on peut la configurer pour la tv et je n'y arrive pas!
Dans le manuel que j'ai téléchargé sur le web, ils parlent de codes et je n'arrive pas à les rentrer en appuyant simultanément sur le n°1 et 3.

Quelqu'un aurait-il une solution ???

Merci de vos réponses.

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a de solution ?
 
Dernière édition:
Slt

Si ça ne fonctionne pas.
Moi j'utilise le plugin HDMI-CEC et ça fonctionne sans problème.
 
Slt

Si ça ne fonctionne pas.
Moi j'utilise le plugin HDMI-CEC et ça fonctionne sans problème.

le plugin ??? Je ne comprends pas?
Comment fais-tu, tu penses que l'on parle de la même chose, je dissais utiliser la télécommande du démo pour faire marcher la télé comme une télécommande universelle qui peut servir pour plusieurs appareils.
 
Sur l'image BlackHole / presse vert / HDMI-CEC.

Ensuite paramètre par rapport a ton entrée HDMI (pour moi le démo est sur l'entrée HDMI 4 comme sur l'image)

Par contre avec cette solution c'est la télécommande TV qui fonctionne pour les 2.

8h3v.png
 
Bonjour,
Ou peut-on telecharger ce plugin ??
Merci
 
tu as du louper une etape dans la programmation, chez moi ca fonctionne nickel
 
Salut,

Oui comme te l'a suggéré turboman, tu as dû faire une erreur dans les manipulations de programmation des touches.

Mais comme te l'as très bien indiqué baril, je pense aussi que le plugin HDMI-CEC te permettra d'obtenir de meilleures résultats.

Quelle image tu as installé sur ton Vu+ ?

Elle doit être ancienne si tu vois pas le plugin...

A+
 
Salut,

Oui comme te l'a suggéré turboman, tu as dû faire une erreur dans les manipulations de programmation des touches.

Mais comme te l'as très bien indiqué baril, je pense aussi que le plugin HDMI-CEC te permettra d'obtenir de meilleures résultats.

Quelle image tu as installé sur ton Vu+ ?

Elle doit être ancienne si tu vois pas le plugin...

A+

Mon image est une openpli 4.0 béta
J'ai réussi à télécharger le plugins, la télécommande de la télé marche uniquement quand j'éteins la té, elle arrête le démo mais ne le rallume pas...
Par contre, j'ai un message d'erreur quand je veux rentrer avec openwebif:

web.Server Traceback (most recent call last): <type 'exceptions.ImportError'>: cannot import name _
/usr/lib/python2.7/site-packages/twisted/web/server.py, line 132 in process
130
131
132
133


/usr/lib/python2.7/site-packages/twisted/web/server.py, line 167 in render
165
166
167
168


/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/OpenWebif/controllers/base.py, line 115 in render
113 args = self.prepareMainTemplate()
114 args["content"] = out
115 nout = self.loadTemplate("main", "main", args)
116 if nout:


/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/OpenWebif/controllers/base.py, line 42 in loadTemplate
40 if fileExists(getViewsPath(path + ".py")) or fileExists(getViewsPath(path + ".pyo")):
41 if fileExists(getViewsPath(path + ".pyo")):
42 template = imp.load_compiled(module, getViewsPath(path + ".pyo"))
43 else:


/dreambox/oe.openpli-4/build/tmp/work/vuduo-oe-linux/enigma2-plugin-extensions-openwebif/0.1+gitAUTOINC+5540fb5af4-r7.72/git/plugin/controllers/views/main.py, line 26 in
24
25
26
27


/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/OpenWebif/local.py, line 3 in
1# -*- coding: utf-8 -*-
2
3from __init__ import _
4



<type 'exceptions.ImportError'>: cannot import name _

Voilà, j'ai du avoir un problème quelque part.
 
avec ce plugin en peux marcher la tele-commande du VU+ sur la tv ou celle de la TV sur le vu+ ??? merci
 
Bonjour,
Je suis avec OPENPLI, le plugin est installé d'origine, mais je n'ai pas le menu indiqué plus haut
Y a t il plusieurs version.

De plus la telco de ma tv ne pilote pas ma dream ou mon VU.
 
Mon image est une openpli 4.0 béta
J'ai réussi à télécharger le plugins, la télécommande de la télé marche uniquement quand j'éteins la té, elle arrête le démo mais ne le rallume pas...
Par contre, j'ai un message d'erreur quand je veux rentrer avec openwebif:

web.Server Traceback (most recent call last): <type 'exceptions.ImportError'>: cannot import name _
/usr/lib/python2.7/site-packages/twisted/web/server.py, line 132 in process
130
131
132
133


/usr/lib/python2.7/site-packages/twisted/web/server.py, line 167 in render
165
166
167
168


/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/OpenWebif/controllers/base.py, line 115 in render
113 args = self.prepareMainTemplate()
114 args["content"] = out
115 nout = self.loadTemplate("main", "main", args)
116 if nout:


Voilà, j'ai du avoir un problème quelque part.


Salut,

Oui effectivement il y a un problème et d'autant plus vu qu'il s'agit de OpenWebif alors qu'au départ tu veux activer la fonction HDMI-CEC.

De plus, HDMI-CEC est installé par défaut sur OpenPLi 4.0 !!!

Là tu as le choix,

Soit remplacer le plugin openwebif par un récent (si tu veux, je te mettrai le dernier en date à disposition)

Soit repartir sur une base fraîche en flashant ton Vu+ après avoir sauvegardé tes fichiers importants (CCcam.cfg, etc)

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Je suis avec OPENPLI, le plugin est installé d'origine, mais je n'ai pas le menu indiqué plus haut
Y a t il plusieurs version.

De plus la telco de ma tv ne pilote pas ma dream ou mon VU.


Salut,

La capture de baril est faite depuis l'image Black hole.

Sur OpenPLi, tu devrais avoir cela :



A+
 
Salut
Oui c'est bizarre.
Demain je j'installe open pli pour voir et je vous tiens au courant.
A+ l'ami
Bonjour,
Je suis avec OPENPLI, le plugin est installé d'origine, mais je n'ai pas le menu indiqué plus haut
Y a t il plusieurs version.

De plus la telco de ma tv ne pilote pas ma dream ou mon VU.
 
Salut
Oui c'est bizarre.
Demain je j'installe open pli pour voir et je vous tiens au courant.
A+ l'ami


Salut,

Il faut juste Activer l'option en la passant de non à oui.

Si ça fonctionne pas, c'est qu'il y a un bug et donc vaut mieux repartir sur une base fraîche, depuis le début après sauvegarde des fichiers importants (CCcam.cfg, etc)

A+
 
problème résolu uniquement avec openwebif, en le supprimant et en réinstallant un nouveau.
par contre toujours rien de plus avec la télécommande, il n'y a que quand j'éteins avec celle de la tv que cela m'éteins en même temps le démo.
j'ai bien le plugin comme montré sur la capture d'écran de waawa, mais rien d'autre.
je recherche simplement à avoir la télécommande du vu+ qui puisse m'allumer, éteindre la tv et régler le son, mais est"ce possible ???
 
Dernière édition:
Salut
Je viens d'installer l'image open pli 4.0.
Le plugin HDMI-CEC ne fonctionner pas au début.
Et en cherchant je me suis rappeler qu'il fallait que je l'active sur ma TV ( Samsung ) dans le menu / Anynet+ (HDMI-CEC) / et puis rafraîchir vu que j'ai changé d'image.
Bon c'est ok aussi sur cette image par contre comme avec BlackHole je ne peux pas contrôler le volume ça doit être du que tout passe par un ampli qui lui est relier a la TV et non au VU+.
Voila si toutefois ça peux te servir.
A+
 
merci pour tes réponses baril41,
mais je suis allé dans le menu de ma tv LG, et je crois qu'elle est trop vieille (plasma d'environ 8 ans), il n'y a que que quand j'éteins la tv que le démo s'éteinds aussi:cl25:
 
Regarde je viens d'essayer et ça fonctionne avec ma Samsung.
Je sais pas si tu l'as déjà vu ? mais bon au cas ou.

Pour toi le code TV est 1628

1. Configuration pour utilisation avec la TV

Appuyez sur: <<1 + 3>>, <code TV>, <<Mute ou Marche/Arrêt>>

1. Appuyez sur 1 et 3 pendant trois secondes jusqu'à ce que la LED s'allume.
2. Trouvez dans la liste le code de votre TV et l’introduire.
- Si vous appuyez sur “0000”, un scan automatique va démarrer, cela peut prendre du
temps
3. Tenez le bouton Mute (ou Marche/Arrêt) enfoncé, appuyez jusqu'au moment ou la TV
est en mode silencieux (ou éteinte).
4. Dès que la TV est en mode silencieux (ou éteinte) relâchez le bouton.
5. Votre télécommande étant maintenant en mode test, appuyez sur Volume +/- pour
voir si votre TV répond.
6. Si c'est le cas, Appuyez sur < OK + STOP ( ) > pour sortir du mode configuration.
 
Regarde je viens d'essayer et ça fonctionne avec ma Samsung.
Je sais pas si tu l'as déjà vu ? mais bon au cas ou.

Pour toi le code TV est 1628

1. Configuration pour utilisation avec la TV

Appuyez sur: <<1 + 3>>, <code TV>, <<Mute ou Marche/Arrêt>>

1. Appuyez sur 1 et 3 pendant trois secondes jusqu'à ce que la LED s'allume.
2. Trouvez dans la liste le code de votre TV et l’introduire.
- Si vous appuyez sur “0000”, un scan automatique va démarrer, cela peut prendre du
temps
3. Tenez le bouton Mute (ou Marche/Arrêt) enfoncé, appuyez jusqu'au moment ou la TV
est en mode silencieux (ou éteinte).
4. Dès que la TV est en mode silencieux (ou éteinte) relâchez le bouton.
5. Votre télécommande étant maintenant en mode test, appuyez sur Volume +/- pour
voir si votre TV répond.
6. Si c'est le cas, Appuyez sur < OK + STOP ( ) > pour sortir du mode configuration.

Oui, j'ai vu ça,
mais quand j'appuie sur 1 et 3 cela me change de chaîne, pas de led qui s'allume au bout de 3 secondes, je ne comprends pas ???
 
Quand j'ai configurer je n'ai pas pointé la télécommande vers le VU ni vers la TV.
 
ok, mais le led qui s'allume, où est-il?
tu as rentré le code?
 
Tien bien enfoncé et des qu'il s'allume après rentre le code TV



c1hj.jpg
 
A cet endroit, je n'ai pas de led, c'est le bouton "mute" coupure du son...
 
Oui exact je viens de regarder des images télécommande sur le net.
Et en bas a gauche il y a le bouton TV.
La je suis désolé,je ne vois pas comment d'aider :cl18:
J’espère que quelqu'un qui a la même télécommande que toi voudra bien d'aider.
Et voir aussi vu que ta TV a déjà 8 ans si c'est le bon code.
 
merci pour tout, :cl16:
je verrai ça plus tard, mais ça me semble bien mal parti :bye:
 
Salut,

Soit tu as un clone ou alors tu as les 1ers modèles orignaux qui étaient livrés avec la télécommande que tu as actuellement.

Donc tu ne pourras commander le volume de ton TV, éteindre ton TV avec la télécommande du Vu+ que tu as.

Aujourd'hui les Vu+ SOLO, UNO et SOLO² sont livrés avec la télécommande universelle.

Elle coûte environ 30€

A+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut