Problème Tuner vu+solo se

marco2111

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/4/12
Messages
10
Bonjour tout le monde,

je viens demander votre avis au sujet d'un problème que j'ai depuis plusieurs mois.

je possède un vu+sole se.

Lorsque je visionne un enregistrement ou un film via usb ou via mon nas, lorsque je reviens en mode "satellite", plus rien ne fonctionne...

C'est à dire que j'ai un écran noir et plus de signal.

On dirait que le tuner se met en veille.

j'ai beau redémarrer et même couper complètement le décodeur, rien à faire ça ne va plus.

La seule chose à faire, c'est d'attendre que ça revienne mais ça peut prendre quelques fois plusieurs heures...


je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir car à part ça, tout fonctionne nickel...

Je précise que j'ai testé plusieurs images...

Auriez-vous une idée ?


Merci d'avance
 
Bonjour tout le monde,

je viens demander votre avis au sujet d'un problème que j'ai depuis plusieurs mois.

je possède un vu+sole se.

Lorsque je visionne un enregistrement ou un film via usb ou via mon nas, lorsque je reviens en mode "satellite", plus rien ne fonctionne...

C'est à dire que j'ai un écran noir et plus de signal.

On dirait que le tuner se met en veille.

j'ai beau redémarrer et même couper complètement le décodeur, rien à faire ça ne va plus.

La seule chose à faire, c'est d'attendre que ça revienne mais ça peut prendre quelques fois plusieurs heures...


je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir car à part ça, tout fonctionne nickel...

Je précise que j'ai testé plusieurs images...

Auriez-vous une idée ?


Merci d'avance


Bonjour,
Quelle image est utilisée?
@+
 
Salut,

Je reviens avec mon problème de tuner.

J'ai essayé encore une autre image et j'ai toujours le problème.

J'ai inverser la position des têtes et tout a bien fonctionné pendant une journée mais de nouveau le même problème...

J'ai remarqué que lorsque j'ai cette perte de signal, il s'agit toujours du signal sur astra (19.2)...

Sur hotbird j'ai toujours du signal.

Pensez-vous que le problème peut venir du LNB en lui même ?

Peut-être une tête défectueuse.
 
Salut,

Je reviens avec mon problème de tuner.

J'ai essayé encore une autre image et j'ai toujours le problème.

J'ai inverser la position des têtes et tout a bien fonctionné pendant une journée mais de nouveau le même problème...

J'ai remarqué que lorsque j'ai cette perte de signal, il s'agit toujours du signal sur astra (19.2)...

Sur hotbird j'ai toujours du signal.

Pensez-vous que le problème peut venir du LNB en lui même ?

Peut-être une tête défectueuse.

Bonjour,
As tu essayé un autre deco sur cette antenne pour isoler le tuner du vu?
Si non oui il y a des chances pour que la tète LNB soit défaillante.
@+
 
Salut, je n'ai pas eu l'occasion de le faire.

Enfin, j'ai déjà branché d'autres décodeurs mais jamais testé le lecteur multimedia.

Ce qui me fait pencher pour un problème au niveau LNB, c'est le fait que ce soit toujours sur astra que le problème se pose...
 
Dernière édition:
qd ça fonctionne, dans les 80-85%

Sinon lorsque je sors du lecteur multimedia je retombe à 0...
 
qd ça fonctionne, dans les 80-85%

Sinon lorsque je sors du lecteur multimedia je retombe à 0...

re
je ne comprend pas l histoire du lecteur multimédia ? tu veux dire quoi la?
quand tu vas sur le lecteur multi que ca te coupe la reception c est normal mais je vois pas l utilisation que tu en fait.
@+
 
Re,

j'utilise le lecteur multimedia pour regarder un enregistrement ou xbmc pour les films.

Lorsque je sors du lecteur ou d'xbmc pour revenir en mode "normal", je n'ai plus de signal sur astra.


J'ai donc accès aux chaines sur hotbird mais plus rien sur astra.

Je dois quelques fois couper complètement couper le décodeur et attendre quelques heures pour que ça refonctionne...
 
Est ce que tu as déjà essayé d'utiliser le lecteur média en débranchant les coaxiaux venant de tes lnb ?
..
 
re
et si tu vas pas sur le lecteur media il y a aucun problèmes?meme en changeant de sat (tv suisse et revenir sur astra).
@+
 
Salut,

Je reviens vers vous pour les nouvelles.

J'ai changé de LNB (l'installation avait 10 ans) et miracle, depuis samedi tout va bien :)

Je pense qu'une des têtes était défectueuse ...

De plus, lorsque je faisais une recherche des satellites en automatique (image open blackhole), il ne trouvait que hotbird et rien sur la 2 ème tête.

Depuis que j'ai changé, il trouve les 2 sat sans problème.


Merci pour votre aide :)
 
Retour
Haut