Merci Merci:  0
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 22 sur 22

Sujet : Problème Vu+ Solo2 + Multytenne
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime

Salut les gars.
    Merci pour vos remarques.

J'ai essayé de toucher la parabole mais je n'arrive pas à avoir plus de 78% de SNR et 82 de AGC sur 19.2E. Et je n'ai toujours rien sur les autres.
    Je pense que le système DISEqC intégré à la parabole a pris un coup dans la gueule lors de mes débranchements/rebranchements.
    Je ne pense pas que le LNB de la 28.5E soit défectueux car j'avais un bon signal sur de satellite lors de mes manipulations.
    Je pense acheter un pointeur satellite genre SATLING afin de m'assurer du positionnement de ma parabole, cela sera surement plus efficace que le pointeur BIP BIP à 20€.

Je vous tiendrai au courant.

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par napanche Voir le message
    Salut les gars.
    Merci pour vos remarques.

J'ai essayé de toucher la parabole mais je n'arrive pas à avoir plus de 78% de SNR et 82 de AGC sur 19.2E. Et je n'ai toujours rien sur les autres.
    Je pense que le système DISEqC intégré à la parabole a pris un coup dans la gueule lors de mes débranchements/rebranchements.
    Je ne pense pas que le LNB de la 28.5E soit défectueux car j'avais un bon signal sur de satellite lors de mes manipulations.
    Je pense acheter un pointeur satellite genre SATLING afin de m'assurer du positionnement de ma parabole, cela sera surement plus efficace que le pointeur BIP BIP à 20€.

Je vous tiendrai au courant.
    Salut,

Merci pour ce retour.

Oui c'est bizarre qu'il n'y est rien de rien sur au moins l'une des autres postions.

Ahh ouais déjà 78%, c'est déjà beaucoup mieux et normalement tu devrais avoir le reste en espérant que cela ne soit pas un pépin matériel parce que là ça fera mal.

Ne pas oublier l'élévation car il y a une certaine tolérance qui peut jouer énormément compte tenu ta parabole qui est particulière.

Mais aussi tester un autre récepteur dans la mesure du possible.

Je sais pas si le satlink t'aidera plus que cela.

Tu as le site Dishpointer qui t'aidera à bien pointer ta parabole vers Astra en fonction de ta position géographique.

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime
    Salut.
    Le problème est que sur mon support de parabole, il n'y a pas de graduation avec les degrés, c'est difficile à régler même si on connait l'angle précis.
    Comme je le disais plus haut, j'ai essayé avec un Openbox X5 et le scan n'a trouvé des chaines que sur 19.2E et comme je n'ai pas trouvé de liste de chaines quadrisatellite je ne peux pas vraiment tester.
    C'est pour cela que je pensais acheter un Satlink afin de savoir si le système Diseqc intégré à la Multytenne fonctionne bien. Alors je pourrais savoir d'où vient le problème.
    Mais c'est peut-être une mauvaise idée.

DZSatien Habitué Avatar de crosle
    Inscrit
    Dec 2009
    Récepteur
    Vu+ Uno VTI 9.03
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Je suppose que lorsque tu parles de Satlink, tu parles d'un mesureur de champs satellite. Il faut avoir l'habitude de se servir de ce genre d'appareil. Chaque satellite a un signal spécifique qu'il faut connaitre.
    Pourquoi ne t'adresses-tu pas à un professinnel qui a ces connaissances ? Je pense que cela te couterait entre 100/150 €.
    Vu+ Uno OpenPLI 4 - Vu+ Solo 2 VTI 11.0.2 - Rotor Stab 120 - parabole fibre 90cm - Oscam 1.20 rev :11391

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut.
    Le problème est que sur mon support de parabole, il n'y a pas de graduation avec les degrés, c'est difficile à régler même si on connait l'angle précis.
    Comme je le disais plus haut, j'ai essayé avec un Openbox X5 et le scan n'a trouvé des chaines que sur 19.2E et comme je n'ai pas trouvé de liste de chaines quadrisatellite je ne peux pas vraiment tester.
    C'est pour cela que je pensais acheter un Satlink afin de savoir si le système Diseqc intégré à la Multytenne fonctionne bien. Alors je pourrais savoir d'où vient le problème.
    Mais c'est peut-être une mauvaise idée.
    Salut,

Oui au temps pour moi, je sais pas pourquoi je te redemande de tester avec un autre récepteur...

Pour le satlink je maintiens et je pense pas qu'il t'aide à configurer mieux que tu as pu le faire jusqu'à présent en supposant que c'est juste cela et pas un problème matériel (commutateur interne défaillant ??)

C'est bien pratique quand on le matériel sur le toit, ça évite toute acrobatie et après on le range gentiment dans un tiroir, c'est cher payé l'utilisation !!

A ce stade, il reste pas beaucoup d'option mis à part faire venir un pro comme te l'a suggéré crosle et là tu seras définitivement fixé.

ça reste tout de même bizarre de n'avoir rien de rien sur au moins une autre position quelle qu'elle soit...

En tout courage et continue de nous tenir informé de te péripéties .

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous.
    En définitive, j'ai acheté une parabole acier 60cm toute simple pointée sur 19.2E et ça marche nickel.
    J'ai rangé la multytenne au garage en attendant.
    Je vais me contenter des chaînes disponibles sur ce satellite.

En tout cas, merci pour vos conseils.
    A+.

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous.
    En définitive, j'ai acheté une parabole acier 60cm toute simple pointée sur 19.2E et ça marche nickel.
    J'ai rangé la multytenne au garage en attendant.
    Je vais me contenter des chaînes disponibles sur ce satellite.

En tout cas, merci pour vos conseils.
    A+.
    Salut Napanche,

Merci pour ce retour !

C'est franchement pas de chance, pourtant il y a certains membres ici qui ont ce modèle et ça fonctionne correctement d'après leurs retours.

En tout cas, n'hésite pas à tenir informé de la suite avec cette tenace multytenne.

A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12