Merci Merci:  0
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 22

Sujet : Problème Vu+ Solo2 + Multytenne
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime

Problème Vu+ Solo2 + Multytenne

Bonjour à tous.
    Je n'arrive pas à paramétrer le tuner de mon solo2 sous Blackhole 2.1.1

J'ai essayé configuration simple A/B/C/D.
    Dans pointeur satellites, j'ai SNR=77% et AGC=82% sur 19.2E mais rien sur les autres satellites.
    Mais quand je débranche la fiche F puis la rebranche j'ai 77% sur 28.5E. Je regarde alors les autres satellites dans le pointeur et j'ai 0% pour 13E et 23.5E, 77% pour 19.2E et quand je retourne sur 28.5, j'ai à nouveau 0%.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

DZSatien Initié Avatar de macjeee
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    vu+solo2, Zero
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour
    Tu as quoi comme installation (satellite) ?

Donnes nous un peu plus de détails sur le branchement de ta parabole.

@+

VU+ SOLO2 BH 3.0.2F
    ATLAS HD200
    VU ZERO BH 3.0.2F
    Favoris enigma 2.0 du 12/07/2016 Fichier joint 68343

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Est-ce que tu pourrais donner plus d'infos sur ton installation parabolique stp ?

Si tu es sûr pour ton installation, il suffit de reporter dans la configuration des tuners celle-ci (Si Hotbird en A, le reporter en A sur la config, etc)

Tu as essayé de lancer un scan pour voir ce qui est bon ou pas ?

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

DZSatien Initié Avatar de honorato
    Inscrit
    Feb 2011
    Lieu
    france 59
    Récepteur
    vu+solo2 original
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    bonsoir ma configuration sur mon solo 2 original configuration tuner

et" mode de configuration simple " mode diseqc a/b" portA eutelsat hotbird13a/13b/13c(13.0E)" portB astra 1kr/1l/1m/2c(19.2E) " utiliser voltage et 22KHz oui" envoyer seulement diseqc sichangement satellite non" fin voila mon reglage si sa peut te servir pour ton réglage
    vu+solo2 ,BH3.0.2f avec clef tnt et disque dur 250g , vu zéro BH, ATLAS 200 HD ,carte fun,gold,silver,k3,demo ng4 au placard .

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime
    Merci pour vos réponses.
    Pour compléter, voici quelques infos sur mon installation.
    Comme stipulé dans le titre du sujet, je possède une Multytenne de chez Technisat. Cette dernière permet de recevoir les satellites 13E, 19.2E, 23.5E et 28.5E grâce à 4 LNB. Il faut se caler sur 19.2E avec un bon signal et les autres satellites doivent êtres captés eux aussi. Elle est installée sur une rambarde de fenêtre. J'utilise un passe-fenêtre comme celui-ci.
    Après scan automatique, le décodeur trouve 219 chaines uniquement sur 19.2E.

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Ahhh ok ok !!

Oui exact, j'avais pas tilté sur le nom mais en voyant les photos, j'ai tout de suite reconnu.

D'ailleurs, j'ai lu ça et là que ce matériel avait un mauvais rendement en cas de mauvais temps allant jusqu'à la perte total de signal de plusieurs positions.

Comme je te l'ai dit, il faut voir comment est configuré le commutateur intégré et pour ça faut voir la notice. (Astra 19.2 en A, Hotbird en B, etc ??)

C'est le plus important mais aussi tester sans le passe-fenêtre avec un câble direct pour éliminer cette piste.

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Salut,

Ahhh ok ok !!

Oui exact, j'avais pas tilté sur le nom mais en voyant les photos, j'ai tout de suite reconnu.

D'ailleurs, j'ai lu ça et là que ce matériel avait un mauvais rendement en cas de mauvais temps allant jusqu'à la perte total de signal de plusieurs positions.

Comme je te l'ai dit, il faut voir comment est configuré le commutateur intégré et pour ça faut voir la notice. (Astra 19.2 en A, Hotbird en B, etc ??)

C'est le plus important mais aussi tester sans le passe-fenêtre avec un câble direct pour éliminer cette piste.

A+
    Salut Waawa.

Les critères de commutation figurant sur la notice sont les suivants.
    19.2E : A/A : Critère de commutation 1
    13E : B/A : Critère de commutation 2
    23.5E : A/B : Critère de commutation 3
    28.5E : B/B : Critère de commutation 4

J'ai testé en n'utilisant pas le passe-fenêtre et le résultat est le même.

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par napanche Voir le message
    Salut Waawa.

Les critères de commutation figurant sur la notice sont les suivants.
    19.2E : A/A : Critère de commutation 1
    13E : B/A : Critère de commutation 2
    23.5E : A/B : Critère de commutation 3
    28.5E : B/B : Critère de commutation 4

J'ai testé en n'utilisant pas le passe-fenêtre et le résultat est le même.
    Salut napanche,

Ah oui là avec ça plus aucun doute.

Il te suffit de suivre le manuel, ce qui te donnera :

19.2 => A
    13E => B
    23.5 => C
    28.5 => D

Normalement si ton antenne est bien calée et que tu as un signal correct sur les toutes positions, tu ne rencontreras aucun problème particulier.

Sachant que pour certaines positions, le signal est meilleur si on se situe de préférence plus vers le nord, nord-ouest il me semble, en particulier pour 23.5

Tiens nous au courant, ta config est intéressante.

A+

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime
    Salut Waawa.
    J'ai essayé cette configuration depuis le début mais j'ai toujours le même problème. Dans le pointeur j'ai 79% de signal sur 19.2E mais rien sur les autres.
    Dans le pointeur, je me suis mis sur 28.2E et le signal était à 0%. J'ai débranché puis rebranché la fiche F et alors le SNR du 28.2 est passé à 79% mais repasse à 0% lorsque je déroule la liste des satellite dans le pointeur.
    J'ai l'impression que les ordres DISEqC ne passent pas.
    Aurais-tu une idée de configuration tuner avancée à me proposer ? Il y a plein de termes que je ne comprends pas comme Toneburst, DISEcQ rapide, répéter la séquence, ordre de commande ...

En ce qui concerne le calage de la parabole, je pense que je ne peux pas faire mieux car j'ai 79% sur 19.2E (position principale de cette parabole) et que quand je débranche/rebranche la fiche F, j'ai les chaines BBC en HD (28.2°E) en parfaite qualité (qui disparaissent quand je zappe sur un autre satellite).

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut napanche,

Tu devrais éviter de retirer et remettre le câble alors que le récepteur est encore branché électriquement.

Chose que je n'ai demandé, c'est une single ou twin ta multytenne ?

Si c'est une single, ton unique câble doit être branché sur LNB2 et tu configures le tuner B dans les paramètres en simple (DiseqC ABCD) avec dans l'ordre oui et non pour les 2 lignes du dessous.

Le tuner A rebouclé par B.

Si c'est une twin, tu fais la même config pour chaque tuner.

Oui c'est assez bizarre et normalement en simple avec DiseqC aurait dû faire l'affaire.

Par contre pour l'ordre des SAT, tu as essayé en prenant en compte uniquement les lettres, ce qui donnerait :

A => 19,2
    B => 23,5
    C => 13
    D => 28.5

A+
    Dernière édition par waawa; 23-09-2014 à 22:23

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime
    Salut Waawa.
    C'est le modèle Single et je l'ai branché sur LNB1.
    Je vais donc configurer comme tu me l'as conseillé et je te dirais si ça marche.

- - - Mise à jour - - -

Je viens d'essayer de brancher sur la prise LNB2 avec la configuration simple.
    19.2 => A
    13E => B
    23.5 => C
    28.5 => D

et

A => 19,2
    B => 23,5
    C => 13
    D => 28.5

Je n'ai toujours pas de signal sur les autres satellites que 19.2E.

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut napanche,

Ok donc si tu n'as qu'un seul câble, avec l'image blackhole il faut le brancher sur LNB2.

En ce qui concerne le pointage de ce matériel, j'imagine qu'il doit être très minutieux, bien plus qu'avec du matériel standard sachant que la position géographique n'est pas à négliger sauf pour 19.2 et 13, ces deux là passent tranquille.

Donc il faut être sûr d'avoir un pointage optimal et selon le lieu où tu résides, le signal risque d'être diminué au point de rencontrer des problèmes de réception.

Mais dans ton cas, il faudrait déjà les capter.

Est-ce que tu aurais un autre récepteur sous la main ou alors t'en faire prêter un le temps de tester le pontage ?

Sur Astra 19.2, si tu te mets sur osc city, quel est le % de signal ?

A+

Nouveau
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    Openbox X5
    TV
    Samsung UE55F6400
    Remerciement / J'aime
    Salut.

J'ai 59% de signal sur OCS City HD sur 19.2E.

En ce qui concerne le pointage, je suis un peu septique car quand je me calais sur les chaines BBC HD et que je débranchais/rebranchais la fiche F (c'est pas bien je sais...) j'avais une image parfaite alors que c'est sur le 28.5°.
    Cette antenne se règle en pointant 19.2E avec environ 80% de SNR et les autres viennent ensuite avec une qualité moindre mais pas nulle comme chez moi.

J'ai essayé avec un Openbox x5 HD et les résultats sont les suivants:
    19.2E Signal 70% Qualité 74% - Trouve des chaines après scan
    13E Signal 61% Qualité 0% - Trouve des chaines après scan
    23.5E Signal 49% Qualité 0% - Trouve des chaines après scan
    28.5E Signal 52% Qualité 0% - Ne trouve pas de chaine après scan

DZSatien Habitué Avatar de crosle
    Inscrit
    Dec 2009
    Récepteur
    Vu+ Uno VTI 9.03
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Le défaut de pointage sur un des sat est une piste mais deux sat çà fait beaucoup...

J'avais trois paraboles pointées sur trois satellites différents.
    Deux ne fonctionnaient pas : signal pas franc et au scan pas de chaines. La troisième, super signal.
    J'ai cherché longtemps.
    En fait, j'avais cramé deux LNB dans mes manœuvres de branchement/débranchement des fils d'antenne des démodulateurs. Démodulateurs je n'avais pas éteints (mentionné par waawa).
    Pas content que j'étais, mais vraiment pas !

Cà peut être une autre piste.
    Vu+ Uno OpenPLI 4 - Vu+ Solo 2 VTI 11.0.2 - Rotor Stab 120 - parabole fibre 90cm - Oscam 1.20 rev :11391

15. J'aimes waawa ont aimés
    Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

@crosle, merci de rappeler ce qui peut arriver au matériel si on ne prend quelques précautions.

De plus, dans le cas ne napanche, une LNB morte si non prise en charge par la garantie voudrait dire achat d'une nouvelle parabole, ça chiffre très vite avec ce modèle !!

@napanche,

Dans un 1er temps, il te faudrait une liste de chaînes à jour (en particulier pour le satellites.xml) que tu peux trouver là ==> http://www.dzsat.org/forum/download....downloadid=432

Ensuite pour le % de signal, je ne sais quoi en penser, ça me choque pas outre mesure si je pars du fait que tu as installé ta parabole correctement et que le pointage est optimal.

Essaye de voir si il y a pas moyen de gratter quelques points en plus car le reste dépend du pointage sur Astra 19.2E, je pense que ça peut être un peu mieux (70% environ ou un peu plus)

Ensuite faudrait tester un autre récepteur pour confirmer cela (pointage optimal ou pas) en espérant qu'il n'y a pas un souci matériel.

Voilà ce que je ferais à ta place,

- transférer la liste de chaînes qui est récente afin de récupérer un satellites.xml qui contient les infos sur les différents TP

- revoir le pointage y compris l'élévation car 1° d'écart et tu peux ne plus rien capter d'autant plus valable avec ce modèle particulier

- tester un autre récepteur

Sachant que la configuration se fait avec le câble branché sur LNB2 en diseqC A/B/C/D avec l'ordre indiqué par le manuel (commutation 1 - 2 - 3 - 4)

A+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière