Problème XBMC avec mon vu+ Black Hole

ThrashER

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/10/14
Messages
217
Salut

Je me suis lancé dans la configuration XBMC 13.2 via le plugin pour vu+ duo 2 . Je suis arrivé à faire ma liste de film avec photos, résumer etc... (Le tout est super fluide.... )
Mais impossible de lire la vidéo, écran noir alors que j'arrive à lire les vidéos du même dossier avec le "Lecteur de médias" du vu+ .

Quelqu'un pourrait m'aider, j'ai essayé pas mal de réglage dans le menu vidéo mais rien du tout toujours un écran noir, impossible de lire une vidéo

merci
 
salut sur quel plugin sur xbmc tu veut lire les liens instal vtream liens ok
 
salut

Je ne veux pas lire de lien mais le contenu (films) de mon HDD...

A quoi sert vtream?

merci hdmm
 
je vois pas pourqoi tu passe par xbmc pour lire contenu hdd passe par plugin lecteur media xmbc et une interface ou on peut rajouter exemple vstream pour les contenu en streaming il te manque sur xbmc pvr next client peut etre? ou un addons pour le contenu media
 
En faites je veux lire mes films avec xbmc car j'ai toutes les pochettes et résumer des films chose que je n'ai pas avec le lecteur média du vu+ BH
 
Bonjour,
N'ajoute pas une source vidéoSMB ou NFS.
Commence par faire un montage de ton HDD sous enigma2 (gestionnaire de montage)
Et puis sur xbmc ajoute une source vidéo via ce chemin (Racine, media, net, "nom de partage"
Normalement ça va régler le souci
A+
Amine
 
N'ajoute pas une source vidéoSMB ou NFS.
Commence par faire un montage de ton HDD sous enigma2 (gestionnaire de montage)
Et puis sur xbmc ajoute une source vidéo via ce chemin (Racine, media, net, "nom de partage"
Normalement ça va régler le souci
A+
Amine

Alors là Merci ! Parfait...Je ne sais pas combien ont eu se Problème mais c'est Nickel
j'ai passé je ne sais combien de temps à résoudre cela, et grâce à une recherche ici ...Yes)
...Encore un soucis de moins...(y à encore d'autres à sésoudre )
EspaceV

 
Alors là Merci ! Parfait...Je ne sais pas combien ont eu se Problème mais c'est Nickel
j'ai passé je ne sais combien de temps à résoudre cela, et grâce à une recherche ici ...Yes)
...Encore un soucis de moins...(y à encore d'autres à sésoudre )
EspaceV

Salut,
Ravi d'avoir pu aidé, il est vrai que j'ai galéré aussi a faire fonctionné xbmc sur Blachole
A+
Amine
 
@medamine60


Après réflexions ...ta solution est là plus logique et rationnelle ;)

Autant créer des accès aux dossiers distants-> communs à tous l''OS (Ici Linux)
Que de laisser en monter par xmbc le temps de son utilisation.

EDIT : partie de mes propos effacé, car je dois relire mes cours (et livres) Linux Non on ne peut pas partage la racine d'une adresse type \\192.168.xxx.yyy\
seul les partages présentés par cette adresses peuvent se monter...(il me semble)
Le soucis étant du comment accéder à l'ensemble des dossiers partagés d'une adresse distante...sans devoir configurer Vti, BH etc
pour les rendres accessible via les lecteurs mida, xmbc etc.
(J'ai un Qnap dédié vidéothèque (4 x 6TB) comprenant 27 partages (Fictions, fantastiques, Mangas etc....etc...
Les partages répartis sur l''un de 4 lecteurs (volumes simples) j'dois revoir mes notions élémentaires ;)
Certes sous un Qnap c'est très facile de créer une agrégation (un ensemble de montage réseau, local, réuni en un seul point)
Bref.
Nos 4 Lecteurs WD TV Live se débrouillent très bien, ils reconnaissent le serveur, accèdent à tous les dossiers partagé sans autre forme de procès

Hélas sous enigma2 ...va falloir que je créer une agrégation (Temporairement (?) en parallèle sur mon serveur.)
Cella m'évitera de monter un à un les 27 dossiers en partages...C'est chie*nt en cas de changement d'image et/ou de config de plusieurs VU dans un foyer.
Sans parler encore

A moins qu'une personne à une meilleure idées...
J'suis preneur.

C'est cela aussi ce qui est passionnant -> "comprendre" un récepteur basé sur Linux...une fois que la famille peut regarder la TV :laugh:
(sans coupures...parce que papa bricole dans les config's...les ados ça râlent vite)

EspaceV:smile2:



 
Dernière édition:
merci medamine60 ça fonctionne très bien

Par contre sur certain film, j'ai pas de son et le message apparait :

Gstreamer plugin audio/x-avi-unknown decoder not available

j'arrive pas à trouver le bon plugin et comment l'installer?

MERCI

- - - Mise à jour - - -

Salut

j'aurai une autre question, je n'arrive pas à rajouter les bandes noir sur mes films, tous les films de lancé en plein écran.
j'ai beau changer tous les paramètres vidéo, ça ne change rien.
si quelqu'un peut m'aguiller .

merci
 
Salut
tu fais ce réglage dans ton image blackhole dans menu, paramètre, système, .......dans les réglages vidéo tu met pan&san: just scale et linear: letterbox
A+
Amine
 
Bonjour,
N'ajoute pas une source vidéoSMB ou NFS.
Commence par faire un montage de ton HDD sous enigma2 (gestionnaire de montage)
Et puis sur xbmc ajoute une source vidéo via ce chemin (Racine, media, net, "nom de partage"
Normalement ça va régler le souci
A+
Amine


salut mon ami
ça marche chez toi xbmc ?
moi je n'arrive pas a faire marcher sur mon vu+ solo se
a chaque fois je veux rajouter une extension ca donne "structure de l'extension incorrecte"
une idée !!
merci
 
Retour
Haut