Profiter pleinement du DVB-S2X ???

danish2015

DZSatien Accro
Inscrit
10/2/15
Messages
725
Bonjour,
Je viens de commander le "VU+ ZERO 4K DVB-S2X Linux Receiver". Comment profiter pleinement du DVB-S2X, le Multistream ?
Merci.
 
Bonjour,
Si tu as une parabole pointée sur le 5west tu auras les chaines de la TNT sans aucune configuration carte, oscam ou autre.
Je me tâte aussi pour l'acheter ce vu zéro 4k.
Pourrais tu laisser tes impressions, quand tu l'auras ??
Merci
 
J'ai acheté le zero 4k depuis un peu plis d'une semaine, je peux dire qu'il a un tuner de bonne qualité, j'arrive à avoir la tnt sur 5w sans problème, pour le moment il n'y a pas beaucoup d'images enigma2, BH est toujours en beta avec pas mal de bug, j'ai essayé bh openpli openatv vti, celle qui m'a convaincu est l'openpli, légere, rapide et stable, le ncam marche sans problème, je n'ai pas encore installer tous les plugins, pas testé l' iptv, je n'ai pas aimé le fait qu'il a un seul port usb, c vraiment dommage de ne pas avoir au moin 2 comme sur le 1er zero, a part ça, lenzapping est rapide et le boot egalement
 
slt a vous,

regarder ce post deja ouvert ..

c'est assez compliquer et surtout bien se renseigner...( image et démo linux )
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f505/image-vti-et-le-multistream-sur-5-degre-ouest-464454.html
 
Il me semble que le dvbs2x c'est justement pour le multistream
 
Salut
Oui le tuner du zero 4K reçois le mis/pls (le Multistream et le DVB-S2X sont deux chose différentes https://www.rohde-schwarz.com/fr/te...2x-technology/technologie-dvb-s2x_230588.html)

https://www.youtube.com/watch?v=cISrfl79JWA
https://www.youtube.com/watch?v=fm_iDNc3OpE

d'ailleurs la réponse a été donné en haut par ja3bo9

J'ai acheté le zero 4k depuis un peu plis d'une semaine, je peux dire qu'il a un tuner de bonne qualité, j'arrive à avoir la tnt sur 5w sans problème, pour le moment il n'y a pas beaucoup d'images enigma2, BH est toujours en beta avec pas mal de bug, j'ai essayé bh openpli openatv vti, celle qui m'a convaincu est l'openpli, légere, rapide et stable, le ncam marche sans problème, je n'ai pas encore installer tous les plugins, pas testé l' iptv, je n'ai pas aimé le fait qu'il a un seul port usb, c vraiment dommage de ne pas avoir au moin 2 comme sur le 1er zero, a part ça, lenzapping est rapide et le boot egalement

pour le moment y a quelques bug a rectifier par VU+ comme quelque problème de signal (signal a 0 après zap sur les chaines MS que quelque utilisateurs ont connu) et blind scan qui ne fonctionne pas (la soluce viendra peut être des images pour ce problème)
 
Dernière édition:
Bonsoir a tous
Il me semble que le dvbs2x c'est justement pour le multistream
Je le pense aussi :cl18:

MultiStream et DVB-S2X sont 2 choses bien différentes !

Le MultiStream est une modulation satellite professionnelle servant principalement à la réalimentation des stations terrestres
Le DVB-S2X est un standard, c' est une amélioration conséquente du DVB-S2 pouvant offrir des débits de transmission plus élevés.

A ma connaissance, le seul appareil capable de recevoir aussi bien du MultiStream et du DVB-S2X
est le récepteur OCTAGON SF4008 4K

Le Multistream est aujourd’hui bien présent sur plusieurs satellite
Le DVB-S2X est pour le moment exclusivement disponible sur Eutelsat 33 pour la retransmission des versions suisses de TF1, NT1, HD1
 
A ma connaissance, le seul appareil capable de recevoir aussi bien du MultiStream et du DVB-S2X
est le récepteur OCTAGON SF4008 4K

Les Dreambox DM820HD, DM7080HD, DM900 UltraHD et DM920 UltraHD peuvent très bien recevoir le MultiStream et DVB-S2X avec les tuner adequate de Eutelsat 5WA (5.0E) (DVB-S2X-MultiSteam).
Plusieurs version de tuner sont existant. Double (S2), FBC (S2)(DM9x0 only) et triple (S2/T2/C).
 
Je pense qu une ds premieres images a avpir supporte le multistream est l opengr. Elle etait basee sur un tuner tbs5925, et open pli, puis ces changement on ete incorpores dans l open pli. Donc si j avais ce choix a faire, je prendrai une open pli qui est aussi tres bien pour iptv.
pour ma part j ai abandonne ces micro linux, et opte pour un vrai ubuntu sur un laptop qui date de 10 ans.
cela permet de choisir les tuners que je veux dvbs2x, multistream, mias aussi de faire tourne le reste iptv, netflix.
Je peux compiler le code moi meme, domc plus de probleme. En plus de cela avec un serveur tvheadend cela donne la rv dans toute la maison en wifi sur tous les devices......mais je m eloigne du sujet, donc j arrete ici.
 
Salut
Et en plus je pense qu'il y a pas grand monde qui comprend ce que tu décris, et j'en fais partie.
 
Je pense qu une ds premieres images a avpir supporte le multistream est l opengr. Elle etait basee sur un tuner tbs5925, et open pli, puis ces changement on ete incorpores dans l open pli. Donc si j avais ce choix a faire, je prendrai une open pli qui est aussi tres bien pour iptv.
pour ma part j ai abandonne ces micro linux, et opte pour un vrai ubuntu sur un laptop qui date de 10 ans.
cela permet de choisir les tuners que je veux dvbs2x, multistream, mias aussi de faire tourne le reste iptv, netflix.
Je peux compiler le code moi meme, domc plus de probleme. En plus de cela avec un serveur tvheadend cela donne la rv dans toute la maison en wifi sur tous les devices......mais je m eloigne du sujet, donc j arrete ici.


bonjour pour l'iptv ok mais pour netflix en enigma2 j'ai jamais vue.
 
bonsoir pour le multistream il faut quoi ???
 
Salut
Et en plus je pense qu'il y a pas grand monde qui comprend ce que tu décris, et j'en fais partie.
c est pas frustrant de savoir que l on ne comprend pas? Ca merite des coups de pieds au c*l une telle attitude d attendre en attendant que tout tombe du ciel sans se casser la tete.
Dans le monde d aujourd hui tout est la pour apprendre par soi meme.......a condition de faire des netit effort.

- - - Mise à jour - - -

Relire bien et tu verras que j ai netflix avec ubuntu, d ou mon abandon de enigma2.
 
c est pas frustrant de savoir que l on ne comprend pas? Ca merite des coups de pieds au c*l une telle attitude d attendre en attendant que tout tombe du ciel sans se casser la tete.
Dans le monde d aujourd hui tout est la pour apprendre par soi meme.......a condition de faire des netit effort.

- - - Mise à jour - - -

Relire bien et tu verras que j ai netflix avec ubuntu, d ou mon abandon de enigma2.

Je ne te demande rien , je ne comprends pas tout ce que tu expliques dans ton post 13, c'est tout.
Pas la peine d'etre meprisant , tant mieux pour toi si tu maîtrises tout, c'est trés bien, je te felicite !!
 
Bonjour moi ça m'intéresse c'est possible de créer un poste avec les récepteurs qui font DVB-S2X-MultiSteam
merci
 
Je ne te demande rien , je ne comprends pas tout ce que tu expliques dans ton post 13, c'est tout.
Pas la peine d'etre meprisant , tant mieux pour toi si tu maîtrises tout, c'est trés bien, je te felicite !!

Je te rassure moi non plus je n'ai pas tout capté

C'est quoi RV?
C'est quoi Tv headend?
 
Vous avancez des choses même si vous n'avez rien testé.
capter des chaines diffusées en multistream nécessite un tuner multistream sans qu'il supporte pour autant le PLS, biensur pour avoir la tnt sur 5w il doit supporter également le PLS, d'autres chaines multistream nécessite seulement un tuner multistream classique, d’ailleurs j'ai déjà capté par le passé le multistream avec un récepteur pinacle 9500 qui a tuner DVB-S2 mais multistream.

multistream est une chose : c'est une norme de diffusion pro, utiliser surtout pour alimenter les tètes de diffusion de la tnt
DVB-S2X est une autre chose : c'est une évolution du DVB-S2, c'est le meilleur candidat pour supporter le multistream PLS, l'octagone 4008 et le zero 4K ont un tuner DVB-S2X
il doit surement y avoir d'autres mais je ne les connais pas.
 
bonjour lami il faut faut koi pour avoir multistream recepteur et si c durable cordialement
 
Je te rassure moi non plus je n'ai pas tout capté

C'est quoi RV?
C'est quoi Tv headend?
bien joue, quand n comprend pas on demande, plutot de dire que l on comprend rien!
- rv: typo, c est TV
- tvheadend est un logiciel qui gere les carte dvbs et qui diffuse en iptv sur ton reseau ethernet. En bref tu as la tv sur tous les devices tablettes,smartphone, pc en installant unlogiciel clien type vlc, kodi. Cela revient a faire ton iptv toi meme, sans probleme de debit, donc haute resolution. Tu peux aussi envoyer iptv sur internet, si ton debit sortant le permet. Tous ces logiciels sont en open source,avec un excellent suppprt.
 
bonjour lami il faut faut koi pour avoir multistream recepteur et si c durable cordialement


Pour capter les multistream il te faut un recepteur avec un tuner multistream, durable ou pas, personne ne peux le savoir, car c'est une decision qui revient au diffuseurs
 
Ca dûre plus longtemps que les cartes en tout cas
Les suisses tf1 m6.... disponible depuis au moins 2008!
Multistream depuis. Au mo Ns 2004

en plus il y a les discovery sur 0.8w et 4.8e
 
Bonjour a tous
Ca dûre plus longtemps que les cartes en tout cas
Les suisses tf1 m6.... disponible depuis au moins 2008!
Multistream depuis. Au mo Ns 2004

en plus il y a les discovery sur 0.8w et 4.8e

Ne donnez pas de fausses informations, ou qui porte a confusion !

Les versions suisses des chaines du groupe M6 (M6, W9, 6ter) n' ont jamais été transmis ni en Multistream, ni en DVB-S2X !

En ce concerne des chaines Discovery sur Astra4 et sur Thor, il s' agit des versions a destination des pays nordiques !
 
vraiment n'importe quoi
Tout à fait raison !

Pour faire avancer le topic, il aurait pu répondre :
- Octagon SF4008 et SF 8008
- Gigablue UE UHD 4K et UHD Quad 4K
- Mutant HD51 et HD60 4K
- Vu+ Zéro 4K
Etc .... etc ......
et à condition d'utiliser une image qui supporte le Multistream. :bye:
 
Je viens de commander un amplificateur DM820.Je veux m'assurer qu'il s'agit d'un original. Est-ce que quelqu'un peut me suggérer des techniques d'identification?

Je vais te suggérer un truc qui va t'étonner......

Créer ton propre post (dans la bonne rubrique) et te présenter? ça nous permettra de pouvoir te répondre au mieux.....
 
Retour
Haut