Quel modèle VU+ me conseillez vous ?

clouguech

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/12/15
Messages
12
bonjour,

je viens après la lecture de beaucoup,beaucoup,beaucoup de sujet sur le vu+. uufff bravo à vous tous ! je commence à mieux comprendre les bases ! et si jamais je galère, je sais que je peux sur ce formidable forum !!!

je vais passer à l'achat prochainement et pour être sur de ne pas me tromper sur le type de vu à acheter, je souhaiterai vous résumer mes souhaits :

j'ai une parabole sur astra et je compte prendre un abo cccam pour être tranquille niveau freeze et pas galerer à trouver des gratuits.
j'ai une free revolution et la vu sera branchée via ethernet
je souhaiterai donc :
- un appareil simple et rapide niveau zap
- enregister une chaine et en regarder une autre sur la tv en même temps : 1 tuner ? 2 tuner ? si oui ca veut dire qu'il faut deux tetes lnb ?
- timeshift : si oui, sur clé usb ? via mon dd freebox ?
- profiter du dd de la revolution pour gérer enregistrer et les regarder ensuite sur ma tv : j'ai lu un tuto, cela semble jouable
- est-il possible de creer sa propre liste de chaines favorites ? et par thême ? genre : Enfants, sports, films, informations, TNT

Dans un rêve ultime, j'aimerai si possible la meme type visionnage de zapping que sur la free (mes enfants sont bien habitués et c'est facile pour eux), Menu qui défile avec un aperçu du programme pendant que l'on regarde une chaine
2.jpg

pouvez vous me conseiller sur quel type de modèle je dois m'orienter ?

merci et encore bravo à vous tous car c'est pas facile pour les débutants comme moi !
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses.
Pour la 4k, je ne dispose pas d une tv adaptée, j ai un samsung ue55h6400 full hd, donc ç est pas forcément ce que je recherche.
Donc si j ai bien compris, pour enregistrer et regarder en même temps, il faut un modèle double tuner ? Est ce qu il faut donc tirer un second câble de la parabole vers le demo et changer ma tête LNB mono pat une double ?

Concernant le budget, disons que je recherche plus le bon modèle par rapport à mes attentes. Pas besoin d une formule 1 alors que je suis encore apprenti !
 
bonjour si ton budget te le permet le duo 2 est parfait le 4k dans l'avenir.
 
Merci pour vos réponses.
Pour la 4k, je ne dispose pas d une tv adaptée, j ai un samsung ue55h6400 full hd, donc ç est pas forcément ce que je recherche.
Donc si j ai bien compris, pour enregistrer et regarder en même temps, il faut un modèle double tuner ? Est ce qu il faut donc tirer un second câble de la parabole vers le demo et changer ma tête LNB mono pat une double ?

Concernant le budget, disons que je recherche plus le bon modèle par rapport à mes attentes. Pas besoin d une formule 1 alors que je suis encore apprenti !

bonjour
pour le choix d un vu tu as tres bien ciblé tes attentes.
le solo² a 2 tuner fixe et tu peux enregistrer et lire une autre chaine sans soucis , par contre il te faudra 2 descentes de ta parabole.(en fait autant de descente que de tuner)
pour le duo² tu as les mêmes fonctions que le solo² mais avec tuner amovible et tu peux les doubler.
un disque dure interne aussi .
voili
@++
 
merci à vous, c'est vraiment le top ce forum !!!
voici l'installation que je vais améliorer :
- parabole de 60 cm déjà placée et orientée, je change pas pour l instant
- remplacement d'une tete lnb avec 1 sortie, par ceci une lnb quad :
http://www.2galli.fr/lnb-quad-universels-40mm,fr,3,61.cfm?marq=24
4 sorties, car il y aura 4 démos (3 de canalsat et le mien, un VU+) repartis entre voisins.
En passant d'une lnb quad à une lnb octo, est ce que je peux me servir d'une sortie libre pour pour tirer un cable et le relier au second tuner ?
Donc en gros, 2 câbles branchés sur deux sorties de la lnb vers les deux tuners.

sinon, juste pour que je débute avec le vocabulaire, j'en lis des sujets !!!!!

- Image : c'est la que j'ai le plus de mal, il s'agit en faite d'un "kit complet" comprenant skins + pluging et la base pour faire fonctionner la VU ?blackhole,open pli, VTI
- Skins : c'est en faite le style des menus et affichages lors du fonctionnement de la VU
- Pluging : c'est les "petits logiciels et programmes" qui permettent à la VU d'effectuer divers actions (cccams, logos des chaines, partage, médias, réseaux etc etc )

sinon je lis souvent le terme " oscam ou cccam" , la je bloque !
 
Dernière édition:
merci à vous, c'est vraiment le top ce forum !!!
voici l'installation que je vais améliorer :
- parabole de 60 cm déjà placée et orientée, je change pas pour l instant
- remplacement d'une tete lnb avec 1 sortie, par ceci une lnb quad :
http://www.2galli.fr/lnb-quad-universels-40mm,fr,3,61.cfm?marq=24
4 sorties, car il y aura 4 démos (3 de canalsat et le mien, un VU+) repartis entre voisins.
En passant d'une lnb quad à une lnb octo, est ce que je peux me servir d'une sortie libre pour pour tirer un cable et le relier au second tuner ?
Donc en gros, 2 câbles branchés sur deux sorties de la lnb vers les deux tuners.

sinon, juste pour que je débute avec le vocabulaire, j'en lis des sujets !!!!!

- Image : c'est la que j'ai le plus de mal, il s'agit en faite d'un "kit complet" comprenant skins + pluging et la base pour faire fonctionner la VU ?blackhole,open pli, VTI
- Skins : c'est en faite le style des menus et affichages lors du fonctionnement de la VU
- Pluging : c'est les "petits logiciels et programmes" qui permettent à la VU d'effectuer divers actions (cccams, logos des chaines, partage, médias, réseaux etc etc )

sinon je lis souvent le terme " oscam ou cccam" , la je bloque !

bonjour

tu as bien tous compris lol
l image c est le moteur et tu as plusieurs cylindrée lol. Apres si tu es curieux et avoir le + de possibilité blackhole reste le top mais pour la simplicité vti ou openpli sont plus simple d utilisation , encore que ...............
le reste tu as compris.........
et maintenant pour faire marcher le moteur il faut un peut "d essence" et c est la qu intervient les cam ou soft (oscam ou cccam) entre autre. il s agit d un logiciel que s occupe du décodage en fait.

voili pour le moment il faut pas griller les étapes lol
@++
 
Yes, j suis fier de moi !!! Je passe du cp au ce1! !!!!

Sinon, je souhaite passer commande. La config présentee juste au dessus vous semble t elle viable?

Sinon, est ce que ç est possible, toujours pour enregistrer et regarder en même temps :
Regarder la tv par le sat
Enregistrer un programme via l iptv
Ou vice versa.
Cela me permettra d éviter de tirer une ligne supplémentaire, d'acheter une lnb octo, voir même passer à un vu zero, coûte moins cher. Il faudra pour cela que je prenne deux abo , un pour le sat et un pour l iptv.
 
re
pour l iptv tout va dependre de ta connexion au net !!!!!!
autrement double tuner pour le sat pour pouvoir regarder une autre chaine que celle regardée
@++
 
Hello
je dispose d'un solo 4K dans la salle à manger. Comment svp disposer du même sharing dans la chambre par exemple? Acheter un autre solo4k et dupliquer le backup? Prendre un vu+ moins haut de gamme et dupliquer le backup (je sais pas si ca pourrait marcher vs compatibilité HW) prendre un dispositif à définir et se mettre en réseau sur mon solo4k?

merci bcp pour vos conseils
 
salut
si tu veux dupliquer le meme backup d une solo4K.....il te faut une autre solo 4K.
apres car une solo4K coute assez cher....tu peux prendre une solo2 par exemple mettre l image Blackhole qui lui correspond( pas le backup solo 4K ca marchera pas) puis y mettre les meme fichiers de config du serveur que tu es abbonne mais la attention tu pourras pas regarder les 2 tv en meme temps.....si tu veux regarder les 2 rv en meme temps faut prendre un autre abbo

j espere t avoir un peu eclairer

cdlt
 
salut
si tu veux dupliquer le meme backup d une solo4K.....il te faut une autre solo 4K.
apres car une solo4K coute assez cher....tu peux prendre une solo2 par exemple mettre l image Blackhole qui lui correspond( pas le backup solo 4K ca marchera pas) puis y mettre les meme fichiers de config du serveur que tu es abbonne mais la attention tu pourras pas regarder les 2 tv en meme temps.....si tu veux regarder les 2 rv en meme temps faut prendre un autre abbo

j espere t avoir un peu eclairer

cdlt
et eteindre celui que tu n'utilise pas :wink2: , sinon ça ne fonctionne pas
 
bonjour,

je viens après la lecture de beaucoup,beaucoup,beaucoup de sujet sur le vu+. uufff bravo à vous tous ! je commence à mieux comprendre les bases ! et si jamais je galère, je sais que je peux sur ce formidable forum !!!

je vais passer à l'achat prochainement et pour être sur de ne pas me tromper sur le type de vu à acheter, je souhaiterai vous résumer mes souhaits :

j'ai une parabole sur astra et je compte prendre un abo cccam pour être tranquille niveau freeze et pas galerer à trouver des gratuits.
j'ai une free revolution et la vu sera branchée via ethernet
je souhaiterai donc :
- un appareil simple et rapide niveau zap
- enregister une chaine et en regarder une autre sur la tv en même temps : 1 tuner ? 2 tuner ? si oui ca veut dire qu'il faut deux tetes lnb ?
- timeshift : si oui, sur clé usb ? via mon dd freebox ?
- profiter du dd de la revolution pour gérer enregistrer et les regarder ensuite sur ma tv : j'ai lu un tuto, cela semble jouable
- est-il possible de creer sa propre liste de chaines favorites ? et par thême ? genre : Enfants, sports, films, informations, TNT

Dans un rêve ultime, j'aimerai si possible la meme type visionnage de zapping que sur la free (mes enfants sont bien habitués et c'est facile pour eux), Menu qui défile avec un aperçu du programme pendant que l'on regarde une chaine
Voir la pièce jointe 65661

pouvez vous me conseiller sur quel type de modèle je dois m'orienter ?

merci et encore bravo à vous tous car c'est pas facile pour les débutants comme moi !

Pour info une freebox c'est du pipi de chat a cote d'un récepteur Enigma 2 comme les VU+

plus rapide , plus ergonomique , plus maniable , des possibilité infini

Sur V+ , tu peux regarder une chaine sur ta TV , une sur ton ordi , une sur ton telephone et enregistrer en meme temps ,ça c'est la base et tout avec un seul Tuner car sur Asttra les chaine FR sont presque toute sur la meme bande de frequence , c'est a dire bande Haute avec polarisaon Horizontale et de ce fait pas besoin de double Tuner.

Avec une simple tete sur astra tu pourra faire ça avec n'importe quel demo Enigm2


Pour l'organisation de chaine , tu peux faire ça sur ordi avec Dreamset , tu as des liste de chaine deja faite , tu n'a meme pas besoin de te prendre la tete a scanner et apres tu peux modifier a l'infini ces liste et faire toute ce que tu veux , tous les classement possible et imaginable en quelque clic '(la freebox est a des années lumiere a ce niveau là)


Pour les theme , tu peux les changer a ta guise , il y en a des dizaine , sur les server des images

Les image aussi tu en des dizaine Blackhole ,, OPEN PLI....................

La Freebox est une box fermer la Dreambox/VU+ sont des box ouverte donc rien a voir , quand c'est ouverte tout est possible

- - - Mise à jour - - -

Perso je te conseille un 4K le Solo par exemple c'est une reference dans ce domaine


Par contre pour les chaine en ce moment c'est très compliquer de trouver un server stable a part la TNT et Absat
 
J'ai oublier tu peux traferer les chaine qui sont en multi post sur Enigma en IPTV

Uniquement les chaine en multi popste donc celle que tu arrive a voir sur ton ordi
 
Retour
Haut