Quelle est votre image préférée sur Vu+, pourquoi ?

Votre image préférée sur Vu+.


  • Nombre total d'électeurs
    1 063

waawa

Ancien Staff
Inscrit
2/1/12
Messages
3 143
Salut tout le monde,

Et en particulier les utilisateurs de la gamme Vu+.

Après avoir constaté que la question revenait souvent ainsi que les demandes sur la différence et/ou le bénéfice d'utiliser telle image ou une autre, voici un sondage qui vous permettra de vous exprimer sur le pourquoi de votre choix, les bénéfices que vous avez trouvé à l'image que vous utilisez comparé à d'autres.

N'hésitez pas à donner votre avis ainsi que le(s) modèle(s) que vous possédez et l'utilisation que vous en avez.

Même les anciens utilisateurs de Vu+ sont les bienvenus tant que vous avez possédé un modèle de la gamme, votre avis sera appréciable.


D'avance merci pour votre participation.
 
Dernière édition:
Salut,
Voté !
Blackhole 90 % du temps sinon la VTI de temps en temps
Blackhole reste la plus complète fluide en plus du joli thème par default.
A+
Amine
 
bonjour , VTI par ce que j'ai toujours eu ça , ca tombe bien , ce sondage m’intéresse beaucoup par ce que je veut changer d'image , si il y a mieux .
 
Dernière édition:
Salut a tous.

Merci waawa pour ce post qui va être très intéressant et de plus enrichir sur des images que je n'utilise pas.
Alors pour moi c'est blackhole et open pli.

Blackhole car c'est une image ou il n'y a pratiquement rien a configurer.

OpenPLi car il faut tout faire par rapport a bh et c'est la justement qui me plaît car ça m'apprend plus sur mon solo2.

La seule petite différence en niveau stabilité je trouve que c'est openpli qui s'en sort mieux mais c'est infime.

Les thèmes sur les 2 sont très bien j'utilise MyMETRIX.

Voilà plus grand chose à dire.

@ + +
 
Salut tout le monde,

Merci à vous déjà les gars pour vos retours ! :cl16:

Pour les autres, n'hésitez pas...

@Vu+duo,

Oui pas de problème ! tu peux donner ton avis, tes impressions sur cette image même si tu en as pas tester d'autres.

A+
 
Dernière édition:
idem je suis sous Blackhole et no soucis avec :)
 
Bonsoir,

Personnellement j'ai gardé la VTI 3.2 après avoir testé les versions plus récentes et c'est elle qui est la plus stable.
Pour mes besoins elle est parfaite.
J'avais aussi essayé les BH, OpenPLI et Pod mais je suis resté sur VTI plus universelle à mon goût.
A+
 
BH sans hésitation rapide joli et complet sans souci et facile a utiliser merci
 
salut,

pour moi c'est vti, très bonne image, stable sur vu+ duo2.

merci waawa.

@+
 
VTi car il y a tout ce que je veux. De plus la plus belle image vidéo HD !

J'ai essayé BH mais suis revenu à VTi : difficulté pour reconnaitre mes sticks USB wifi, perte des satellites définitive à l'injection des chaînes (obligé de réinstaller et de réer les favoris en manuel), pas d'EPGImport et CrossEPG fonctionne mal pour moi (Intelsat 903), etc...

Un de ces jours je vais essayer OpenPli
 
Bonjour tlm, bonne initiative de la part de Waawa. Depuis l'acquisition de ma V+ duo2 image blachole, je n'ai pas essayer d'autres car je suis entièrement satisfait, elle répond à toutes mes demandes. réel suivie avec des maj.
PS: pourquoi changer une équipe qui gagne.
A bon entendeur salut

- - - Mise à jour - - -

Waawa, on attend aussi tes appréciations qui seront très bénéfique ou tu les laisses pour la conclusion?
 
BH sans hésitation rapide joli et complet sans souci et facile a utiliser merci

Idem pour moi, mais je rajouterais le plus vite aussi en update de l'image et la plus part des plugins marchent super bien et pas trop dur a installer, les menus sont trés claire a utiliser
 
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau avec mon Vu+ Duo2. Merci beaucoup, Waana, pour toute l'aide que tu m'as apportée.
Sous BlackHole, car cela me semblait logique.
J'ai eu des problèmes avec la version précédente. (le son plantait de temps en temps). Avec la version d'hier 2.1, plus de problème.

J'ai ajouté un plug-in : DreamPLEX afin de gérer mon NAS Sysnology (affichage des jaquettes de films / séries)
J'utilise également LCD4Linux (très pratique entre autres pour la Méteo même en stand-by)

Pas de ralentissement sur aucun film, même en 1080p
Pas de problème avec Oscam
Pas de saturation
Pas de plantage

Pourquoi changer ?

Merci aux développeurs.
Parfaite pour moi cette image.

P.-S.. Je suis passé par une mise à jour par USB, je n'ai pas vu la possibilité de faire une maj auto !
:cl16:
 
Bonjour,pour moi (VTI) car il y a tout ce que je veux:yahoo:
 
vti 6.08 pour mes 2 solo2, maintenant il y a des update presque chaque jour. j´aimerais bien tester la BH, mais là il faut injecter manuellement l´oscam ce qui demande des recherches sup dans le web.
 
VTI 6.0.8 pour moi sur mon VU Ultiimo. J'ai essayé de mettre a jour avec la blackhole pas plus tard qu'hier mais rien à faire je ne m'y fais pas. J'ai eu des ecrans verts, des difficultés avec Open EPG qui ne fonctionne pas. Avec VTI, tout roule, super fluide, theme superbe sur la nouvelle version VTI 6, EPG import qui fonctionne nickel. Enfin voilà, j'ai testé Merlin et Blackhole mais pour moi VTI est la meilleure :)
 
bonsoir désoler je ne connais pas le vu+
 
hello

apparemment , les images black hole ont beaucoup de succes

ciao
 
Bonjour tlm, bonne initiative de la part de Waawa. Depuis l'acquisition de ma V+ duo2 image blachole, je n'ai pas essayer d'autres car je suis entièrement satisfait, elle répond à toutes mes demandes. réel suivie avec des maj.
PS: pourquoi changer une équipe qui gagne.
A bon entendeur salut

Waawa, on attend aussi tes appréciations qui seront très bénéfique ou tu les laisses pour la conclusion?


Salut tout le monde,

Pour commencer à tous les participants !

N'hésitez pas à poster un retour sur l'image ou les images que vous avez essayé.

@kamkad,

LoL non du tout mais comme j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois, je ne fais que regarder vos commentaires et retours. :tongue:

Cela dit, je peux toujours redonner mon avis étant donné qu'il a légèrement changé.

Pour moi c'est blackhole tout simplement parce qu'il me permet de tirer le MAX de mon Vu+.

Avant je faisais le switch entre BH et OpenPLi mais depuis que BH utilise la gestion des sous-titres de OpenPLi, je reste en permanence sur BH sauf pour tester des trucs ou faire des ipk.

De plus, j'ai toujours aimé cette constance dans les skins par défaut utilisés par BH qui sont simples et sans fioritures.

D'ailleurs le nouveau skin, TOP !

Elle est aussi stable que OpenPLi, j'ai jamais eu d'écran vert sauf en testant le plugin "displaymanager" une fois et l'autre c'était un manque d'espace sur clé usb. (téléchargement epg)

Voilà pour moi. :smile2:

A+
 
Bonsoir,
Concernant la BH j'ai deux questions:
1- Peut-on la mettre en mutiboot? (sur clef USB)
2- Y-a-t-il un centre de téléchargement pour les Plugin's comme par exemple l'EMU Oscam?
A+
BB
 
Bonsoir,
Concernant la BH j'ai deux questions:
1- Peut-on la mettre en mutiboot? (sur clef USB)
2- Y-a-t-il un centre de téléchargement pour les Plugin's comme par exemple l'EMU Oscam?
A+
BB

Bonsoir,

1) jamais testé mais tu peux toujours tenter, libre à toi ! Mais tu peux aussi faire dans l'autre sens, BH en flash et Meoboot pour les autres.

2) Non mais une installation manuelle est possible ou alors suivre ce sujet.


Tu peux aussi donner tes impressions et faire un retour sur les images que tu as testé, but 1er de ce sujet-sondage...si ça te dit. :smile2:

Pour l'entraide, tu as toute la section Vu+ à ta disposition.

A+
 
Bonsoir,

1) jamais testé mais tu peux toujours tenter, libre à toi ! Mais tu peux aussi faire dans l'autre sens, BH en flash et Meoboot pour les autres.

2) Non mais une installation manuelle est possible ou alors suivre ce sujet.


Tu peux aussi donner tes impressions et faire un retour sur les images que tu as testé, but 1er de ce sujet-sondage...si ça te dit. :smile2:

Pour l'entraide, tu as toute la section Vu+ à ta disposition.

A+

Bonsoir WAAWA,

Merci pour ces précisions...
Tu as compris que ces deux questions n’étaient pas innocentes...
Je suis très étonné que BH remporte le maximum de suffrage alors qu'il offre le minimum de service.

Le mouton suit le berger car il a peur du Loup.
Apprend lui à se servir d'un fusil et il changera de comportement.

Message a l’intention de tous les possesseurs de BH => CHANGER D'IMAGE.
VTI ou Open Pli c'est de la BOMBE...

A+
BB
 
j'utilise souvent la VTI
mais la suis avec la black hole 2.10 sur mes VU
qq reboot sur cette derniere version avec le skin hd glass.16 que j'adore
l'ai enlever ca a l'air plus stable

++
 
J'ai utilisé jusqu'à maintenant que des images Black-Hole , la 1.6.7, puis la 2.0.3 , la 2.0.5 j'avais bien apprécié , belle interface très fluide , ensuite la 2.07 , là un peu moins accroché.
J'ai eu quelques bugs , avec des ralentissements graphique très gênants.
Je suis vite passé à la version 2.0.9 ,une merveille , très épurée avec quelques touches visuelles très sympas.
Conclusion , les images Black-Hole délivrent un excellent rendu en HD comme en SD, très simple à paramétrer , fonctionnelles bref des véritables alliées pour les Vu+.
J'essaierai bientôt une image VTI pour tester la différence.
 
Salut tout le monde,

Merci à tous pour votre participation et en particulier à ceux qui prennent le temps de donner leurs avis et impressions sur les images utilisées.

@berther,

Je pense que tu es mal renseigné, je vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas le but de ce sujet/sondage mais fais donc un tour sur le forum de chaque team et prend le temps de comprendre et tu verras par toi même ce qu'il en est.

Mais ton retour sur l'utilisation de VTI ou OpenPLi est le bienvenu.

@alaix55,

Oui il faut faire attention à ne pas installer n'importe quel skin sur les images et se contenter des skins disponibles depuis le menu des plugins et ce, peu importe l'image au risque de créer des bugs et ralentissements.

@akira1,

Même chose que pour alaix55, il faut faire attention à ce que l'on installe et c'est la même chose pour toutes les images.

Sur blackhole, il y a d'ailleurs la fonction BH universe qui permet de tester tout un tas de choses toucher à l'intégrité de l'image en flash.

Je développerai cette fonctionnalité plus tard sur un sujet dédié.

A+
 
Bonsoir WAAWA,

Merci pour ces précisions...
Tu as compris que ces deux questions n’étaient pas innocentes...
Je suis très étonné que BH remporte le maximum de suffrage alors qu'il offre le minimum de service.

Le mouton suit le berger car il a peur du Loup.
Apprend lui à se servir d'un fusil et il changera de comportement.

Message a l’intention de tous les possesseurs de BH => CHANGER D'IMAGE.
VTI ou Open Pli c'est de la BOMBE...

A+
BB

salut,
je utilise aussi la BH 90% du temps et je peux comprendre pourquoi elle est aussi populaire.
on va pour simplifier la comparaître à Windows ou IOS, facile à utiliser au quotidien. La VTI quand a elle c'est un linux il faut fouiller un peu plus pour la maîtriser.
voila ;-)
A+
Amine
 
Pour moi aussi Blackhole .. le top
2.1.0 la dernière en cours ... niquel
 
Retour
Haut