Question : Accès à distance de mon VU+ Duo² avec webif

Eric45

DZSatien Passionné
Inscrit
25/1/10
Messages
283
Bonjour,

Puis-je accéder à distance à mon VU+ Duo² ( Webif ) en entrant son adresse IP dans le PC de ma fille ( chez qui je vais passer un weekend ) ?

Merci à l'avance de votre réponse.
 
Bonjour Eric45,

Alors pour pouvoir ce servir de ton vu hors de chez toi il faut plusieurs choses.

1: Avoir une IP fixe ou une adresse dyndns ou autre, pour pouvoir accéder de l extérieur sur ton réseau interne ou alors de connaitre ton IP en espérant quelle ne change pas.
2;Ouvrir le port d accès au vu sur la boxe
2: Un bon débit montant en adsl.

Ensuite avec tout ca, oui tu peux acceder au vu et regarder les chaines de ton choix sur le pc de ta fille.

Bonne journée
@+
 
Les Vu+ version 2 ,permettre de re-encodder a la volé donc pas besoin d'un gros debit en upload
 
Bonjour macjee,

1. Avoir une IP fixe : laquelle ? Celle de l'extérieure ou celle de mon VU+ ?
2. Connaitre mon IP : laquelle, celle de mon VU+ ?

Mon VU+ a une IP fixe car j'ai désactivé DHCP.

- - - Mise à jour - - -

OK UVFMA.
Mais si mon VU+ est éteint , ca marche quand même ?
 
Bonjour macjee,

1. Avoir une IP fixe : laquelle ? Celle de l'extérieure ou celle de mon VU+ ?
2. Connaitre mon IP : laquelle, celle de mon VU+ ?

Mon VU+ a une IP fixe car j'ai désactivé DHCP.

- - - Mise à jour - - -

OK UVFMA.
Mais si mon VU+ est éteint , ca marche quand même ?

Re
pour l IP c est celle de l exterieur
et pour le demo il faut impérativement qu il marche
@+
 
Bonjour macjee,

merci pour ta réponse.

pour le demo il faut impérativement qu il marche

Ça ne pourra pas le faire car s'il est déjà allumé alors j'aurai un souci avec mon fournisseur de cline qui refuse l'usage de deux adresses IP différentes ( reshare )

Quand j'utilise la fonction mode tuner avec mon solo - dans une autre pièce - relié au VU+ Duo² ca ne marche pas si ce dernier est allumé : je présume que c'est un autre problème ?


 
Bonjour macjee,

merci pour ta réponse.

pour le demo il faut impérativement qu il marche

Ça ne pourra pas le faire car s'il est déjà allumé alors j'aurai un souci avec mon fournisseur de cline qui refuse l'usage de deux adresses IP différentes ( reshare )

Quand j'utilise la fonction mode tuner avec mon solo - dans une autre pièce - relié au VU+ Duo² ca ne marche pas si ce dernier est allumé : je présume que c'est un autre problème ?


Bonjour,

Alors pour l ip pas de soucis si tu utilise le duo car chez ta fille tu vas utiliser le duo a partir de ton ip externe pour lire la chaine et le stream pour la voir donc pas de soucis de reshare.Ton fournisseur ne verra que ton ip externe ou tu as le duo.Il n y a que un seul deco qui tourne avec la cline

Puis tu parle du solo pour?
@+
 
donc, pour en terminer avec mes questions, tu confirmes que je dois impérativement laisser mon VU+ allumé pour que ça marche ?
 
donc, pour en terminer avec mes questions, tu confirmes que je dois impérativement laisser mon VU+ allumé pour que ça marche ?

Oui ton démo doit etre en marche ou en veille mais surtout pas éteint complétement.
 
ok,en fait je le mets en veille - donc c'est clair.

Merci à tous pour vos sympathiques réactions et soutien.
 
Bonjour,

Ca ne marche pas.
J'ai tapé l'adresse ip de ma box et ...rien

comment as tu procédé?
procedure: taper l ip externe de la boxe suivi de : et le port du vu (d origine 80) mais a changer.
mais avant il faut ouvrir le port attribué au vu dans la boxe en NAT.
il me semble l avoir dit plus haut.
bonne soirée
@+
 
Désolé j'ai zappé le port...normal on est sur DZsat:laugh:
 
Retour
Haut