[Résolu] Question Zapping VU+Solo2 ?

buzjay

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/5/12
Messages
175
Bonjour,

j'ai un petit soucis Zapping comparé a la Dream que j'utilisais avant avec Enigma2...

quand je suis dans la liste des chaines (Toutes les chaines, pas les bouquets) ; avant je pouvais passer directement aux chaînes commençant par "V" par exemple en appuyant sur la touche numérique de la télécommande représentant le "V" (idem GSM)... désormais quand je veux aller a une chaîne, je dois tout balayer par ordre alphabétique... ? c'est assez lourd et long...

Cela doit surement être un réglage, mais pas moyen de trouver...

Je suis sous image blackhole 2.10.1

Avez vous une solution

MERCI Bcp

Buzz
 
Salut,

A ma connaissance, pas possible !

Après ça doit dépendre d'un skin à l'autre certainement.

Sinon tu as les flèches gauche-droite pour faire défiler rapidement et sérieux, il faut moins 10 secondes à peine pour atterrir en bas de page donc si indispensable que ça.

C'est une question d'habitude peut-être.

A+

Une fois le/les problème(s) résolu(s) ou ses interrogations satisfaites, merci de cliquer sur le bouton
 
Merci pour ta reponse Wawa... seulement j'ai vraiment du mal a croire que cela n'est pas possible, la dream tourne sous enigma2 et les images en decoulent...

Ce sont exactement les meme images sous VU+ solo2...

Bizarre

PS, chez moi avec toutes les chaines ca prends plus de temps...enfin oui ca doit etre une question d'habitude mais si qqun a la solution ce serait bien ;-)

Merci
 
Merci pour ta reponse Wawa... seulement j'ai vraiment du mal a croire que cela n'est pas possible, la dream tourne sous enigma2 et les images en decoulent...

Ce sont exactement les meme images sous VU+ solo2...

Bizarre

PS, chez moi avec toutes les chaines ca prends plus de temps...enfin oui ca doit etre une question d'habitude mais si qqun a la solution ce serait bien ;-)

Merci

Re,

Et je viens de te répondre, les fonctions varient d'un skin à l'autre.

Donc si un dev décide qu'une fonction est useless alors il ne l'implémente pas, ni plus, ni moins !

Et d'après ce que j'ai compris et lu, développer un skin n'est pas chose aisée donc pour les gars l'essentiel est la stabilité à mon avis.

Après tu peux toujours chercher dans les paramètres système en particulier le menu "personnaliser"

Plus de 10 secondes !! Chez moi non et pourtant j'ai fais plusieurs scan sans effacer au préalable les chaînes qui n'émettent plus sur certaines fréquences...

A+
 
Je pense qu'il y a moyen mais il faut désactiver les boutons touches rapides 1 - 2 - 3 - 4 qui correspondent à single epg, multi epg, ... mais je ne sais plus où ça se trouve, je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je ne sais pas vérifier, va peut-être jetter un coup d'oeuil dans menu->personnaliser.

Sinon, je veux bien regarder ce soir et te faire un petit retour
 
oui je veux bien, je vais regarder aussi ce soir

merci
 
Salut Buzjay,

Voilà, j'ai regardé et en fait tu dois aller dans menu, réglage epg, dans les paramètres globaux, tu desactives bouton epg dans liste de chaines, tu sauves et après tu peux utiliser les touches alphabétiques pour descendre plus vite dans la liste des chaînes. Tu peux noter comme résolu, je pense
 
Retour
Haut