Questions débutant

streamaxe

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/8/11
Messages
5
salut à tous ,

je souhaite acquérir un VI+DUO car je viens de mabo a Canal sat + c+

si j'ai bien compris il n'est pas canal + ready mais fonctionne avec canal quand même ..

je vais donc vous exposer se que je pense avoir compris sur ce demo , et si je me trompe rattraper moi :) c'est le but avant d'acheter

je suis assez calé et bricoleur en thermes d'informatique , sous Windows ect... pour Linux j'ai juste un minimum d'experiance sur backtrack ,

le VU+DUO à vraiment l'air d'être superbe pour les personnes qui aime bricoler et mettre a jour continuellement leur matos et non subir le manque de développement d'une marque comme humax ou autre ...

aussi je souhaite pouvoir continuer a utiliser la VU+DUO si jarrette mon abo a canal , la VO+ DUO ... film divix , mkv musique TNT , enregistrement ect.. pour ainsi me débarrasser de ma box multimédia actuelle.

Donc par rapport au retours d'expérience des anciens débutant (lol oui on la tous était) par rapport a ce système libre un peu plus complexe a manier , <br><br>je souhaiterai juste savoir si dès les début pour lancer la box et caanal il faut être assez calé ou si les opérations basiques de lancement sont simple et le reste des application de la box approfondi par la suite a un niveaux plus poussé ...?

merci de votre compréhension les gas ,
 
Non t'inquiet si tu as un minimum d'experience en linux pour utiliser du ftp et encore tu a des soft avec tout optimiser....

c'est sur que apres pour des fonction plus poussé je pense que ya du potentiel a exploiter mais pour fontionner t'auras pas de probleme a la base ;)

moi qui est pas tres caler en linux je m'en sort donc pourquoi pas toi ;)
 
Déjà, le VU+ duo n'est pas plus compliqué à utiliser qu'une dreambox ...

Ensuite, si tu as une carte csat pour ton VU+duo, c'est quasi plug and play.
En gros, tu allumes ton VU+, tu le configures (LNB, accès réseau/passerelle, recherche des chaines).
Il te faudra peut-être installer une cam pour que celà fonctionne si tu utlises par exemple une carte 039 avec l'option HD.

Je te conseille d'installer une image pour pouvoir y avoir plus de fonctionnalités.
Pour installer une image sur le VU+ duo, c'est hyper simple. Tu télécharges l'image (je te conseille la VTI 3.0 qui est très complète, en français et très simple d'utilisation), tu colles les 3 fichiers sur une clef usb que tu plugs en façade et tu rebootes ton VU, l'install se fait toute seule !!!

Une fois VTI installée, reconfigure ton VU (reseau, LNB, etc.) appuye sur le bouton bleu (VTI panel), et tu arrives à un menu. Premier lien : VTI cam manager, te permet d'installer des cams (CCCAM, OSCAM, HYPERCAM, etc.).
Si tu as une carte csat 039, hypercam te permettra d'avoir les chaines en HD.

Enfin, après, si tu veux aller plus loin ... (sharing entre autre), il y a plein de tutos sur ce forum pour l'installation d'autres cam (cccam / oscam / etc.)


PS N'abuse pas trop de backtrack ... tes voisins n'aiment pas trop ta ligne airodump-ng mon0 ;)
 
Dernière édition:
Supert ,

merci les gas sa rassure pour un produit a 400 euro je savai pas trop ou jallai ...

Donc je vous dit a plus sur le forum !! :) jv commander dans l'aprem ...

Merci encore
 
MDRR ! j'avais pas calculé ... +10 pour airodump lbdh !:yahoo:

Petite dernière question , en attendant de recevoir la Vu ...

je souhaite savoir de part votre expérience...

j'ai une parabole avec double LNB qui capte hotbird et astra ... avec 1 sortie ...

Donc pour le double tuner , j'achète un répartiteur pour alimenté les deux tuner pour bien-sur profité de pouvoir changer de chaine pdt un enregistrement , ou le tuner un peut se re-router vers le 2 en interne ?

Il me semble avoir lue un truc dans le style mais je suis pas sur a 100%
 
Ps: pour le DD j'ai un W-Digital 500g ... 3.5 sata ... il devrai suffir ou il faut un hdd recommandé constructeur comme j'ai pu voir sur e-dreamshop ...?

MERCI
 
airmon-ng start wlan0 !! lol oui ca fontionne bien l'alfa !! 2000mw !! omni + yagi = 21db !

bref bienvenue :) Bt

moi j'ajouté un dd de 250 go = ras mais je suis sur dm
 
J'ai pas eu le temp de faire une yagi , je me suis contenté des bricoles sur omni ...

mais la rareté des WEP fait que j'ai vite arrêté , car pour une WPA c'est comme gagner à l'euro million donc non merci lol ...

C'était pour le fun et découvrir un peu le monde de linux sans vraiment y entré , quand on commence à s'en merdé avec windobe

merci pour ta réponse , on véra bien je changerai si il va pas mais a mon avis un W-D devrai pas poser des soucis , sinon ou va t-on ? on sle demande ! lol
 
Retour
Haut