[Résolu] Reboots réguliers de Vu Duo avant arrêt permanent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
Bonjour à tous,

J'ai un Vu Duo sous OpenPli 4 avec les dernières mises à jour. Depuis quelques jours, il reboote plusieurs fois par jour, sans raison, sans afficher le moindre message ni même l'icône de blocage (la petite roue qui tourne).
Hier soir, en rebootant, il est resté bloqué sur "starting" plusieurs heures sur sa face avant. Je l'ai éteint et rallumé mais rien, juste la petite diode rouge qui s'allume.
Avez-vous déjà vu ou entendu parler d'un tel problème ? Avez-vous une idée de la raison ?

Merci d'avance.
 
original? ou clone
 
Dernière édition:
Je connais pas ce récepteur, mais ça sent l alim HS.

Si ton récepteur possède une alimentation extérieure, teste avec une autre alim (même caractéristique)


si c est une alimentation interne et que la garantie est fini, démonte et fais des photos de la partie Alim (parfois il suffit de changer un simple condensateur)
 
Ça a l'air d'être un problème connu, celui du condensateur C807.
Je le change (moins d'un euro) et vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
 
Fait une photo quand même car ça peu aider une autre personne :smile2:
 
J'ai lu par-ci par-là qu'un 220µF 25V ferait l'affaire. Je l'ai acheté mais pas encore soudé.
Vous voulez des photos de quoi ? De la réparation ou de la carte mère avant réparation ?
Merci pour votre aide en tout cas.
 
Salem,j avais ce soucis un reboot frequent,aprés changement du condensateur,retour à la normale.lors du changement prenez soin de couper les pattes de l ancien condensateur à ras du composant pour pouvoir souder le nouveau aisément.
 
J'ai lu par-ci par-là qu'un 220µF 25V ferait l'affaire. Je l'ai acheté mais pas encore soudé.
Vous voulez des photos de quoi ? De la réparation ou de la carte mère avant réparation ?
Merci pour votre aide en tout cas.
Salut,

Oui un 220µF 25V peu faire l'affaire, mais un 330µF 16, 20 ou 25V est préférable pour protéger C801 (AOZ1021AI)
Une photo de la carte mère avant réparation, qui montre en gros plan C801 pour voir si il n'est pas affecté.

@+++
 
Je ne savais pas qu'on pouvait voir les pièces affectées :)
OK, je vous fais une photo. Et si le C801 est atteint, c'est remplaçable ?
 
Bonjour à tous,

J'ai remplacé la C807 et ça remarche. Merci pour votre aide. Cependant, rien n'était visible à l'oeil nu. On a même testé avec un ampère-mètre qui affichait des valeurs similaires à une autre pièce non défectueuse.
J'ai pris une photo quand même, elle est dispo là :
aUHEK.jpg
 
Mon VuDuo (re)marche. Et, comme dit sur l'autre post, OpenPli ne supporte pas officiellement le 4K et je ne veux pas utiliser d'autre image. J'hésite encore à dépenser plus de 400€ pour un boîtier que je ne suis pas sûr à utiliser à pleine capacité.
En plus, selon ce lien, il ne fait pas de transcodage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut