reglage , tuksat hotbird et astra

EROL63

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/5/11
Messages
11
Bonjour j'ai un vu+ zero avec blackhole.
Actuellement je capte turksat pour les chaines turque.
J'ai une deuxième antenne sur laquelle je compte acheté un lnb double tête ( pour pouvoir capté astra et hotbird).

Est ce possible de capter c'est 3 satellites en même temps sur mon vu+ zero? je pense que oui mais je veut en etre sur avant de faire mes achat.

A oui j'oublier j'ai aussi un petit boitier avec deux entrer (lnb 1 et lnb 2) et une sortie vers le receiver.. aider moi svp :)
 
Bonjour j'ai un vu+ zero avec blackhole.
Actuellement je capte turksat pour les chaines turque.
J'ai une deuxième antenne sur laquelle je compte acheté un lnb double tête ( pour pouvoir capté astra et hotbird).

Est ce possible de capter c'est 3 satellites en même temps sur mon vu+ zero? je pense que oui mais je veut en etre sur avant de faire mes achat.

A oui j'oublier j'ai aussi un petit boitier avec deux entrer (lnb 1 et lnb 2) et une sortie vers le receiver.. aider moi svp :)

http://img.imagesia.com/fichiers/2f...ur-parabole-monobloc-as_imagesia-com_2fan.JPG
 
Bonjour j'ai un vu+ zero avec blackhole.
Actuellement je capte turksat pour les chaines turque.
J'ai une deuxième antenne sur laquelle je compte acheté un lnb double tête ( pour pouvoir capté astra et hotbird).

Est ce possible de capter c'est 3 satellites en même temps sur mon vu+ zero? je pense que oui mais je veut en etre sur avant de faire mes achat.

A oui j'oublier j'ai aussi un petit boitier avec deux entrer (lnb 1 et lnb 2) et une sortie vers le receiver.. aider moi svp :)

Bonsoir,
il est tout a fait possible de recevoir ces 3 positions sur ton démodulateur.

Dans ton cas, tu ne dois pas acheter un LNB Monobloc, car ce type de LNB est conçu pour fonctionner tout seule.

Tu devra donc choisir 2 LNBs simple, auquel tu devra adjoindre un commutateur DISEqC 4X1
 
merci beaucoup de vos reponse mais sur le schema que ma envoyé UVFMA , on voit bien 2 lbn sur une parabole puis 1 autre lnb sur l'autre..
donc comme indiqué sur le schema je compté acheter :

1 lnb monobloc avec une seul sortie que je brancherai sur
1 repartiteur 1 entré 2 sorti que je brancherai sur
1 diseq 3 entré (astra hotbird et turksat) 1 sortie qui va au vu +..


Ai je faux?
 
merci beaucoup de vos reponse mais sur le schema que ma envoyé UVFMA , on voit bien 2 lbn sur une parabole puis 1 autre lnb sur l'autre..
donc comme indiqué sur le schema je compté acheter :

1 lnb monobloc avec une seul sortie que je brancherai sur
1 repartiteur 1 entré 2 sorti que je brancherai sur
1 diseq 3 entré (astra hotbird et turksat) 1 sortie qui va au vu +..


Ai je faux?


Ce montage a deja été testé ici >>> http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2321, a priori ca ne marche pas

Je te le déconseille donc car ce montage est sujet aux conflits, il va à l'encontre des règles basiques d' une installation satellite

Un LNB monobloc est conçu pour fonctionner seule, concrètement dans ce type de LNB, il y a un commutateur DISEqC a l' intérieur...
si tu veut rajouter d' autres LNBs a ton installation, il faut également un commutateur, hors on ne peut installer 2 commutateurs DISEqC en cascade.

Un répartiteur ne peut être installé dans une installation satellite sans contraintes, tu aura inévitablement des problèmes dans les bandes de fréquences.

Comme je le disais plus haut, dans ton cas tu a besoin:

1 parabole muni d' 1 LNB pour Turksat
1 parabole muni de 2 LNBs pour Astra et Hot bird
1 commutateur DISEqC 4X1 (les commutateurs 3 entrées sont rares ou inexistant)


 
salut pourquoi tu peut pas installer 2 commutateurs DISEqC en cascade.

url.png moi sa marche tres bien
 
On ne peut cascader des commutateurs DISEqC (standard), c ' est une source de dysfonctionnement à court ou long terme.

Il est cependant possible d' utiliser un commutateur DISEqC associé a un commutateur dit: Option + Position

Commutateur DiSEqC 1.0 option + position: Ce sélecteur est spécial, par rapport aux autres déclinaisons, c’est-à-dire qu'il permet la répétition de l'instruction, en cascade. l autorise particulièrement de gérer, grâce à ses 2 entrées sur 1 sortie, une tête (convertisseur) monobloc (ex Hot-Bird + Astra) avec une tête classique universelle (ex Atlantic-Bird ou Astra 2) depuis un récepteur DiSEqC 1 doté de la sélection position (basique) + option dans le menu.
Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
 
Dernière édition:
Bonsoir , je chercher une solution facile pour avoir le sat 5w.qui peut me dire quelle écartement y’a entre le centre du lnb mono bloc et le centre de la tête pour le 5w. En centimètre . Merci
 
Retour
Haut