Réseau smb dans XBMC avec Open BH

Glitch

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/11/07
Messages
11 937
Salut,

J'essaie d'utiliser xbmc sur mon Vu soloSE avec mon nas.
J’utilise sur d'autres supports le Réseau smb qui permet d'avoir les jaquettes facilement dans xbmc.
J’arrive bien à voir mon nas et à le configurer sous OBH avec xbmc en smb, j'ai même les jaquettes et descriptif du scrapper, c'est nickel.
Par contre impossible de visionner un film le lecteur se lance mais rien d'autre pas d'image.
Sous xbmc la détection réseau qui me permet de lire le fichier est Upnp, là çà marche bien mais pas de jaquettes et de descriptifs c'est une liste quoi c'est nul !

Ça marche aussi très bien avec filebrowser ou Movie Browser pas de soucis j'arrive à tout lire sans problème, mais je trouves ces lecteurs bien moches et moins ergonomiques que Xbmc et aimerais bien pouvoir retrouver les xbmc que j'utilise sur ma minix, sur mes smartphones, sur ma tablette et sur mon PC.

Donc j'attends vos avis et vos solutions pour me permettre d'avoir ses jaquettes et descriptifs dans xbmc ! et me dites pas que vous utilisez pas xbmc !

- - - Mise à jour - - -

Me dites pas que c'est pas vrai ...:g:g...personne pour m'apporter un début de réponse ???

- - - Mise à jour - - -

je vais finir par croire que personne n'utilise Xbmc !
 
Dernière édition:
Slt glitch j avais le mm souci que toi
As tu parametre ton nas sur xbmc ou ds le menu general ?
Il faut le parametrer ds le menu enigma2 racine/ nom du nas
Et ca devrait marcher
 
Salut

Merci enfin une reponse.
J'ai ajouté le répertoire des films de mon nas via l'interface xbmc en sélectionnant ajouter fichier / reseau smb windows
Là xbmc trouve bien les films et télécharge les jaquettes et descriptif c'est parfait sauf que quand je lance une lecture le lecteur se lance mais pas d'image.
Je dois faire le choix ajouter Fichier / Upnp pour pouvoir voir et lire les films mais là pas de jaquettes ni de descriptifs c'est une liste et j'ai un peu plus de 400 films je te laisse imaginer la galère pour trouver celui que tu veux regarder dans la liste.

Je ne vois pas de quelle partie tu parle dans eigma2 racine ?
Tu peux me donner plus de détails et la manip exacte à faire stp ?
 
Dernière édition:
peut-être essayer avec une autre image que black hole Glitch? Xbmc pour enigma 2 n'as certainement pas la même qualitée, rapiditée et stabilitée que les versions pour autres platforms.
Je me demande si tu ne dois pas créer un fichier "movies" dans DCC sous /media/hdd et mêtre des films dans ce fichier pour visioner tes films
 
Non çà marche bien en Upnp c'est juste que smb permet d'avoir ces jaquettes qui rendent le truc vraiment sympa.
Je peux faire des montages réseau de toutes sortent avec le Vu mais seul Smb me semble proposer les jaquettes dans xbmc et déplacer les films alors qu'ils sont dans un nas rendrait inutile le fait d'en avoir un..
 
Dernière édition:
temps mieux que cela marche à part les jaquettes, bonne amusement quand même
 
Non je suis dégouté j'aime pas la vu liste ! gageons que la team BH et Kodi nous corrigent çà pour nous faire une version 100% oprérationnelle sans se lecteur média pourri...
 
j'espère que oui, mais cela va prendre du temps pour avoir une version 100% fiable de kodi intégré dans l'image. Déjà il y a beaucoup de bugs dans le plugin kodi pour enigma 2 et même ts media foire de temps en temps. Mais vu reste un bon choix en général.
 
C'est vrai que j'ai aussi constaté de jolis écran vert avec le mediaplayer comme pour xbmc, c'est pas encore çà mais çà rendrait tellement service qu'il est impossible qu'il n'y ai pas des mises à jour pour corriger ces bugs.
 
pour kodi pour enigma 2 non intégré dans l'image il y a des updates, donc je suppose qu'il vont en faire pour bh/vti intégré dans leur images pour les modèle vu compatible, mais je pense uniquement quand ils font un upgrade de l'image en général (nouvelle version). Moi je préfère te média, même si il y a aussi quelques bugs et que l'apli pourrais tourner plus vite pour ouvrir les addons, les upgrades ce font plus vite. Kodi c'est pour ma tablette android et mon PC windows, la c'est supère, l'avantage si un appareil tombe en panne il reste des alternatives. Cela ne peu que s'améliorer dans le futur (idem pour iptv). Pour Android ixbmet pc,l y a des versions adaptée de Kodi/xbmc, par example tvmc et autres avec plusieurs addons populaires déjà intégré (navi x, genesis, Phoenix,...). pour enigma 2 c'est limité, qui sais avec enigma 3 dans le future...
 
slt glitch, de retour de vacances sans internet :cl18:
tu peux ajouter ton nas dans le menu openblackhole (montage reseau etc..) une fois qu il est reconnu tu vas sur xbmc video , add a source racine/mnt/net/lenom de ton nas
tu reviens au menu video , scan content , menu et reviens sur le menu video , ton nas et normalement t as les jaquettes de tes films ( a faire avec l appli xbmc remote sur android )
dis moi si ca marche pr toi moi je suis sous blackhole mais c est la mm image a peu pres
sinon je viens de voir que grace a xbmc installé on pouvait acceder au vu+ à partir d une box android ( video, add a source , montage tuxbox , ip de la vu+ , nom d utilisateur et mot de passe
à deconseiller pr ceux qui ont des connexions lentes:g:g
 
slt glitch, de retour de vacances sans internet :cl18:
tu peux ajouter ton nas dans le menu openblackhole (montage reseau etc..) une fois qu il est reconnu tu vas sur xbmc video , add a source racine/mnt/net/lenom de ton nas
tu reviens au menu video , scan content , menu et reviens sur le menu video , ton nas et normalement t as les jaquettes de tes films ( a faire avec l appli xbmc remote sur android )
dis moi si ca marche pr toi moi je suis sous blackhole mais c est la mm image a peu pres
sinon je viens de voir que grace a xbmc installé on pouvait acceder au vu+ à partir d une box android ( video, add a source , montage tuxbox , ip de la vu+ , nom d utilisateur et mot de passe
à deconseiller pr ceux qui ont des connexions lentes:g:g


:cl21: Il est vraiment ! Il est vraiment ! il est vraiment ! PHÉNOMÉNAL !!!!!! LA lala lère la lala lère !


Pinaise ! la vache depuis le temps que je me triture les méninges pour trouver une solution !!!

çà MAAAAAARRRRRRRCHHHHHEEEEEEEE !!!

C'est SIPIR !

Juste encore un truc c'est que je trouve la résolution pas terrible en comparaison à celle de ma box pour les films Non HD est ce qu'il y a moyen d'améliorer çà ! j'ai activé autoresolution dans BH sans faire de modif spécifiques, il y a quelque chose que je pourrais faire à ce niveau ?
 
non à part l autoresolution sur bh ou oph , t as le plugin video enhancement qui te permet de regler au plus pres:smile2:
 
Juste avant les plugin pli passent sur BH ? je suis plus sous Open BH ...
 
normallement dans les settings de ton image bh il y a menu video enhancement.
 
normallement dans les settings de ton image bh il y a menu video enhancement.

J'ai fouillé partout pas de menu settings et dans le menu paramétrer je vois pas d'accès à ce plugin...
Je vois bien dans paramètrer/ gestionnaire logiciel /install extension que le plugin semble déjà installé...mais j'arrive à voir où y accéder...
 
oui normalement tu l as ds le menu , au pire installe l ipk il est compatible aussi avec bh
 
Il est déjà installé apparemment mais impossible de trouver comment lancer son interface ! rien dans le menu, rien dans les plugins, rien dans les réglages black hole...j'abandonne...
 
Slt menu systeme parametre video ameliores voila
 
J ai pas ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
slt ben c pas normal normalement tu dois l avoir , t as fais la mise a jour de l image , des que je rentre du taf jte montrerai mon menu

- - - Mise à jour - - -

slt ben c pas normal normalement tu dois l avoir , t as fais la mise a jour de l image , des que je rentre du taf jte montrerai mon menu

voila http://www.cjoint.com/c/EIerdR4DZuu
 
Ok je l'ai dans paramètre AV...mais je pensais à quelque chose de bien plus pointu j'avais déjà testé en fait mais çà ne change rien je ne vois pas de changement même avec la netteté à fond.
 
oui c est clair c est pas pointu sinon tu peux utiliser l image vti qui a un bon rendu mais sans plus ...
 
Merci en tout cas c est deja bien de pouvoir enfin avoir ces affiches dans kodi ; )
En attendant un meilleur rendu sd les hd sont biens.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Salut Glitch

Pour comparer essaye l'image VTI en multiboot qui est quand même supérieur en qualité SD et HD.

@+
 
Xbmc à planté direct sous VTi...:laugh:...

Sinon il y a moyen de récupérer tout les fichiers de configuration de l'image en Flash pour les utiliser avec l'image en multiboot ou il faut se retaper la config, l'installation des plugins et touticouanti ?
 
Xbmc à planté direct sous VTi...:laugh:...

Sinon il y a moyen de récupérer tout les fichiers de configuration de l'image en Flash pour les utiliser avec l'image en multiboot ou il faut se retaper la config, l'installation des plugins et touticouanti ?
Salut Glitch
Pour la config il y a une sauvegarde mais pour te dire si marche avec toute les images je peux pas te dire car pas essayé.
Pour BH et OBH oui ca marche.
@+
 
Salut
Je n'ai pas de nas donc pour la config je sais pas.
Désolé.
@+

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut