salam probleme vu+ duo original

aliii12

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/10/12
Messages
191
salam les frère j ai un gros souci vu+ duo reste bloquer sur starting gui, j ai essayer avec plusieurs image black hole en usb même câble rs32 rien ni fait juste le sablier qui tourne sans cesse et avec dcc je peut voir mon vu+duo ,si quelque un peut m aider sa serais très gentil salam.:cl18:
 
Quelqu'un d'autres a deja eu ce cas, " starting et voyant rouge pendant +/- 1 heure " , quelques explications en francais serai très utile et aussi quelques photos du remplacement de ce fameux condensateur.
 
Quelqu'un d'autres a deja eu ce cas, " starting et voyant rouge pendant +/- 1 heure " , quelques explications en francais serai très utile et aussi quelques photos du remplacement de ce fameux condensateur.

Salam,

Regarde ici si tu es pas trop fâché avec l'anglais, il y a des photos assez précise avec la référence du condensateur qu'il faut modifier.

Le sujet est très complet avec une autre solution si le remplacement de ce condensateur ne fonctionne pas...tu as rien à perdre et pour quelques euros tu pourras peu-être refaire fonctionner ton DUO


A+
 
Salam,

Regarde ici si tu es pas trop fâché avec l'anglais, il y a des photos assez précise avec la référence du condensateur qu'il faut modifier.

Le sujet est très complet avec une autre solution si le remplacement de ce condensateur ne fonctionne pas...tu as rien à perdre et pour quelques euros tu pourras peu-être refaire fonctionner ton DUO


A+


Merci beaucoup, mais je ne suis pas très franc avec un fer à souder. Je vais chercher dans mon entourage si quelqu'un peut le faire.
Après avoir insister, il démarre de nouveau. Mais pour combien de temps ???

- - - Mise à jour - - -

Oui moi j ai eu a plusieures reprises,et toujours avec black h ,depuis rien, marche nickel sans remplacement de pièces

jai suivi cette page de ( Coubalibre) http://www.dzsat.org/forum/f395/vu-duo-reste-sur-starting-333977.html .

d'abord jai chargé une image que jai mis dans ma pendrive como pour le flash habituel,et je lai branché a mon vuduo

ensuite jai branché un cable rs232 nul modem de mon pc à mon vuduo

jai ouvert puty configuré como dis la page de( Coubalibre) allumé mon vuduo et bingo je vois de suite que se debloque et que charge l image depuis ma pendrive

jai fais ça au mois 3 fois, depuis mon image pure c,est openpli,marche nickel.

Merci je vais également tester ça avant le remplacement du condensateur.
 
salam ,petit retour de mon vuo duo ,j ai demander un devis a e dream shop ,je lui explique mon problème ,il me dit OK pour 50 euros il peut me le réparer et une fois chez lui la carte mère qui est foutus donc il me le répare pour 130 euros plus frais de retours donc 40 euros + 130 +16 =156 euros en tous , mois j ai refuser la réparation donc 40 +16 =56 aller retour ,donc les frère qui serrons dans le même qua que moi avec un vuo duo bloquer au démarrage avec sablier qui tourne sans ces ,carte mère foutus et 140 euro de réparation + les frais de port ,le mieux c est racheter un solo2
 
remplacer condensateur 807, par un nouveau 220µF 35V 105°. Cout 0,54 centimes euro.
Et un peu de patience.
 
bonjour,

VU+ ne démarre plus (LED rouge) = condo mort

Après quelques années les condensateurs de notre VU+ fatiguent.

VU+_motherboard2.JPG


VU+_motherboard.JPG


Remplacer le C807 par un condensateur "low ESR"

Hi just replace C807 220uF 16v with a newone or with 330uF 16v on motherboard
All shud be ok



Méthode de réparation Pedro_newbie (Rytec)

Gewoon de uiterst wetenschappelijke en zeer professionele methode toegepast, met een tang de elco er af gerukt en aan de resterende pootjes de nieuwe gesoldeerd.
Het opwarmen van de soldeerbout duurde langer dan de reparatie



Traduction: méthode profesionelle, avec une pince, arracher le condo défectueux.
Aux morceaux de pattes restants; souder le nouveau.
Le temps de chauffe du fer-à-souder est plus grand que la réparation elle même.

Mieux vaut démonter la carte mère pour avoir plus facile.

Bonne chance.

Informations glanées sur le site OpenPLi.
 
Retour
Haut