Sauvegarde de toute mon installation

bouby0023

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/10/14
Messages
122
Bonsoir je suis novice en la matière:

je voudrais faire une sauvegarde de toute mon installation sur mon solo2 clone (image + liste chaine + icons etc...) comment je dois procéder s'il vous plait...?

merci d'avance

jai une image Vti vusolo2 clone et je fonctionne avec cccam 2.1.4
 
Bonsoir je suis novice en la matière:

je voudrais faire une sauvegarde de toute mon installation sur mon solo2 clone (image + liste chaine + icons etc...) comment je dois procéder s'il vous plait...?

merci d'avance

jai une image Vti vusolo2 clone et je fonctionne avec cccam 2.1.4

si tu a deja un HDD ou une cle USB initialiser ( reconu par ton demo )

avec touche bleu > vti software tools > vti Backup suite tu sélectionne ce que tu veux sauvegarder
 
c'estt tout?juste a mettre une clé usb vierge...et tout faire depuis le menu du solo2...Pas de fichier a telecharger sur la clé avant de mettre la clé...?
 
c'estt tout?juste a mettre une clé usb vierge...et tout faire depuis le menu du solo2...Pas de fichier a telecharger sur la clé avant de mettre la clé...?

oui tout simplement ;)
bien initialiser et monter la cle usb
tu pourra faire un backup complet ou bien juste faire une sauvegarder des paramétrés personnel réglages, soft, liste des favoris, etc.
 
ca veut dire quoi monter la clé et bien initialiser,?

- - - Mise à jour - - -

ca veut dire quoi monter la clé et bien initialiser,?
Bonjour impossible de sauvegarder car j'ai un message qui me met:
allez voir l'image jointe pour voir le message qu'il me met

- - - Mise à jour - - -

Que dois je faire ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    49.8 KB · Affichages: 5
Bonjour impossible de sauvegarder car j'ai un message qui me met:
allez voir l'image jointe pour voir le message qu'il me met[/QUOTE]


si ta bien initialiser et monter ta cle usb avec les outils system vti

panneau VTI.jpg

pour ça

peripheriques.jpgselection media backup.jpg

touche bleu sélectionne outils système vti puis gestionnaire des périphériques sélectionne ta cle usb touche jaune pour initialiser

vti image backup.jpg

en suite vti software tools puis expert backup/restore puis choisir l'emplacement de sauvegarde sélectionne ta cle usb retour vers et sélectionne image backup/restore et en fin sauvegarde image ( cela sauvegarde l'image complet )

imagebakup progress.jpgbackup finish.jpg

et tu peu aussi simplement sauvegarder les paramétres ou des dossiers que tu sélectionne
 
mais qu'est-ce que tu entends par initialiser la clé...?je comprends pas...!!! ma clé est vierge, le recepteur la reconnait et me dit qu'elle est vierge<...je vais là ou tu me dit mais apres ca blok ca me met le message que je t'ai mis...

- - - Mise à jour - - -

mais qu'est-ce que tu entends par initialiser la clé...?je comprends pas...!!! ma clé est vierge, le recepteur la reconnait et me dit qu'elle est vierge<...je vais là ou tu me dit mais apres ca blok ca me met le message que je t'ai mis...
 
mais qu'est-ce que tu entends par initialiser la clé...?je comprends pas...!!! ma clé est vierge, le recepteur la reconnait et me dit qu'elle est vierge<...je vais là ou tu me dit mais apres ca blok ca me met le message que je t'ai mis...

d’après ta photo la sauvegarde ce fait sur ta mémoire flash

initialise et formate la cle usb au format linux EXT2 , EXT3 ou EXT4

sur limage 2 elle est reconnu ca veut pas dire qu'elle est au bon format pour l'exploiter

pour l' initialiser tu la sélectionne et avec la touche jaune pour la formater sélectionne le format EXT3 et en suite tu la monte touche verte /media/usb
comme sur l'image 3 elle est initialiser et formater et monter et prête a l'emploi
 
Dernière édition:
ok merci je vais essayer ca

bouby0023 a dit:
salut ... j'ai reussi le backup sur ma cle en choisissant media/usb ext3
par contre lorsque je mets ma clé usb sur mon pc impossible de l'ouvrir il me met: il faut formater la clé avant de l'utiliser c normal...?

je préfère te réponde ici cela pourras aider d'autres personnes

oui c'est normal que ton pc ne reconnait pas la cle usb car elle est sous un format qu'il ne reconnais pas ext X est un format linux

pour accéder a ta clé usb tu la laisse sur le VU+ et tu peu y acceder via FTP ou DCC

@+
 
Ok merci

- - - Mise à jour - - -

Car je voulai mettre le contenu sur mon ou sur un dossier pour que je puisse réutiliser ma clé c possible ca ?
 
oui tu peux la réutiliser une fois ton backup transférer sur pc via FTP , tu peux la formater au format Windows fat ou ntfs
si tu n'a ps de disque dur le mieux c'est de prévoir une usb que tu peu laisser en permanente sur ton VU ça peut servir au sauvegarde , picon, pause en directe etc.
@+
 
Retour
Haut