solo 4k planté

STEPH95

DZSatien Curieux
Inscrit
16/5/14
Messages
26
Bonjour,

J'ai un solo4k avec image openpli4 et suite à une mise à jour logiciel, l'appareil c'est bloqué sur l'image de démarrage solo 4k et je n'arrive plus à le flasher via la clé usb car il ne la li plus.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement.
 
Essaie déjà par changer de clé usb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

J'ai un solo4k avec image openpli4 et suite à une mise à jour logiciel, l'appareil c'est bloqué sur l'image de démarrage solo 4k et je n'arrive plus à le flasher via la clé usb car il ne la li plus.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement.

C'est tu veux remettre ton image comme avant,


Formate ta clé usb ou change de cles en fat32 !


puis met le dossier vuplus sur solo 4k


le décodeur doit être éteint !!
mets la clé usb a l 'avant,
En suite allume le décodeur par le bouton derrière et laisse la clé usb et puis suit les instruction a l 'avant
enlève ta clé usb et éteint le décodeur et rallume et tu retrouvera ton système comme avant, et puis il manquera plus qu'à installer les plugins et ta liste de chaines !!:bye:[/QUOTE]
 
Bonjour,
J'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas
une fois qu'il li la clé il marque press power je le fais
et ensuite il met reading usb /programing /continuing / flashing image /updating roots et ensuite il redémarre et toujours rien
Merci de m'aider
 
salut ! dans ta clef usb avec ton image prévu pour ton démo a tu un fichier qui s'appelle force.update ?
as tu essayé une autre image ? prend openpli sur le site officiel
 
Bonjour,
J'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas
une fois qu'il li la clé il marque press power je le fais
et ensuite il met reading usb /programing /continuing / flashing image /updating roots et ensuite il redémarre et toujours rien
Merci de m'aider

met black hole a la place de openpli l 'une des meilleur image
 
bonjour

Non il y a pas ce fichier mais pourtant je l'ai pris sur le site officiel

il y a :

initrd_auto
kernel_auto
reboot.update
rootfs.tar.bz2
 
Dernière édition:
Le vuplus est branché à la parabole


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
bizarree , essaye une image moins récente .
pour mon vu zero (je pense que le principe est pareil pour les autre vu+) il faut que dans ta clef usb fat32 il faut extraire le repertoire vuplus de l'archive téléchargé .
chez moi sa donne /vuplus/zero
ensuite tu regarde si tu as un fichier " noforce.update" si c'est le cas tu le transforme en "force.update" .aprés si tu as aucun de ces fichiers tu peu le créer
ensuite tu respectes la procédure de flash de ton démo qui a l'air d etre exactement la même que le zero, .
Par experience j'avais fait un sav de mon ancienne image openpli, un jour j'ai planté ma config impossible de le redémaré a cause d'un beug sur l'initialisation du tuner .
Lorsque j'ai voulu flasché avec mon sav impossible jusqu'au moment de la mise en place du fichier force.update dans /vusplus/zero/force.update
voila bon courage
 
Solo 4K - 2galement bloqué après mise à jour logiciel ..

Bonjour,

J'ai un solo4k avec image openpli4 et suite à une mise à jour logiciel, l'appareil c'est bloqué sur l'image de démarrage solo 4k et je n'arrive plus à le flasher via la clé usb car il ne la li plus.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement.
Bonjour , je viens de bloquer deux solo4K après mise à jour logiciel sur le décodeur .Il ne démarre plus at reste sur l'écran Vu+ à l'écran . Un gros bug qui bloque le décodeur . J'ai essayé plusieurs image sans réussite. Si quelqu'un a un très bonne idée.
Ce n'est pas la clè USB qui en cause tout au contraire car je mets la dernière image OpenPli sur le site , le décodeur se flashe et il ne redémarre plus du tout .
Merci du suivi . Car je vous dit , j'en ai bloqér DEUX
 
Bonjour
je n'ai toujours pas réussi, je ne sais plus quoi faire.
Est ce que quel qu'un peux nous aider ?
Cordialement.
 
Bonjour
je n'ai toujours pas réussi, je ne sais plus quoi faire.
Est ce que quel qu'un peux nous aider ?
Cordialement.

regarde essaye de régler le problème en changeant de clé USB tout simplement. celle que tu utilise pour flasher le Vu+ contiens des fichiers cachés !

Je pense surtout que tu as probablement une sauvegarde de settings quelque part sur ton disque dur ou une clé USB
Et à la fin de chaque flashage, cette sauvegarde est restorée par dessus l'image, mais avec des données incompatibles qui bloquent ton démo.
et qui peut arrives avec openpli ou autres.
Essaie, AVANT DE FLASHER, de supprimer toute forme de backup des settings, et/ou déconnecte toute clé USB autre que celle du flash

et comme j 'ai dit plus change d 'image:wink2:

regarde ici et choisis un BKP DE by Robijay tu a tout...... et fait ça ça a tète reposes et un conseille débranche aussi la prise pendant 2 a 3 mins avant de commences

et si rien ne fonctionne ce que je ne te souhaite pas retour S.A.V ou réparations
 
Dernière édition:
Bonjour. Ce n'est pas l'USB qui est la cause. C'est suite à la mise du logiciel via le téléchargement , il y a certainement un bug qui a planté le solo 4k.
J'ai formaté l'USB et flashé avec différents images en OpenPli et il se flashe et à la fin il doit redémarrer , chose qu'il ne fait pas ,il reste à l'écran du Solo4K "Upadte Complete" et rien.
Tu l'éteint et lorsqu'il s e rallume , il reste sur l'cran Vu+ et plus rien , je suis sûr d'un bug dans le téléchargement qui a perturbé le "reboot" , je voudrais lui injecter le bootloader mais je ne trouve pas ,je demande un peu d'aide si vous savez où le trouver . Merci.
Je confirme que c'est via le téléchargement car malheureusement pour moi j'ai bloqué DEUX Solo4K avec la même manipulation de la mise à jour du logiciel via le téléchargement par le décodeur.
Je vais voir avec le lien donné par bastia si je peux faire mon bonheur .
Je dois tout tenter sinon je devrais l'envoyer en SAP .
Merci pour l'entraide à venir.
De toute façon , je dois trouver la solution à ce bug.
 
salut mon amie
tu essai de le flachet avec opensource image officielle de solo 4k
sinon quan tu mais la misajour nouvelle sur la cle usb il faux toujour formater votre cle
sinon tu essai un bakup .
 
Merci Bastia pour ton aide
J'ai réussi à flasher avec l'image Black Hole 3.0.3 seulement je connait pas du tout cette image étant habitué a open pli peut tu me dire comment installer oscam et me dire où le trouver et comment avoir le pip sur cette image merci.
 
Merci Bastia pour ton aide
J'ai réussi à flasher avec l'image Black Hole 3.0.3 seulement je connait pas du tout cette image étant habitué a open pli peut tu me dire comment installer oscam et me dire où le trouver et comment avoir le pip sur cette image merci.

cool je suis content pour toi :cl16:

alors écoute c 'est pas compliques regarde ici

mais prend la dernière mise a jours ici

et installe lui la mise a jours automatique ici

il y a pas trop de différence mais tu verras elle est au top...... est très suivis....... et pour moi et beaucoup d 'entre nous ça reste la meilleur image.

pour moi tu avait bien un soucis de fichier cachés qui empêchés de flaches ton image correctement:cl18:

n 'oublie pas on n 'est la si tu a besoin:bye:

n 'oublie pas si tu pense que le post a été résolus merci a toi de le faire en premières page :wink2:
 
Dernière édition:
Salut Bastia,
Hier j'ai mis l'image Black Hole 3.0.3 et je trouve qu'il y a beaucoup de coupure par rapport à l'image openpli que j'avais avant donc soit je l'ai mal configuré car je mis connais pas sur cette image et si c'est le cas comment vous pouvez m'aider ? via teamwiever ou pas ?
Du coup j'ai remis l'image officiel du solo 4k car j'ai essayé de remettre l'image openpli ( une ancienne de 8 jours ) et sa passe mais quand je fais la mise à jour de celle-ci et bien ça replante donc j'ai remis l'image officiel et j'ai arrêté.
Que me proposé vous ?
Merci.
Cordialement.

- - - Mise à jour - - -

Salut Bastia,
Hier j'ai mis l'image Black Hole 3.0.3 et je trouve qu'il y a beaucoup de coupure par rapport à l'image openpli que j'avais avant donc soit je l'ai mal configuré car je mis connais pas sur cette image et si c'est le cas comment vous pouvez m'aider ? via teamwiever ou pas ?
Du coup j'ai remis l'image officiel du solo 4k car j'ai essayé de remettre l'image openpli ( une ancienne de 8 jours ) et sa passe mais quand je fais la mise à jour de celle-ci et bien ça replante donc j'ai remis l'image officiel et j'ai arrêté.
Que me proposé vous ?
Merci.
Cordialement.
 
Salut Bastia,
Hier j'ai mis l'image Black Hole 3.0.3 et je trouve qu'il y a beaucoup de coupure par rapport à l'image openpli que j'avais avant donc soit je l'ai mal configuré car je mis connais pas sur cette image et si c'est le cas comment vous pouvez m'aider ? via teamwiever ou pas ?
Du coup j'ai remis l'image officiel du solo 4k car j'ai essayé de remettre l'image openpli ( une ancienne de 8 jours ) et sa passe mais quand je fais la mise à jour de celle-ci et bien ça replante donc j'ai remis l'image officiel et j'ai arrêté.
Que me proposé vous ?
Merci.
Cordialement.

- - - Mise à jour - - -

Salut Bastia,
Hier j'ai mis l'image Black Hole 3.0.3 et je trouve qu'il y a beaucoup de coupure par rapport à l'image openpli que j'avais avant donc soit je l'ai mal configuré car je mis connais pas sur cette image et si c'est le cas comment vous pouvez m'aider ? via teamwiever ou pas ?
Du coup j'ai remis l'image officiel du solo 4k car j'ai essayé de remettre l'image openpli ( une ancienne de 8 jours ) et sa passe mais quand je fais la mise à jour de celle-ci et bien ça replante donc j'ai remis l'image officiel et j'ai arrêté.
Que me proposé vous ?
Merci.
Cordialement.

salut tu attend quoi par coupure c 'est l 'mage qui déconne ou c 'est la chaîne qui coupe ?
 
mon ami ces derniers les versions récente d'openpli parait sur leur site officiel possède de gros problèmes sur vu+ solo 4k .
 
Bonjour , je viens de bloquer deux solo4K après mise à jour logiciel sur le décodeur .Il ne démarre plus at reste sur l'écran Vu+ à l'écran . Un gros bug qui bloque le décodeur . J'ai essayé plusieurs image sans réussite. Si quelqu'un a un très bonne idée.
Ce n'est pas la clè USB qui en cause tout au contraire car je mets la dernière image OpenPli sur le site , le décodeur se flashe et il ne redémarre plus du tout .
Merci du suivi . Car je vous dit , j'en ai bloqér DEUX
Bonjour josetaz, as tu un disque dur dans le rack car moi avec le disque dur enclenché dans le solo 4k pas moyen de flasher, je retire le disque dur et une fois le flash terminé et image installée, je remet le disque et tout rentre dans l'ordre.
Je suis sous openbh.
 
Salut
non c'est la chaine qui coupe mais quand je met l' abonnement dans l'autre appareil que j'ai ( vu+solo2 sous openpli4 ) ca fonctionne beaucoup mieux.Donc je pense que je dois mal configurer l'image black hole.
 
salut c 'est normal que ça coupe si tu un abo Cccam(oscam) c 'est normal on a tous le meme probleme en ce moment !
moi j 'ai oscam comme toi et ça marche !

chez moi toutes la tnt fonctionnes merci a mon fournisseur alors que j 'ai un deuxièmes fournisseur qui lui ne me donne même pas la tnt :ranting:

après il te reste iptv si tu a une bonne ligne adsl

@ +

Salut
non c'est la chaine qui coupe mais quand je met l'abonnement dans l'autre appareil que j'ai ( vu+solo2 sous openpli4 ) ca fonctionne beaucoup mieux.Donc je pense que je dois mal configurer l'image black hole.
 
Bonjour,
je veut rajouté une remarque quand tu a le vu+solo4k qui bloque il faut jamais laisser le disque dur connecté sur appareille au moment de reflashé . Merci
 
Bonjour,
je veut rajouté une remarque quand tu a le vu+solo4k qui bloque il faut jamais laisser le disque dur connecté sur appareille au moment de reflashé . Merci

moi disque dur est connecte et j 'ai aucun soucis !
je vois pas pourquoi le disque crées un soucis :cl18:

@+
 
Bonjour Bastia

primo merci beaucoup pour ton aide

secondo tu as raison j'ai comme toi et l'un a l a tnt et l'autre non.

Et pour ce qui est de iptv, d'après des retour de personnes qu'l ont, la qualité d'image n'est pas top et de plus quand tu regarde un match de foot tu es en décalé par rapport à la parabole.
Donc si c'est vrai, tu pense que je devrais essayé de prendre un abonnement iptv et le mettre sur mon solo4k en ayant :8Mbps déscendant 0.90 Mbps montant et un ping de 29ms ?
La qualité sera différente sur mon solo4k ?
Cordialement.
 
salut STEPH95,

pour IPTV c 'est normal qu' il y a un décalage
je te prend un exemple pour la radio écoute RMC dans ton département et écoute ta radio sur ton vu +
c 'est le même décalage pour iptv de 1 a 5 second a peut prêt !

fait un test dans l ' annuaire pour IPTV et choisis le meilleur
pour 8mbps ça devrais être bon mais attention de ne pas télécharger ou regarde ta télé sur ta box (fournisseur)

@ +:bye:
 
Retour
Haut