solo2 vs duo2

griosu

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/9/17
Messages
6
Bonjour,....je dispose d'une dreambox 800hd qui date un peu (euphémisme) ... et qui donne des signes de fatigue. Lors de la sortie de veille .... j'ai immédiatement les chaines "free to air" comme RMC... par contre pour les chaines cryptées genre canal+ et autres.... je dois attendre entre 5 et 10 minutes pour "accrocher" et avoir image et son ( message d'erreur: "échec accord"). Soit c'est le tuner qui fatigue ...soit c'est la dreambox qui meurt lentement (c'est de plus en plus long pour "accrocher"... de 1 à 2 minutes il y a un an ... lente dégradation pour parfois atteindre 5 à 10 minutes maintenant). Idem lorsque je regarde un truc enregistré sur le disque dur.. en revenant sur les chaines tv rebelotte faut attendre pour accrocher.

Donc soit je change le tuner (si c'est ça ??) soit je change de décodeur. D'autant que cette dreambox date, est lente, et chauffe beaucoup.
Quitte à réinvestir pour plusieurs années ... je me tâte entre une Vu+ solo2 ou une duo2 (la 4k pas maintenant car je n'ai pas l'intention de passer à une tv 4k ... et les chaines télé ne seraient pas à priori prêtes à y passer rapidement).

Les deux ont un double tuner, un emplacement pour disque dur .. la duo2 a plus de mémoire mais est ce indispensable (rapidité... ?) les tuners sont amovibles et pas soudés sur la carte mère si j'ai bien lu ?? en cas de panne c'est plus pratique pour remplacer mais bof... il y a le petit écran lcd pour moi inutile.
A part ça c'est cher payé les différences ? à moins que (pour ceux qui ont possédé les deux) :

-la duo2 est-elle plus rapide ou performante de quelque manière que ce soit du fait de sa mémoire plus importante ?
-l'image est-elle plus "belle" ? j'imagine que non
-l'évolutivité serait-elle supérieure pour les années à venir et si oui en quoi ? ?


Un autre point: ma dreambox est en 1080i .... je pense que les Vu+ sont en 1080p .... les chaines satellitaires sont-elles en 1080p ? et voit-on une différence ?


Pour finir se serait l'occasion de passer à deux tuners pour pouvoir enfin enregistrer une chaine tout en en regardant une autre ce que je n'ai ,pas avec mon actuelle dreambox. Par contre j'ai deux lnb (astra+hotbird) avec UNE seule sortie chacune. Soit je change de têtes pour des doubles sorties (encore un supplément au budget ... et pour régler de nouvelles têtes moi-même je le sens moyen) soit j'ai lu séant que si on travaille sur un même satellite il suffisait de faire un "rebouclage" pour enregistrer une chaine différente de celle regardée. Comment ? il existe une sorte de Y pour transformer un câble coaxial unique en deux ? ou il faut bricoler quelque chose ?

merci de m'avoir lu et longue vie à nos paraboles
griosu
 
Un autre point: ma dreambox est en 1080i .... je pense que les Vu+ sont en 1080p .... les chaines satellitaires sont-elles en 1080p ? et voit-on une différence ?
1080p sur les satellites n'existe pas !
 
Ah bon ? merde alors ... donc je ne verrai pas de vraie différence avec un démo 1080p ?

J'ai un Solo 4K Original et je ne vois aucubne différence au niveau qualité d’image sur un ecran Full HD 1080P de 120 Cm et une Dream 800 Clone

Par contre le Solo 4K est beaucoup plus rapide et réactif que la dream , la dream est trop lourde quand on est un gran zapeur


Sinon ton peux etre soit le tuner (de grand chance) ou l'alimentation

Donc si tu as une alim de box internet Orange ou Free alors test les sur ta dream
 
Salut,

Il est préférable (pas obligatoire) de miser sur du 4K pour faire la transition pour tout nouvel achat plutôt que repartir sur un DVB2 "classique" et autre que les VU+ qui ont fait leur preuve et qui ne sont plus à présenter, il y a un petit nouveau (1 an) qui vaut le détour...

Il a pour nom Octagon SF4800 et un des modos du site très connu Satelliweb ne tarit pas d'éloge sur lui avec une qualité de reception (très sensible) qu'il juge l'une des meilleurs et qui egale sa carte DVB et surpasse même d'autres...

C'est un enigma2 qui fonctionne avec nombreuses images dont la populaire OpenATV (pour exemple)... Il est DVB-S2X et multistreams avec PLS notamment.

Bref je vous recommande pour vous faire vous même une idée, de lire toutes les pages de ce topic avec des essais (avec screen et graphique de reception) du démo qui n'a que d'excellent retour...


Octagon SF 4008

Kodi 17.4 OCTAGON SF4008 4K UHD DVB-S2X Multistream E2 Enigma2 (XBMC)


Et surtout pour du 4K, le prix est vraiment très accessible...

https://www.2galli.fr/octagon-sf4008-triple-4k-2xdvbs2x-e2-linux,fr,4,SF4008.cfm
 
Dernière édition:
J'ai un fournisseur qui me parle plutôt maintenant de la UNO 4k (qui a un prix intermédiaire entre une solo2 et une duo2) ...
 
Bah le Uno 4K est plus recent et un CPU legerement mieux cadencé (un peu plus puissant) mais n'accepte pas de HDD interne contrairement au Solo 4K qui lui est sorti avant.

Essai VU+ SOLO 4K

J'avais posté un tableau recapitulatif sur un autre topic...





Et celui dont j'ai parlé juste au dessus Octagon SF4008 n'a rien à leur envier bien au contraire ils leur est même supérieur dans certains domaines. Enfin si tu sais ce que sont le DVB2X et le multistream ACM VCM PLS MIS (Root, Gold, Stream ID) notamment...

C'est à dire que ces normes ne peuvent pas être lu par les VU+ actuels.

Perso si j'ai à choisir pour renouveler mon VU+ UNO c'est le Octagon pour un prix moindre et des options supérieures qui aurait sans aucun doute mes faveurs (encore plus si un modo de Satelliweb en est satisfait au niveau de la sensibilité de la reception)... Mais evidemment ça reste que mon avis.

Pour le multistream quelques exemples...

PLS GOLD 121212 ACM VCM 12648 Stream 1,2,3 Eutelsat 5West A 5°W Multitream OCTAGON SF4008 4K UHD S2X

Multistream Test Eutelsat 12 West B (12.5°W) OCTAGON SF4008 4K UHD (DVB-S2X) - ACM VCM PLS MIS


Tu devrais lui en parler à ton fournisseur ;)
 
Dernière édition:
J'ai un peu peur de prendre autre chose que ce qui semble être maitrisé par mon fournisseur... après si il y a un problème ! ?

Par contre du coup j'avais commandé la uno 4k ... mais aucune nouvelle du vendeur .. et pas de réponse aux mails ... quelqu'un connait le site de vente allemand https://www.satshop.tv/ ??????
merci par avance
 
J'avais lu des avis positifs ... mais datant de 2013 .. j'espère que ça existe toujours ... en tout cas aucune réponse à mes 4 mails ... en anglais et en allemand ! depuis une semaine
 
J'ai eu 'enfin quelqu'un chez satshop ... ils n'ont pas (contrairement au mail de confirmation initial) validé ma commande car non payée. J'ai du retracer le problème ... la carte de crédit servant à garantir les paiements paypal semble avoir été désactivée. Raison supposée : comme c'est une carte master card " prepaid" il faut l'alimenter par un virement du compte courant du montant équivalent à la transaction souhaitée. Comme je n'ai plus fait de transaction/achat depuis plus d'un an cette carte est restée à 0 .... est-ce-qu'ils ont imputés des frais de gestion (à la con!!) ?? ... du coup le compte est en négatif de quelques euros ... et probablement bloquée !!! et personne pour me répondre chez eux .
Je vais changer de banque pour cette carte master !! et pour satshop ils m'ont dit de refaire une nouvelle commande en choisissant "bank transfert" plutôt que paypal .... didjeuuuu
 
Retour
Haut