Soucis parametres wifi

  • Auteur de la discussion LMAA
  • Date de début

LMAA

DZSatien Curieux
Inscrit
9/12/14
Messages
36
Salut à tous *
petits soucis ,lors de l'installation d'une image ,je rencontre toujours le meme souci,concernant le wifi
mes paramettres que j'enregistre a chaque fois ne reste pas en memoire du vu+ pour l'adresse ip et celles du serveur
des conseils ?
merci pour votre aide
 
Salut,

Je me souviens que je faisais un truc simple pour configurer le sans-fil.

Il te suffit de laisser DHCP activé puis la connexion se faire et retourner dans les paramètres pour le désactiver et éventuellement modifier l'adresse IP.

En ce qui concerne les dns (nom serveur), je me souviens que c'était "galère" pour les faire prendre en compte, par contre me souviens plus de la manip (en configuration totalement manuelle) !

En essayant cela, est-ce que les paramètres sont persistants ?

Quelle image tu utilises et quel modèle de Vu+ ?

A+
 
oui j'ai fait les meme manip que toi et au bout d'un momment çà fonctionne ,mais c'est galere ,doit y avoir un truk ou un script a faire eventuellement?
je suis passé sous BH v3 a voir si c'est stable ou çà freeze comme sur la v2.1.7
 
oui j'ai fait les meme manip que toi et au bout d'un momment çà fonctionne ,mais c'est galere ,doit y avoir un truk ou un script a faire eventuellement?
je suis passé sous BH v3 a voir si c'est stable ou çà freeze comme sur la v2.1.7

C'est bizarre, mis à part un bug je vois pas !

je n'ai jamais eu le moindre souci en wifi en branchant le dongle en façade et un clé usb à l'arrière !

Sinon l'idéal serait de passer au CPL avec une préférence pour les devolo ou éventuellement netgear (plus abordable et performant) !

A+
 
les cpl j'avais deja mais pas top car quelques soucis aussi de la part des cpl ,le wifi fonctionne bien quand il est enfin bien instalé
je vais peut etre essayer la version vti mais je ne connais pas du tout ,as tu essayer deja une vti ? plus stable en freeze et en tout ?
 
J'ai eu le même problème.
Et je fais toujours la manipulation comme décrite par waawa (DHCP : oui)...
Mais c'est vrai que c'est assez désagréable !
 
super mais l'anglais meme traduit avec google je ne comprend pas trop ,si tu peux preciser en 2 lignes
pour le moment çà fonctionne je pense pas avoir fait une mauvaise manip
 
super mais l'anglais meme traduit avec google je ne comprend pas trop ,si tu peux preciser en 2 lignes
pour le moment çà fonctionne je pense pas avoir fait une mauvaise manip

Apparemment il y a deux façons (deux menus) pour configurer le wifi et i'admin indique qu'il faut passer uniquement par l'un des deux MAIS impossible de t'indiquer lequel car je n'utilise pas cette version ET je ne sais comment cela à bien pu être traduit en français pour te donner le nom exact et où le trouver !


A priori, il indique de passer par le menu réseau (Network configuration) puis assistant réseau (Network wizard)


A+
 
Dernière édition:
bonjour a tous et bonne année 2016

Il faut surtout penser a faire les mises a jour logiciel dans menu/parametrer/gestionnaire de logiciel/software-update.
et les soucis de wifi disparaitrons apres reconfig.
@+
 
en dhcp çà tourne mais j'aime pas
si j'ai bien compris ce qu'il te dérange en dhcp c'est l'adresse ip qui ne reste pas fix?
j'avais le même problème, j'ai simplement réserver une adresse ip a l'adresse mac du vuplus et la j'ai toujours la même
 
si j'ai bien compris ce qu'il te dérange en dhcp c'est l'adresse ip qui ne reste pas fix?
j'avais le même problème, j'ai simplement réserver une adresse ip a l'adresse mac du vuplus et la j'ai toujours la même

Bien vu !

Réserver un bail permanent grâce à l'adresse MAC du Vu+ depuis le menu du routeur !

Il n'y a pas qu'une façon de faire.

A+
 
si j'ai bien compris ce qu'il te dérange en dhcp c'est l'adresse ip qui ne reste pas fix?
j'avais le même problème, j'ai simplement réserver une adresse ip a l'adresse mac du vuplus et la j'ai toujours la même

dans l'idée je vois ,mais je ne sais pas comment proceder
 
je connais pas c'est quel pays?
dans les réglage de ton routeur tu dois trouvé Baux DHCP
oú tu tap une adress ip fix ex 192.168.1.5 et en face l'adresse mac du vu plus ex 00:08:d6:52:41:db
tu sauvegarde et tu redémarre
 
Salut, j'ai un vu+solo2 et j'avais des soucis avec le wifi et j'ai changé d'image à plusieurs reprises. Là je suis en Vti.Finalement mon problème venait de la clé usb wifi qui recevait un signal trop faible. Je l'ai mise sur le port usb qui est en façade et la puissance du signal a gagné presque 30% mais surtout beaucoup plus de stabilité. Depuis plus aucun soucis. Vérifie déjà avant de faire des manips quel est l'état de ton signal ou que ta clé n'ai pas de soucis
 
Retour
Haut