Soucis Tuner 2 Vu+ Solo2

Salut,

Dans ce cas faudra faire avec car "l'astuce" du splitter après le commutateur, tu risques de rencontrer certains problèmes mais libre à toi d'essayer.

Si tu veux profiter pleinement de récepteur, c'est une descente par tuner.

A+


a quel type de pb je risque de me confronter?
 


Salut a tous
Pour moi ca ne fonctionne pas je m'explique
J'ai pris celui avec 3 sorties (meme vendeur meme marque meme fonction ) une sortie brancher sur le vu+( duo) mais des que je branche le recepteur Beinsport perte de signal total sur le 1er meme si je suis sur une chaine avec la meme polarité H/H ou V/V

Du coup comme l'a dit kayzeur que nous faut il reelement pour que ca marche pour 2 demo car j'ai vue que cela fonctionne pour toi avec un cube et ton vu+

@suivre
 
Bonjour

Pour te repondre es tu sur le meme sat pour " bein"?

Si j'ai fait ce montage c'est parce que j'ai donc 2 recepteurs 1 c+ et 1 vu solo 2 .Enfin 3 pour etre plus precis

j'ai fait un montage a 3 sorties 2 pour le vu et 1 pour c+.
Sur le toit une parabole avec une tete 2 sat (astra hotbird) twin,1 descente sur 1 atlas hd200 et l'autre sur le "repartiteur 3 voies".
Quand je me sers de l'atlas sur les 2 sats (hotbird et astra) pas de probleme puisque tete LNB twin.
Par contre la ou ca se corse c'est avec les 2 autres demo,si je reste sur le meme sat "astra" pour les 2 tuners vu et c+ pas de probleme, par contre si je jongle avec les sats "hotbird et astra" la ca ne marche pas et c'est normal car on ne peut pas recevoir un signal de 2 sats differents sur le meme fil pour etre simple.
Mais je ne me suis jamais posé la question si j'etais sur le meme transpondeur quand je me sers des 2 demos ou 3 tuners , jusqu'a maintenant toutes mes demandes (enregistrements et vision ont etaient satisfaites) est ce le fruit du hazard ??

Mais il est vrai qu'une tete twin et 2 descentes reste de loin le meilleur montage, mais faute de place:smile2:

Bon apres on peut tout faire http://blog.aki.ch/?p=8895
Pour vos longues nuits d hivers http://www.spaun.de/pdf/flash/17/en/#/92

Voila si cela a pu etre utile comme explication........
@+
 
Dernière édition:
Ah d'accord et non pas sur le meme sat j'ai 3 sat sur diseqc et beinsport c'est sur Nilesat 7° et pour le reste evidement j'utilise Astra 19°
En tout cas merci pour tes explications et bonne journeée a toi :)
 
Salut a tous
Pour moi ca ne fonctionne pas je m'explique
J'ai pris celui avec 3 sorties (meme vendeur meme marque meme fonction ) une sortie brancher sur le vu+( duo) mais des que je branche le recepteur Beinsport perte de signal total sur le 1er meme si je suis sur une chaine avec la meme polarité H/H ou V/V

Du coup comme l'a dit kayzeur que nous faut il reelement pour que ca marche pour 2 demo car j'ai vue que cela fonctionne pour toi avec un cube et ton vu+

@suivre

Salut rosseneri,

C'est exactement ce à quoi je pensais lorsque j'ai évoqué les problèmes avec ce genre d'installation qui dépannera dans certains cas, comme avec macjeee.

Tu as oublié le sat et la bande (haute et basse) et là tu as la totalité des limites à respecter pour éviter ce genre de désagrément.

Tout dépend ce que tu veux faire mais si tu veux profiter totalement de tes deux double tuner, il te faut une/des LNB quad et adapter le reste (commutateur) selon ton installation parabolique.

Sinon LNB twin et tu passes par le rebouclage pour les deux, ce qui reste un bon compromis qui t'évitera tout écran noir !

A+
 
Salam,
J'ai aussi un Vu+ Solo2 et j'aimerais connaitre la meilleure solution pour profiter pleinement de mes 2 Tuners sans être limité.
Ma config est simple car j'avais avant un Uno 1 tuner. Monobloc Twin 6° une sortie pour capter les satellites Astra et Hotbird.
Je compte installer un disque dur et faire des enregistrements sur Astra mais je ne sais pas si je pourrais regarder au même moment une chaine arabe FTA sur Hotbird par exemple.
Config du Tuner en mode simple (port A: Hotbird, port B: Astra)

Merci
 
Salam,
J'ai aussi un Vu+ Solo2 et j'aimerais connaitre la meilleure solution pour profiter pleinement de mes 2 Tuners sans être limité.
Ma config est simple car j'avais avant un Uno 1 tuner. Monobloc Twin 6° une sortie pour capter les satellites Astra et Hotbird.
Je compte installer un disque dur et faire des enregistrements sur Astra mais je ne sais pas si je pourrais regarder au même moment une chaine arabe FTA sur Hotbird par exemple.
Config du Tuner en mode simple (port A: Hotbird, port B: Astra)

Merci

Salam sofiiane,

ça été dit plus haut, obligation d'avoir un câble par tuner donc il te faut un monobloc twin. (deux sorties)

Pour la configuration, tu fais la même chose pour chaque tuner...simple A/B 13-19, etc

A+
 
Salam sofiiane,

ça été dit plus haut, obligation d'avoir un câble par tuner donc il te faut un monobloc twin. (deux sorties)

Pour la configuration, tu fais la même chose pour chaque tuner...simple A/B 13-19, etc

A+
Merci pour ta réponse rapide waama. Pas besoin de coupleur, disecq ou autre matos...
C'est bien ce que je pensais il me faut un monobloc twin 2 sorties avec 2 descentes.
Et j'ai une autre question par rapport au signal SNR, il doit etre de combien en moyenne sur une chaine FTA Hotbird et Astra (80% ou plus)??
 
Merci pour ta réponse rapide waama. Pas besoin de coupleur, disecq ou autre matos...
C'est bien ce que je pensais il me faut un monobloc twin 2 sorties avec 2 descentes.
Et j'ai une autre question par rapport au signal SNR, il doit etre de combien en moyenne sur une chaine FTA Hotbird et Astra (80% ou plus)??

Re,

Non rien d'autre que le monobloc twin et un câble par tuner.

Pour le snr avec un monobloc, ça dépendra de la taille de ta parabole.

Si elle fait 80 ou plus, tu dois même avoir un peu plus après ça dépend des transpondeurs.

Tu as ce site qui peut t'aider régler ta parabole avec ta configuration, regarde bien le menu déroulant ==> dishpointer

De toute façon avec un monobloc, il faut trouver le meilleur compromis possible, moi perso je perds le signal qu'en cas de très fortes averses (normal en même temps) sinon pas de problème peu importe le temps.

A+
 
Re,

Non rien d'autre que le monobloc twin et un câble par tuner.

Pour le snr avec un monobloc, ça dépendra de la taille de ta parabole.

Si elle fait 80 ou plus, tu dois même avoir un peu plus après ça dépend des transpondeurs.

Tu as ce site qui peut t'aider régler ta parabole avec ta configuration, regarde bien le menu déroulant ==> dishpointer

De toute façon avec un monobloc, il faut trouver le meilleur compromis possible, moi perso je perds le signal qu'en cas de très fortes averses (normal en même temps) sinon pas de problème peu importe le temps.

A+
J'ai une parabole de 85cm, par contre je vais devoir acheter un monobloc twin 2 sorties.
Je me tâte aussi pour acheter ce cache pour protéger mon monobloc des intempéries: http://www.google.fr/imgres?imgurl=...o1VLuRNa7B7AaEjIGoAg&ved=0CCwQ9QEwAw&dur=1766
Tu fais bien d'en parler car actuellement il a de grosses averses dans ma ville et j'ai une baisse de signal significatif sur Astra ou Hotbird.
 
Le cache de la lnb ne servira pas à grand chose sinon à enrichir le vendeur. Il suffit de voir le peu de boutique sur le Net qui en vendent. Il faut une loupe pour en trouver et au lu des forums son efficacité est plus qu'aléatoire.

Perso, les orages ou pluies battantes n'ont jamais gênés la réception. Seule ennemie : La neige sur la parabole chaque hiver !
 
Le cache de la lnb ne servira pas à grand chose sinon à enrichir le vendeur. Il suffit de voir le peu de boutique sur le Net qui en vendent. Il faut une loupe pour en trouver et au lu des forums son efficacité est plus qu'aléatoire.

Perso, les orages ou pluies battantes n'ont jamais gênés la réception. Seule ennemie : La neige sur la parabole chaque hiver !
Merci pour cette info :cl16:.
J'ai toujours une perte de signal à chaque orage ou pluie battante mais si le cache ne sert à rien alors inutile de dépenser de l'argent pour rien.
Comme l'a dit waama c'est le seul inconvénient des monobloc et il faut trouver le bon compromis pour avoir un bon signale sur Astra et Hotbird.
 
Bonjour,

J'ai une vu Solo2 et un problème sur ma configuration des Tuners. Je possède une double tête indépendante avec 4 sortie d'ou 2 câbles coax arrivent bien sur les 2 Tuners de ma Vu.

Mais quand je veux enregistrer un film les autres chaines ne fonctionne pas.
Quelqu'un sait comment configurer les Tuners pour que je puisse regarder une autre chaine au moment d'un enregistrement.
J'ai tous essayé en rebouclant le tuner A = au Tuner B...... mais sa ne fonctionne pas

Merci

 
Bonjour,

J'ai une vu Solo2 et un problème sur ma configuration des Tuners. Je possède une double tête indépendante avec 4 sortie d'ou 2 câbles coax arrivent bien sur les 2 Tuners de ma Vu.

Mais quand je veux enregistrer un film les autres chaines ne fonctionne pas.
Quelqu'un sait comment configurer les Tuners pour que je puisse regarder une autre chaine au moment d'un enregistrement.
J'ai tous essayé en rebouclant le tuner A = au Tuner B...... mais sa ne fonctionne pas

Merci


bonsoir

tu utilises quel cam pour tes clines?
il n y a pas qu'oscam pour le plus utilisé pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine.
@++
 
Je te remercie pour ta réponse, je vais faire des recherches pour voir comment passer de CCcam à Oscam.
Tu sais si sa change quelques choses au niveau du fonctionnement de ma Vu ? perte de chaines Tv ? ou autres chose ?
Malheureusement je suis un novice, et je voulais juste te demander une dernière chose, pour le tuto à tu un bon site qui pourrais m'aider ?
Encore merci et bonne soirer
 
Bonjour besoin d'aide voila j'ai un vu+ duo2 sous black hole2.0.7 marche bien le probleme quand je mets image3.0.2 au moment de scans le vu+ ce plante a 1% merci
 
Retour
Haut