Soucis VU+Duo

yocco

BANNI
Inscrit
21/9/11
Messages
156
Bonjour,

j'ai acheté une vuo+duo mais quand je le branche, le led reste rouge rien à faire elle vas pas!!!

help me
 
salut normalement quand tu le branche il se met sur staring?dans ce cas avant de faire qoi que ce soit contacte ton fournisseur!!



attention
les vu+ pour les redemarer completement debrancher la prise et attendre 60 seconde en suite rebranche
 
Dernière édition:
Salut,

Tu l'as acheté neuve ou occasion ?

D'après ce que tu décris, on dirait qu'elle est bloqué suite à un mauvais flash (clone)

Clone ou original ?
 
neuve j'ai rien fait comme manipulation je l'ai déballé et brancher!!
 
c'est un modèle clone ou original ??

ça reste tout de même bizarre car elle sont livrées avec une image pré-installée !!
 
Ok !

poste le lien qui pointe sur la Vu+ DUO que tu viens d'acheter.
 
pas de lien ici, pas de lien en privé...difficile pour te conseiller !!

Pas grave, regarde ici et télécharge l'image BlackHole-1.7.8

A l'intérieur de l'archive tu auras un dossier vuplus, il faudra le mettre à la racine d'une clé usb formatée en FAT32.

Vu+ DUO branché électriquement MAIS éteint grâce à l'interrupteur à l'arrière, tu branches la clé usb en façade et tu suis les informations sur l'écran.

Une fois fini, le Vu+ redémarre et là si c'est bon il faudra faire la première installation.

Quand c'est fait, fait un retour et ensuite on verra pour installer les dernière images !

Tu as pas une étiquette à l'arrière V2 ou V3.2 ??
 
je vais regarder pour la version

- - - Mise à jour - - -

c'est une V3.2
 
télécharge ca

1) Relie ton demo a ton pc avec le câble rs232

2) Allume ton démo (par derrière)

3) lance le logiciel UpdateAllFlash.exe et choisi le port COM

4) Ouvre le fichier "duo boot.bin"

5) Clique sur update, la barre de progression va avancer jusqu’à terminer

6) retire le câble rs232

7) Eteind ta box, puis rallume la et tu poura enfin installer une image par USB

PS: Tu as une Clone V3.2 ce qui veux dire que tu peu mettre des images officiel et non officiel (il y a des image officiel V2 et V3, avec ta version ton démo accepte toutes les version)
 
je vais regarder pour la version

- - - Mise à jour - - -

c'est une V3.2


Alors c'est bon, tu pourras installer les dernières images.

Regarde ICI et choisis l'image pour ton Vu+ DUO

Suis la précédure que je t'ai indiqué !!


A+
 
Salut,

Dans ce cas essaie de la flasher avec Vu+ Flash Utility à l'aide un câble null modem DB9 ou usb DB9 si tu as sous la main.
Voici un tuto

Par contre, il faut une image au format nfi donc fait un recherche google, par exemple "Vu+ duo blackhole nfi"

Même sans image nfi, tu peux essayer de voir si la connexion se fait entre le Vu+ et ton ordinateur avec le câble et Vu+ flash utility.

Si la connexion se fait c'est bon signe !
Si pas de connexion alors fait jouer la garantie et te prend pas la tête !!

A+
 
je vais essayer mais vu qu'elles ne boot pas est ce que ça ira?
 
Salut,

comme expliqué dans mon précédent message, tu suis la procédure de flash avec Vu+ flash utility juste pour voir si la connexion se fait avec ton ordinateur !

Si la connexion se fait, c'est bon signe et tu pourras peut-être la faire fonctionner.

Si pas de connexion avec Vu+ flash utility, fait jouer la garantie si ton Vu+ en a une.

A+
 
Quand tu branche ton cable de ta box a ton ordinateur, tu utilise le petit "adaptateur" ou juste le cable?
 
Donc tu as bien le message "Serial port open success. Please turn on your box"

Si oui, télécharge cette image au format nfi et tu l'injectes dans ton démo !!

c'est la seule que j'ai trouvé rapidement, une fois ton démo fonctionnel tu pourras le flasher avec l'image que tu veux via clé usb.
 
j'obtenais Serial port open success avec le logiciel pour flasher l'adaptateur fournit avec je le branche bien derrière le vu+?
 
lis mon message, juste au dessus !!

télécharge l'image et flash ton Vu+ ensuite tu fais la première configuration et si tu veux mettre une autre image, tu suis la procédure de flash avec clé usb !!!

A+
 
Salut,

Pour commencer ce message d'erreur est bizarre à moins que ton DUO soit HS.

On va faire autrement, choisis l'image pour ton DUO, par ICI

Ensuite, fait comme sur la capture, choisis zip et pas nfi cette fois ci.

Capture du 2013-06-13.png


Puis tu lances le flash !!

Si ça tu as encore ce message d'erreur c'est que ton Vu+ à un problème et si il est sous garantie, contacte le vendeur !

A+
 
toujours le même soucis, je laisse tomber je vous remercie tous pour votre aides
 
Oui dans ce cas c'est que la connexion se fait pas, problème matériel probablement !

fait jouer la garantie.

A+
 
Yocco ta essayer ce que je t'es envoyer? Car c'est le soft que Ferrari a mis en place pour les "red light fix". C'est senser fonctionner.
Details a prendre en compte, des fois il faut un port COM sur le PC pour que les flash fonctionne.
J'ai du denicher un vieux PC pour passer mon Vu+ Uno en 3,2. Avec USB-->Rs322 sa fonctionner pas.
Tiens nous au courant
 
tu as un port COM physique sur ton PC? sa peu expliquer sa. c'est pas parce que c'est reconnu que c'est operationnel a 100%
c'est le probleme que moi j'ai eu comme je te ll'ai dis plus haut. le port etait reconnu mais la barre de progression ne bouger pas. J'ai du taxer un vieux pc a mon frere et j'ai reussi car lui avait un port COM sur son PC
 
c'est surement ça alors j'ai 2 port com pci et j'ai aussi la version usb mais rien ne vas
 
Retour
Haut