SSD sur Vu+ ?

djkayzo

DZSatien Curieux
Inscrit
11/10/16
Messages
43
Bonjour,

Puis je me servire d'un disque dur SDD pour ma vu+ Duo 2 pour les enregistrements ou je dois utiliser un disque dur normal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
est ce que tu as une fiche usb entre les deux !
 
Bonjour,

Puis je me servire d'un disque dur SDD pour ma vu+ Duo 2 pour les enregistrements ou je dois utiliser un disque dur normal ?

Du moment que tu arrives a le connecté ça sera bon mais un SSD a une durée de vie plus courte qu'un hard normal surtouyt si tu utilise beacoup le time shilt
 
salut,
J'en avait utilisais quelques'un sur les Vu plus, ça marche très bien la vitesse d’accès sur le disque plus le silence :cl16:
A+
Amine
 
Pareil marche impec sur mon solo2 c'est la meme connectique qu'un hdd donc tu peux y aller
 
j'ai aussi un ssd dans ma duo2 en sata et aucun soucis, rapidité, silence...
 
Un ssd n est ni plus ni moins que de la memoire de syockage un peu comme une clef usb en plus performant.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
aucun intérêt de brancher un ssd sur un demo, tu va le fusillé tres vite et sans profiter des performances du ssd, un bon hdd meca a les performances plus que suffisante pour un demo.

acheté un ssd pour ton pc et branche le hdd de ton pc sur ton demo, c'est plus judicieux
 
Judicieux oui et non à taille équivalente le SSD lui coutera le double du méca qu'il a déjà dans son pc...un ssd 120go se trouve facilement à moins de 40€ et suffira largement pour un démo alors que sur un pc 120go çà sert à pas grand chose l'os et les quelques utilitaires associés prenant toute la place...
En alternative au SSd et au méca, la clef usb me semble être aussi bon compromis, facilement transportable, performante et discrète elle accompagne généralement déjà nos démo sat donc autant prendre un peu plus gros et y mettre ses enregistrements.
 
Salut les amis, peut-être un peu tard pour ma petite contribution .. Je viens également de tester un SSD Crucial de 64Go (que j'avais déjà) sur mon Solo4k, pas de bruit, ne chauffe pas, mêmes prestations mais problème en avance ou recul 64x et 128x, l'image se fige en reprise de lecture et obligation de faire arrêt pour repartir..
Ma conclusion : un bon HDD vidéo fait parfaitement le job pour bien moins cher, mieux, un 2.5" de 1To consomme 1.5 Watt, alors que le même en 3,5" consomme 4,5 Watts, donc moins de bruit et de dissipation thermique avec un 2.5"..
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Voici quelques tests réalisés dans le passé avec différents type de disques et de boxes, on remarque nettement le gain en performance avec un SSD (même en comparaissant avec un SSHD) et boxe puissante 59Mb/s à 142 Mb/s.
En ce moment là, mes Vu+ était le lieu de stockage de mes bibliothèques multimédia et souvent je m'y connecté depuis plusieurs équipement en même temps avec des fois des enregistrement en arrière plan, donc j'avais bien senti le gain de performance.
Je vais faire un nouveau test avec le Solo4k et un SSD pour voir ce que ça donne.

1. SSHD 2.5 SATA III 6GB from Toshiba with 1 TbVu+ box: Vu+ Uno
Hdd Vendor model: Toshiba SSHD MQ01ABD100
Capacity: 1Tb
Size: 2.5
External / Internal: Internal
Filesystem: ext4
Test result: 59.7 Mb/s

2. SSD 2.5 SATA III 6GB from Transcend with 250GbMy Vu+ box: Duo²
Hdd Vendor model: Transcend SSD Série 320
Capacity: 256 Gb
Size: 2,5
External / Internal: Internal
Filesystem: ext4
Test result: 2147483648 bytes (2.0GB) copied, 14.425711 seconds, 142.0MB/s

 
Salut medamine60,
Le SSD utilisé était un ancienne génération, il faudrait voir avec un modèle récent, peut-être sera t-il mieux géré en ce qui concerne l'avance rapide à partir de 64x..
Merci pour ces tests l'ami.
 
Pour l'avance rapide j'avais aussi des bugs avec ma clef usb dans mon SoloSE V2, mais je suis pas persuadé que çà vienne de la clef...
 
Salut medamine60,
Le SSD utilisé était un ancienne génération, il faudrait voir avec un modèle récent, peut-être sera t-il mieux géré en ce qui concerne l'avance rapide à partir de 64x..
Merci pour ces tests l'ami.

Effectivement c'est un test qui date au mois de Mai 2014!
Je vais partager a vous un nouveau test avec un SSD plus récent et avec le Solo4K
A+
Amine
 
Pour l'avance rapide j'avais aussi des bugs avec ma clef usb dans mon SoloSE V2, mais je suis pas persuadé que çà vienne de la clef...
Intéressant Glitch, le problème semble donc identique, je pense que le déco ne sait pas gérer les SSD, pas encore..

- - - Mise à jour - - -

Effectivement c'est un test qui date au mois de Mai 2014!
Je vais partager a vous un nouveau test avec un SSD plus récent et avec le Solo4K
A+
Amine
Ok, merci d"avance l'ami, si tu peux également vérifier pour le problème en avance rapide, cela confirmerait mes doutes..

- - - Mise à jour - - -

Salut, bon le SSD n'a pas apprécié les >> et <<, maintenant il saccade en lecture, on dirait que les données ont été éparpillées sur le disque..
Conclusions : les décodeurs Linux VU+ ne savent pas gérer les SSD, retour au HDD.video-2-5-hdd-dynamic-400x400 (1).jpg
 
Retour
Haut