Stream/controler Vu+ zero avec un raspberry ?

aboubobo

DZSatien Occasionnel
Inscrit
29/3/16
Messages
67
Bonjour à tous,
Je compte investir dans le vu+ zero très très prochainement, et comme j'ai un raspberry pi3 avec Kodi (oscm) dessus, je voulais savoir si je pouvais streamer en local du zero vers le raspberry, et puis savoir si je peux zapper depuis le raspberry. Dois-je installer des add-on sur Kodi ?

J'ai un budget assez ric-rac, donc le zero serait un bonne solution pour moi, sinon est-ce que je devrai monter de gamme vers le solo ?

Merci d'avance pour vos réponses.:cl16:
 
Bonjour,
Tu dois configurer le pvr client enigma2 sur ton pi.
C'est dans système, addons, my addons, pvr clients, en bas tu trouveras enigma2 Vu+ pvr client.
Tu configure le pvr selon les informations de ton Vu+ (adresse, mot de passe...)
Apres tu active live TV sur le pi (menu system, TV et tu active)
Si tout est ok un nouveau menu va apparaître qui contient toute la grille des chaines depuis ton vu
Pas besoin d'oscam sur ton kodi avec cette methode, tu recupére les flux deja décodés depuis la web interface de vu+
PS : pas tester sur le zero, mais je pense que c'est la meme chose.
Bon courage
A+
Amine
 
Salut,

Juste une précision si je me souviens bien.

- Tu peux avoir accès a toutes les chaines de ton zéro sur ton rasp pi 3 en Streaming via le port ( 8001 par défaut ).
- Néanmoins lorsque t'utilisera ton rasp pi 3 pour regarder une chaîne sur un TP x, et que tu souhaite utiliser en même temps ton zéro pour regarder une autre, tu sera limité à ne pouvoir regarder que les chaines de ce même TP x ( en moyenne 5 - 10 chaines ) car le zéro à un simple tuner.

Sinon ça marche du tonner avec une qualité au top, et prise en charge de l'epg etc... !
 
Salut,

Cette version a 169 est simple tuner 1 X dvb-s2.
Prends une version 1 x dvb-s2 dual.
Le solo se v2 est plus puissant que le zéro. Mais diff de 80€.
 
Arf c'est la cata !
Je voulais double tuner pour regarder sur le raspberry en même temps ! Et trop tard j'ai commandé !
 
Bon au final je vais garder le mono tuner pour quelqu'un qui est prêt à me le reprendre.
Je vais donc recommander un double tuner cette fois, mais je sais pas s'il y a une différence entre les deux produits ci-dessous, quelqu'un peut me dire ?

http://www.ebay.fr/itm/VU-Solo-SE-V...590487?hash=item25b5b90117:g:oL0AAOSwX~dWq5V7
http://www.ebay.fr/itm/VU-Solo-SE-V...678071?hash=item5428cb7ff7:g:RSwAAOSwX~dWinb3

J'explique ce qui me gène, c'est que sur le premier c'est noté "2x DVB-S-S2" et sur le deuxième "1x-DVB-S2-Dual-Tuner".

Merci d'avance !
 
Bon au final je vais garder le mono tuner pour quelqu'un qui est prêt à me le reprendre.
Je vais donc recommander un double tuner cette fois, mais je sais pas s'il y a une différence entre les deux produits ci-dessous, quelqu'un peut me dire ?

http://www.ebay.fr/itm/VU-Solo-SE-V...590487?hash=item25b5b90117:g:oL0AAOSwX~dWq5V7
http://www.ebay.fr/itm/VU-Solo-SE-V...678071?hash=item5428cb7ff7:g:RSwAAOSwX~dWinb3

J'explique ce qui me gène, c'est que sur le premier c'est noté "2x DVB-S-S2" et sur le deuxième "1x-DVB-S2-Dual-Tuner".

Merci d'avance !

Salut,

Sur le solo se v2 il y a un seul emplacement tuner, pour le SAT c'est soit :

- 1 x DVB-S/S2 - simple tuner { avec loop out ou sortie lnb out ( ce n'est rien de plus qu'un répartiteur) }

simple-loop.png

- 1 x DVB-S/S2 - twin (dual) avec deux entrées distinctes ( communément double tuner )

twin-dual.png

Certains vendeurs peuvent appelé cela 2 x DVB-S/S2 mais en vérité c'est 1 x DVB-S/S2 Dual ( twin ).

grosso modo tes liens c'est le même produit.

Malheureusement les tuner vu+ dual se vendent assez chère :

lien 1 ou lien 2
 
Dernière édition:
Merci beaucoup l'ami pour tout ces renseignements !
Je vais pouvoir acheter sans me tromper.
 
Hello
je peux me tromper mais il me semble avoir vu sur un forum que le vu zéro était incapable de streamer, donc à vérifier par un membre qui a un zéro car je ne suis pas tout à fait sûre.
 
Hello
je peux me tromper mais il me semble avoir vu sur un forum que le vu zéro était incapable de streamer, donc à vérifier par un membre qui a un zéro car je ne suis pas tout à fait sûre.

Oui il faudrait voir pour les autres, mais me concernant j'ai commandé le solo se v2. :cl16:
 
Re à tous,
J'ai reçu mon Solo se v2 mais je n'arrive pas a le flasher.
Pour image j'ai récupérer une BH et une OBH, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec 3 clé usb différentes sur les ports usb différent (4Go, 8Go et 32Go). Quand je j'éteinds via le switch puis je rallume, il démarre normalement. Il check bien la clé usb car la led de la clé clignote, mais rien ne se passse.
quelqu'un à une idée?
Merci !

- - - Mise à jour - - -

Re à tous,
J'ai reçu mon Solo se v2 mais je n'arrive pas a le flasher.
Pour image j'ai récupérer une BH et une OBH, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec 3 clé usb différentes sur les ports usb différent (4Go, 8Go et 32Go). Quand je j'éteinds via le switch puis je rallume, il démarre normalement. Il check bien la clé usb car la led de la clé clignote, mais rien ne se passse.
quelqu'un à une idée?
Merci !

C'est bon ça fonctionne, c'est windows qui ne sait pas formater en fat32 apparemment ! je suis passé par SDFormatter.
 
Resalut !
Bon j'ai un souci avec ma configuration au niveau du double tuner.
Je pense que cela vient de ma tête, j'ai utilisé de répartiteur pour diviser le signal sur mes deux tuners. Cependant quand je rergarde une chaine payante, je peux regarder sur le deuxieme tuner que les chaines gratuites (itele ect...) sinon écran noir malgré le signal qui est bon.
Voici la config de mes deux tuners :

Mode de configuration : simple
Mode : Unique
Satellite : Astra
Envoyer DiSEqC : non

C'est la config chose sur les deux tuners.
 
Resalut !
Bon j'ai un souci avec ma configuration au niveau du double tuner.
Je pense que cela vient de ma tête, j'ai utilisé de répartiteur pour diviser le signal sur mes deux tuners. Cependant quand je rergarde une chaine payante, je peux regarder sur le deuxieme tuner que les chaines gratuites (itele ect...) sinon écran noir malgré le signal qui est bon.
Voici la config de mes deux tuners :

Mode de configuration : simple
Mode : Unique
Satellite : Astra
Envoyer DiSEqC : non

C'est la config chose sur les deux tuners.

Il te faut une tete LNB minimun avec 2 sorties pour alimenter chaque tuner, le répartiteur est à bannir.
 
Resalut !
Bon j'ai un souci avec ma configuration au niveau du double tuner.
Je pense que cela vient de ma tête, j'ai utilisé de répartiteur pour diviser le signal sur mes deux tuners. Cependant quand je rergarde une chaine payante, je peux regarder sur le deuxieme tuner que les chaines gratuites (itele ect...) sinon écran noir malgré le signal qui est bon.
Voici la config de mes deux tuners :

Mode de configuration : simple
Mode : Unique
Satellite : Astra
Envoyer DiSEqC : non

C'est la config chose sur les deux tuners.

salut
si tu a 1 seul LNB avec un switch pour le tuner 1 c la bonne config mais pour le 2end doit être en Mode de configuration : rebouclé par

tu peu lire ce poste ça tu aura une idée .

c'est une solution de dépannage le mieux serais d'avoir une LNB avec 2 sorties
 
Retour
Haut