[Résolu] streaming vu+ sur winphone et utilité dyndns ?

macjeee

DZSatien Accro
Inscrit
4/10/13
Messages
844
Bonjour à tous,

J'aimerais s'avoir quel est la config sur VU+ SOLO2 pour faire du streaming avec un Win phone ?

Pour ma part j'arrive à connecter mon Win phone via internet sur la page webif mais blocage pour lire le flux (port8001 ou 8002).
Procédure spécial ou config spéciale quelle application je patine.................

J'aimerais aussi s'avoir a quoi sert la config dyndns sur le vu+ solo2 ?

merci de votre aide.:g:g
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

win phone, ça fait longtemps que j'ai pas essayé ça !!!

Si tu essayes via le port 8001, j'espère que tu as une connexion 4G ainsi qu'un bon débit montant (upload) sinon tu risques d'attendre longtemps.

En utilisant le port 8002 (transcoding) normalement ça devrait être mieux mais une chose, ton win phone lit les fichiers .m3u ?

Parce que si tu passes via l'interface, c'est le cas et faut que ton smartphone prenne en charge cela qu'il redirigera vers le lecteur média.

En ce qui concerne dyndns, c'est seulement si tu as une adresse IP dynamique, ça va te permettre de rester en contact avec ton Vu+ et plus généralement tout matériel connecté chez toi si tu le configures sur ton routeur ou box internet et en configurant le tout correctement (port, redirection, etc)

Sur Android et iOS, il y a l'application Vu+ player qui facilite les choses et ça fonctionne plutôt bien.

A+
 
Dernière édition:
Merci pour cette reponse rapide,
Alors si je comprend bien il faut oublier pour le moment le winphone......
Part contre pour le dyndns sur mon reseau interieur je dispose d autre apareils avec adresse dyn...(camera etc...)donc peut etre pas besoin sur le vu?
Autre precision sur mon routeur (live box) les redirections sur les differents ports sont bien faites.
Dernier point en oubliant winphone, avec un pc distant du reseau donc par internet quels sont les moyens pour faire du streaming de bonne qualité avec son vu?
Merci encore pour vos reponses
 
Salut,

J'ai zappé ton message ton message et je réponds que maintenant...

Oui tu peux avoir l'option dyndns sur d'autres appareils mais il faut avoir un compte chez eux pour pourvoir l'utiliser.

Si tu avais pas de compte chez eux, c'est devenu payant il y a quelques semaines de cela donc il faut passer par d'autres fournisseurs de ce service genre "no-ip", etc.

Si tu as déjà configuré les ports alors dans ce cas, il te suffit d'avoir une connexion active à l'extérieur sur PC ou tablette iOS ou Android, c'est tout.

Si tu as un débit montant faible (upload) alors vaut mieux utiliser le port 8002 (transcoding) et dans le cas contraire (connexion fibre) tu peux directement utiliser le port 8001.

A+
 
Bonsoir

Je te remercie de cette réponse certes moins rapide que la première fois mais bon (hi) .
Donc sur le port 8002 cela reste possible mais tout dépend de la vitesse ADSL si je comprend bien.

Et pour le logiciel à utiliser ? pour une définition bonne a médiocre?
Tous ca pour pouvoir suivre le tour de France sur un coin de mon ordi du boulot.
J'ai oublié sur l'ordi du boulot pas de droits admi. Pour l'install il faudrait un logiciel sans droits pour lire les fichiers *.m3u
et pour le port 8002 faut il faire quelque chose sur le vu+?

Merci pour tes réponses
 
Dernière édition:
Salut,

LoL oui moins rapide, je ne peux être partout et comme les messages s'enchaînent + ci + ça et on zappe !!

Le transcoding sert justement à cela, encoder le flux à la volée (depuis le Vu+) et pour faire simple permettra de squatter moins de bande passante, ce qui est idéal pour ceux qui ont un upload qui tourne autour de 1 Mega !

Si tu peux installer VLC, c'est bon parfait mais un lecteur fera l'affaire tant qu'il lit les playlists .m3u

D'ailleurs tu pourras télécharger tes chaînes bouquet par bouquet si tu le souhaites selon tes favoris.

A+
 
Salut,

Une fois ton problème résolu, merci de cliquer sur le


A+
 
Bonjour
Excuse moi pour ce retard mais pas la cette fin de semaine.
Problème que partiellement résolu car je ferai des essais demain ,te tien au courant.
Quand tu as créé ta liste tuner sur le disque du vu+, comment tu fait pour exploiter ses données de l'extérieur?
xxxx.dyndns.org:?............ ?
Merci de tes réponses
 
Salut,

Pour récupérer la playlist par bouquet, il faut te connecter à openwebif puis tu cliques sur l'icône en forme de TV qui précède le nom du bouquet.




Tu te retrouveras avec un services.m3u avec toutes les chaînes du bouquet.

Après à toi de voir ce que tu veux faire, soit l'ouvrir avec un bloc note et modifier le port de 8001 à 8002 (transcoding) pour chaque ligne ou uniquement les chaînes qui t'intéresse.

Sinon modifier le port pour toutes les chaînes et re-télécharger un services.m3u avec le port 8001 (par défaut)

Enfin bon, c'est toi qui voit pour cela, à adapter selon tes besoins.

Pour modifier un ligne, c'est simple :

Code:
 [URL]http://192.168.x.x:[/URL][COLOR=#ff0000][B]8001[/B][/COLOR]/1:0:1:2009:430:1:C00000:0:0:0:


La modifier de cette façon,

Code:
[URL]http://192.168.x.x:[/URL][COLOR=#ff0000][B]8002[/B][/COLOR]/1:0:1:2009:430:1:C00000:0:0:0:


Tu aurais pu tester depuis ton domicile si tu disposes par exemple d'identifiant freewifi ou neufwifi, etc


Oui effectivement si tu disposes d'une adresse IP dynamique et que tu utilises le service dyndns ou no-ip alors il faudra remplacer l'adresse IP par le host.

A+
 
Bonsoir

Merci pour tous ces bons tuyaux, je vais voir demain mais j ai peur que les ports au boulot soient bloqués.
Est il possible de modifier le port 8002 sur le vu avec un autre port voir 80 .
Merci
 
Bonsoir

Merci pour tous ces bons tuyaux, je vais voir demain mais j ai peur que les ports au boulot soient bloqués.
Est il possible de modifier le port 8002 sur le vu avec un autre port voir 80 .
Merci

Salut,

Malheureusement non.

Par contre à partir de ton routeur, si c'est possible tu peux configurer un port externe de ton choix et qui passe à ton boulot sous réserve que le 8001 et 8002 soient bloqués qui en interne sera redirigé vers le 8001 ou 8002 vers ton Vu+ donc pas de problème !

Oui effectivement, il faudra faire quelques tests et ajustements pour régler cela mais une fois effectué, ça ne devrait plus poser problème.

A+
 
comprend pas, sur livebox je dit que 8002 est = 80 par exemple?
 
comprend pas, sur livebox je dit que 8002 est = 80 par exemple?

Salut,

Oui c'est exactement cela !

Comme tu as évoqué un éventuel blocage des ports alors tu peux utiliser cette méthode pour accéder au Vu+.

Évidemment, il faudra adapter le port dans ta playlist.

A+
 
Ok essaye demain te tiens au courant
Merci

petite remarque dans le menu des plugins on peut modifier le port du transcoding ,valable ou pas??

PS image bh 2.1.0.1
 
Salut,

Oui on peut le modifier en allant dans le menu transconding, lol il faut pas hésiter à entrer dans les différents menu et regarder parfois, c'est pas si compliqué qu'on le pense.

Par contre on ne peut que intervertir le 8001 et 8002 !

A+
 
Bonsoir
Bon aprés essais c'est bon, pas une tres bonne qualité mais bien.J'ai adapté le port qui passe bien et fait les bons liens et tout est OK..................
Merci et à bientot pour de nouvelles aventures (je suis de nature tres curieuse)et le VU a de quoi faire.............................................
 
Salut,

Tu as la possibilité de taquiner légèrement les paramètres du transcoding, bon je te dis que tu auras une image superbe mais peut-être trouver le meilleur compromis bande passante-qualité.

Pas de problème, tu sais où nous trouver ! :cl16:

A+
 
Bonsoir
Bon aprés essais c'est bon, pas une tres bonne qualité mais bien.J'ai adapté le port qui passe bien et fait les bons liens et tout est OK..................
Merci et à bientot pour de nouvelles aventures (je suis de nature tres curieuse)et le VU a de quoi faire.............................................

Salut,

j'ai un ami qui a un Vu+ Solo , et on arrive pas à voir son VU+ solo via internet. Il possède un Routeur B-Box2.
Peux-tu m'envoyer une documentation détaillée de ce que tu as fait pour cela marche.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Dis moi ce qui t'intéresse exactement, toute la procédure?

Parce qu'il faut un compte dyndns ou autre si tu n'as pas d'adresse IP fixe, ouvrir le port sur la box et par ca rien d'autre.
Si, un bon debit internet.
PS sur telephone 3g pas bon et gourmand pour le forfait internet mais sur PC no soucis.


@+
 
Bonjour,

Dis moi ce qui t'intéresse exactement, toute la procédure?

Parce qu'il faut un compte dyndns ou autre si tu n'as pas d'adresse IP fixe, ouvrir le port sur la box et par ca rien d'autre.
Si, un bon debit internet.
PS sur telephone 3g pas bon et gourmand pour le forfait internet mais sur PC no soucis.


@+

bonsoir suis inetreesse par la procedure pour voir /streamer ma vuduo2 sur internet?
j ai deja un compte dyndns....que dois faire d autre? ouvrir quel port?
merci

et sur telephone 3g cava saccader?


merci d avance
 
Bonjour
Essaies avec ton adresse DYNDNS suivie de : et le port utilisé par open webif, et n'oubli pas d'ouvrir le port utilisé sur la box (live ou autre).
http:// t'on adresses Dyn:port
Ensuite tu devrais avoir a l'écran Open webif et sur les petits icones des chaines a droite tu clic sur le port 8002, ceci pour accès avec pc depuis internet.
Pour le tel tu télécharges l'appli "dream web tv", tu renseignes tes coordonnées de connexion et le tour est joué.
@+
 
Dernière édition:
Bonjour
deja merci

mais l adresse http...je peux le faire deja en local? car a chaque fois que je le fais ca se connecte pas?
le port a ouvrir sur mon routeur? 80? 8001 ou externe 8001 redirige vers 80?

merci
 
En local il faut IP du VU
Et pour le port a ouvrir il s'agit du port affecté au Stream sur le vu généralement 8001 et 8002 pour le transcoding
@+
 
Dernière édition:
Retour
Haut