[Résolu] svp aidez moi concernant le double tuner impossible de profiter de mon 2 e tuner!!!!HELP

Merci ludja29 pour ton explication; je dois donc avoir 4 lnb sur deux assiettes , mais comment devrais-je faire l'installation, peux-tu stp la schématiser pour faire simple?

car si je dois mettre encore 2 assiettes, autant oublier la fonction enregistrement et visionnage sur un autre sat en meme temps; ca sera comme une installation futuriste et les voisins verront en moi un De Vinci qui espionne la NASA
:fool:


 
Merci ludja29 pour ton explication; je dois donc avoir 4 lnb sur deux assiettes , mais comment devrais-je faire l'installation, peux-tu stp la schématiser pour faire simple?

car si je dois mettre encore 2 assiettes, autant oublier la fonction enregistrement et visionnage sur un autre sat en meme temps; ca sera comme une installation futuriste et les voisins verront en moi un De Vinci qui espionne la NASA
:fool:



Simsim16, tu n'as que deux satellites toi non ? Astra et Nilesat il me semble, selon ton schéma.

Donc pour toi pas besoin de 50 LNB, il ne t'en faut qu'un par satellite.

Ce schéma est bon pour toi :

IMG_0012.jpg

Tu es quand même obligé d'avoir deux paraboles car les deux satellites que tu veux, Astra et Nilesat, ne sont pas du tout dans la même direction.

Je pense que Ludja29 parlait des 4 LNB pour Erdal054 qui veut capter 4 satellites différents. Astra, Hotbird et Eutelesat peuvent être capter avec la même parabole, mais il faut un LNB pour chaque satellite ou un double LNB pour Astra/hotbird et un simple pour Eutelesat.
Pour le satellite Turksat, vu que ce n'est pas du tout la même direction, il faut une deuxième parabole avec un LNB.
 
merci rere130, voila qui est clair maintenant, effectivement, j'ai 2 sat à capter et je ferai l'installation dès que j'en aurai le temps.
merci encore
 
Dernière édition:
merci les gars
j essayerais votre schema quand j aurai un peu de temps
promis je vous tiens au courant une fois effectue
a+
 
Bonsoir,
je te fais part de mon expérience : avec un VU+ Solo2, parabole de 80 cm avec twin lnb 13-19 double sortie, j'arrive à faire fonctionner mes 2 tuners mais je suis sous Black Hole 2.1.0 avec un CCcam 2.1.4. J'ai essayé une image OpenPli 4.0 mais ça n'allait pas ainsi qu'une BH 2.1.5. Pour le signal satellite qui part et qui vient, je te conseille d'injecter une liste de favoris à jour avec le bon fichier satellites.xml, ça a résolu mes problèmes! J'ai ramé également pour tout faire fonctionner!
Et maintenant, je peux même me permettre d'enregistrer plusieurs chaînes en même temps!

J'espère que ça t'aidera!

A bientôt.

- - - Mise à jour - - -

Etes vous certain que l'image vti permet d’utiliser les deux tuners en même temps c'est à dire sur deux écrans différents et pas simplement sur un seul écran et le second tuner qui ne peut qu'enregistrer ?

J'ai un vu+ solo 2 clone sunray qui était en BH 2.1.5 , j'ai testé toutes les BH jusqu'à 2.1.0 et seulement cette image me permet d'utiliser mes deux tuners sur deux écrans en même temps.

Les autres images ne permettaient pas d'utiliser les deux tuners en même temps sur deux écrans différents.

Bonsoir, j'ai un vu+ solo2 avec BH 2.1.0 et CCcam 2.1.4 et chez moi aussi, tout fonctionne bien : les 2 tuners en parallèle, je peux enregistrer et regarder un autre programme mais je voulais savoir comment tu fais pour envoyer les images du 2ème tuner sur une autre tv? J'ai une sony bravia Smart tv dans une autre pièce et je voudrais l'utiliser mais pas moyen...
 
merci pour l info mais le signal qui part et viens c est juste sur le tuner B
et sur le A(branche dessus)pas de probleme de signal
donc si j ai bien compris tu as 2 cables sur ton solo2?
 
merci à toi Bigmerlin2 de partager
moi je suis sous VTI, et j'espère que ca va marcher; on en saura davantage si celui qui a deja fait l'expérience sous VTI veuille bien nous éclairer
 
je suppose que tu n as pas de problème par regarder mais juste pour enregistrer alors utilise cccam 2.3.0 ou oscam
 
C'est ça juste pour enregistrer pour pouvoir regarder une autre chaîne.
J'ai essayé avec cccam 2.3.0 mais ça va pas.
 
Bonjour,

Pour recapituler, avec tous ces messages je me perd.

Il nous faut,

1: Config des 2 tuners?
2: Branchement des tuners (cable sur les 2 entrées ou pas)?
3: Quel Cam utilisé?
4: Quelle image utilisée?

Avec tout ca on devrais trouver la solution a ton probleme.

Bonne journée

@+
 
Bonsoir, j'ai un vu+ solo2 avec BH 2.1.0 et CCcam 2.1.4 et chez moi aussi, tout fonctionne bien : les 2 tuners en parallèle, je peux enregistrer et regarder un autre programme mais je voulais savoir comment tu fais pour envoyer les images du 2ème tuner sur une autre tv? J'ai une sony bravia Smart tv dans une autre pièce et je voudrais l'utiliser mais pas moyen...

Ma config est la suivante

- Vu+ solo 2 clone Sunray (le fait que ce soit un clone n'a pas d'importance)
- Antenne plate 1 tete, 2 sorties calée sur Astra, chaque sortie branchée aux 2 tuners
- Config Tuner A sat Astra,unique, simple
- Config Tuner B sat Astra,unique, simple
- BH 2.1.0 c'est la seule image ou les deux tuners fonctionnent en même temps sur deux écrans différents
- CCCAM 2.14 , le plus stable pour moi entre 2.13 qui prends pas toutes les chaines et 2.30 qui plante souvent; à vérifier avec 2.21

J'ai testé toutes les BH jusqu'à 2.16, les VTI 8.21, 8.22, open blackhole, etc pour sunray et au final avec la même config seule la BH 2.1.0+cccam 2.14 me donne stabilité sur deux tuners en même temps sur deux écrans différents.



Config Smart TV ou Android Box ou PC


Mon vu+ est connecté à une TV dans un salon sur laquelle je regarde directement la TV.

Pour la partie réseau je suis en VDSL2 chez orange 50mega en up et 10 en down, et je passe par des CPL avec prises électriques intégrées netgear powerline 500 à la maison
- 1 cpl près de la box dans une pièce, 1 cpl dans une autre pièce pour le vu+, 1 cpl dans la chambre de ma fille
- J'ai une TV Samsung Smart Tv et avec l'application Smart Iptv (5,99 euros) j'ai injecté une liste m3u dans la Smart Tv (liste m3u obtenue sur le site Openwebif en téléchargeant la liste de mes chaines et bouquets du vu+) et qui doit etre convertie sur le site dédiée à cette application pour les TV Samsung et LG http://siptv.eu/news/
- Ma fille regarde le vu+ dans sa chambre sur une android box minix X7 soit avec l'application gratuite vu+ sur le Playstore mais pas très intuitive, soit avec Xbmc/kodi et l'addon pvr vu+ dispo qui permet d'avoir la liste du vu+, les bouquets, les icônes et l'epg. Cela fonctionnait en wifi, mais pour une plus grande stabilité on est passé en cpl.

Il faut donc trouver l'application qui te permet d'envoyer une liste m3u ou autre vers la TV Sony; plutot des cpl pour le transfert mais faisable en wifi selon la distance et la puissance. Et surtout tester la bonne image et brancher els 2 tuners, si tune ne branche qu'un tuner tu vas au devant de problème ou de limitation pour ma part avec un seul sat branchée sur un seul tuner et une config rebouclage, je peux toujours voir la TV sur deux écrans en simultanés à la seule condition de regarder des chaines sur le même transpondeur, sinon écran noir et cela devient un simple enregistrement.

Nb: je viens de recevoir un vu+ solo2 se donc un clone aujourd'hui et je vais tester, je vous tiendrait au courant.
image openpli 4 cccam 2.30 fonctionnelle sur 2 tuners en même temps (je testerai aussi sur mon sunray)
 
Dernière édition:
Oui donc le gros problème de Erdal et Simsim c'est qu'ils n'utilisent qu'un seul des 2 tuners sur leur solo2, or il faut obligatoirement se servir des deux tuners pour bénéficier de tous les avantages (regarder une chaine tout en enregistrant une autre par exemple, ou regarder une chaine différente sur la TV et le PC ou une autre TV).

C'est ce qu'on leur dis depuis le départ, j'espère qu'ils arriveront à le faire car c'est pas toujours facile d'amener un deuxième câble de façon discrète quand on en a prévu qu'un (j'étais dans le cas et j'ai du faire des p'tits trous ^^).
 
bonsoir
qqun m a dit que l image bh 2.1.0 avec cccam 2.14
il n y a pas de probleme et que ca fonctionne concernant le rebouclage et possibilite d enregistrer tout en regardant une autre chaine
d un transpondeur different.
sur ce je vais peut etre essaye demain
a tenter le coup.
 
Bonsoir,
voici plus d'infos sur mon installation :
double tête avec double sortie et donc un câble par tuner, pas de rebouclage. J'ai lu quelque part que si tu n'utilises qu'un câble, tu dois le brancher sur le tuner B et reboucler sur le A, à essayer, Erdal054, ...
Configuration tuners en simple, hotbird en A et astra en B. Quand je fais l'inverse, pas d'image et le signal part et revient. Erdal054, tu devrais essayer d'inverser...
Black Hole 2.1.0 et CCcam 2.1.4 ET SURTOUT, EVITER DE FAIRE DES MISE A JOURS DU FIRMWARE, CAR CA M'EST ARRIVE EN CHIPOTANT ET OBLIGE DE REFLASHER!!!

Pour Rouletab, merci pour les infos.
J'ai fait le tour des applications sur ma tv Sony (KDR605B) mais je n'ai rien trouvé qui me permette d'injecter une liste de chaînes sous format m3u et sur le net, c'est vague. J'ai essayé avec l'explorateur et OpenWebif mais quand j'arrive à sélectionner une chaîne, j'ai un écran noir. Idem avec les addons sur la vu+ pour regarder un film enregistré sur mon disque dur USB, le lecteur voit le film mais ne le lance pas..;La solution pourrait être une box android...
 
Bonsoir,
voici plus d'infos sur mon installation :
double tête avec double sortie et donc un câble par tuner, pas de rebouclage. J'ai lu quelque part que si tu n'utilises qu'un câble, tu dois le brancher sur le tuner B et reboucler sur le A, à essayer, Erdal054, ...
Configuration tuners en simple, hotbird en A et astra en B. Quand je fais l'inverse, pas d'image et le signal part et revient. Erdal054, tu devrais essayer d'inverser...
Black Hole 2.1.0 et CCcam 2.1.4 ET SURTOUT, EVITER DE FAIRE DES MISE A JOURS DU FIRMWARE, CAR CA M'EST ARRIVE EN CHIPOTANT ET OBLIGE DE REFLASHER!!!

Pour Rouletab, merci pour les infos.
J'ai fait le tour des applications sur ma tv Sony (KDR605B) mais je n'ai rien trouvé qui me permette d'injecter une liste de chaînes sous format m3u et sur le net, c'est vague. J'ai essayé avec l'explorateur et OpenWebif mais quand j'arrive à sélectionner une chaîne, j'ai un écran noir. Idem avec les addons sur la vu+ pour regarder un film enregistré sur mon disque dur USB, le lecteur voit le film mais ne le lance pas..;La solution pourrait être une box android...

Bonjour,

Pour la config tuner, si tu as 2 cables et une double tète astra et hotbird avec donc 2 sorties il faut mettre la même config sur les 2 tuners (simple, astra ou hotbird en 1 selon montage)et c est tout.
Et pour lire une chaine sur pc il faut le lecteur VLC.
Soit par l explorateur de fichier ou par webif mais pour l explo il faut avoir monté le tuner en serveur.
Bonne journée.
@+
 
@bigmerlin2

Je viens de chercher un peu iptv pour Sony et il semble qu'il y ait une application russe qui permet de le faire

Fait une recherche forksmart Sony et met l'adresse dans Google translate sauf si tu parles le russe
 
bonsoir tout le monde je reviens avec ce probleme de tuner
voila je suis passer sous BH 2.1.0 ccam2.1.4 et je peux enregistrer et regarder bcp + de chaines
cad que je peux enregistrer plusieurs chaines de transpondeur different mais par ex je n ai pas les chaine belge pour visionne:cl18:
je pense que c est un souci d image.
dans ma configuration de satellites comme repris +haut
j ai mis le seul cable sur l entree B (lnb2)et configurer le tuner B (ma config perso
tuner A reboucle par tunerB
voila si ca peut aider certaines personnes
moi je suis content maintenant:cl16:
merci a toutes les personnes pour vos precieux conseils et aide
 
Salut,
En général si un tuner enregistre une émission émise par un satellite en VERTICALES toutes les chaines des autres satellites en HORIZONTALES sont bloquées. Car si ta tête n'est pas une multi-sorties elle ne pourra s’adapter aux paramètres d’émissions de la chaîne.
Idem pour le second tuner, si tu enregistre par le biais du second tuner en VERTICALE toutes les chaines en HORIZONTALES sont bloquées.
Personnellement je différencierais les deux tuner, donc pas de rebouclage de A vers B car tu as trop de satellites différents par LNB.
A+
BB
 
bonjour qu est ce que tu me conseil alors?
et je suis repasse a openpli car aime pas trop BH
peut etre par habitude de openpli:smile2:
merci encore

- - - Mise à jour - - -

bonjour qu est ce que tu me conseil alors?
et je suis repasse a openpli car aime pas trop BH
peut etre par habitude de openpli:smile2:
merci encore
 
salut,

tu pourrais recapituler et nous dire le cablage exact que tu as effectué pour relier tous les LNB à ton solo2 ?

- - - Mise à jour - - -

est ce que tu as procédé comme qqn t'avait dit de faire en suivant ce shéma ?

 
Dernière édition:
bonjour qu est ce que tu me conseil alors?
et je suis repasse a openpli car aime pas trop BH
peut etre par habitude de openpli:smile2:
merci encore
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
...
Il serait intéressant de savoir comment se comportent tes disecqs (répartiteurs) lorsque tu enregistre...
En enregistrement tu bloque normalement ta tête, soit en horizontal soit en vertical, mais seulement sur sur une sortie, l'autre est libre.
Par contre ton tuner ne l'est plus. Il ne te montrera que les chaines qui sont sur la même position que celle qu'il enregistre.
C'est avec le second tuner que tu regarde les chaines Horizontal et Vertical de cette même tête.
D’où la nécessité de ne pas reboucler de A vers B mais considéré les deux tuners comme indépendant .

Si tu as des têtes à double sortie avec diseq integré, la configuration de mehdibleu me semble BONNE...
A+
BB
PS : Pour moi BH ou OpenPli ne devrais pas changer la façon d'enregistrer... Tu as raison BH est moins sympa que OpenPli.
 
merci
j ai pas su effectuer le conseil du schema
manque de moyen et de temps en ce moment pour effectuer 2 descentes de cables
et j ai tjrs des lnb avec une sortie
 
merci
j ai pas su effectuer le conseil du schema
manque de moyen et de temps en ce moment pour effectuer 2 descentes de cables
et j ai tjrs des lnb avec une sortie

ok dans ce cas, est ce que tu peux nous dire quel cablage tu as effectué chez toi avec les lnb, disecq sur ton solo2?

si tu ne veux pas faire de shema, tu peux juste decrire juste la maniere dont tu as cablé les LNB, disecq et les tunners ?
 
comme decris dans la premiere page j ai sur mon disecq
A=turksat
B=hotbird
C=astra
D=eutelsat
et sue le decodeur mon cable sur tuner A
voila
 
comme decris dans la premiere page j ai sur mon disecq
A=turksat
B=hotbird
C=astra
D=eutelsat
et sue le decodeur mon cable sur tuner A
voila

donc tu n'as qu'un seul cable qui descend du disecq vers le tuner A ? donc le 2eme tuner du solo2 est libre et pas cablé ?

comment est ce possible ? comment on peut enregistrer plusieurs chaines en meme temps qui ne sont pas sur le meme transpondeur avec un seul tuner cablé ? on m'a toujours dit que pour pouvoir enregistrer plusieurs chaines de transpondeurs differents en meme temps, il faut obligatoirement que les 2 tunners du demos soient cablés.

soit il y a une erreur quelque part soit j'ai loupé quelque chose.
 
Dernière édition:
comme decris dans la premiere page j ai sur mon disecq
A=turksat
B=hotbird
C=astra
D=eutelsat
et sue le decodeur mon cable sur tuner A
voila

La réponse à ton problème est simple : SA SERT A RIEN
Tu as acheter un appareil avec double tuner et tu câbles que un.
Tu dois encore investir dans des têtes double sorties et des vrai disecq (pas des T de branchement) pour réussir...
A+
BB
 
en faite j ai lu plusieur forum ou ils pretendent le faire avec un seul cable et parametrer sur reboucle ou egale
et en ce qu il concerne le disecq j en ai un en ce moment
 
Retour
Haut