[Résolu] TimeShift ou Pause du direct sur VU+ Solo2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Frost336

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/3/16
Messages
5
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours, voir plusieurs semaines, que je but sur une fonctionnalité de mon démodulateur. Le Timeshift ou Pause du direct. J'ai déjà fais beaucoup de recherche sur internet et sur DZSat pour essayer de trouver une solution, mais en vain. Donc, j'aimerai partager ça avec vous. En premier lieux voici ma configuration actuel :

VU+ Solo2
Une parabole avec une tête (Standard, rien de particulier)
BlackHole 3.0.2
Cccam 2.1.4
Un disque dur Samsung 1To
Une clé USB 16Go pour les Picons, EPG et backup

Tout les autres fonctionnalités fonctionnent parfaitement bien.

J'arrive à mettre pause, pas de problème, le compteur en haut à gauche défile et indique le temps écoulé depuis la pause. Lorsque j'appuie sur Play, l'image reprends une fraction de seconde et se bloque (Freeze). Le compteur en haut à gauche ne fait plus défiler le temps.

Ce que j'ai déjà essayer de faire sans succès
- Réinstaller avec une autre image (BlackHole 2.1.7, 3.0.1, VTI 9.0.2)
- Changer de disque dur (WD Blue 500Go)
- Cccam 2.2.1
- Tester avec le plugin TimeShift permanent

Je ne sais vraiment plus quoi faire, impossible d'utiliser cette fonction TimeShift.

D'avance merci à tout ceux qui pourront m'aider un peu.
 
Salut
Faudrait que tu regarde depuis le menu voir quel chemin a tu attribué pour la pause ?

@+
 
Salut baril41,

Je n'ai pas trouvé dans les menus une rubrique concernant l'emplacement des enregistrements ou timeshift. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, c'est forcement/automatiquement sur media/hdd.
 
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours, voir plusieurs semaines, que je but sur une fonctionnalité de mon démodulateur. Le Timeshift ou Pause du direct. J'ai déjà fais beaucoup de recherche sur internet et sur DZSat pour essayer de trouver une solution, mais en vain. Donc, j'aimerai partager ça avec vous. En premier lieux voici ma configuration actuel :

VU+ Solo2
Une parabole avec une tête (Standard, rien de particulier)
BlackHole 3.0.2
Cccam 2.1.4
Un disque dur Samsung 1To
Une clé USB 16Go pour les Picons, EPG et backup

Tout les autres fonctionnalités fonctionnent parfaitement bien.

J'arrive à mettre pause, pas de problème, le compteur en haut à gauche défile et indique le temps écoulé depuis la pause. Lorsque j'appuie sur Play, l'image reprends une fraction de seconde et se bloque (Freeze). Le compteur en haut à gauche ne fait plus défiler le temps.

Ce que j'ai déjà essayer de faire sans succès
- Réinstaller avec une autre image (BlackHole 2.1.7, 3.0.1, VTI 9.0.2)
- Changer de disque dur (WD Blue 500Go)
- Cccam 2.2.1
- Tester avec le plugin TimeShift permanent

Je ne sais vraiment plus quoi faire, impossible d'utiliser cette fonction TimeShift.

D'avance merci à tout ceux qui pourront m'aider un peu.

essaye d’utiliser oscam beaucoup plus avancer que le cccam
lien pour convertir tes Cline en format oscam
lien Oscam BH
 
Merci radmau pour l'astuce du mode "Expert" mais les réglages sont correctes.

- - - Mise à jour - - -

Je vais essayer avec OSCAM au plus vite, merci pour les liens hd84. Dès que j'ai testé je vous fais un retour d'infos.
 
as tu essaye de mettre le chemin du pause direct vers la cle usb
C est plus rapide et ça ménage le disque dure
 
De retour après plusieurs modifications et tests.

- J'ai changé le chemin d'enregistrement de la pause du direct pour y mettre sur l'USB en FAT32. Le problème persiste.
- Je suis passé sous OSCAM en version 1.20r9657. Les chaines télé fonctionne plutôt bien, à part M6 HD qui mets des plombes à s'afficher. Et le problème de la pause persiste toujours.

Ça me rends fou, je ne pige vraiment pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner. Un ami à la même config et ça fonctionne. Faudrait qu'on échange nos décodeur pour voir.

Est-ce que la qualité de réception satellite peut poser problème ?
Est-ce que le soucis peut venir de mon fournisseur de Cline ?

Merci pour votre aide
 
De retour après plusieurs modifications et tests.

- J'ai changé le chemin d'enregistrement de la pause du direct pour y mettre sur l'USB en FAT32. Le problème persiste.
- Je suis passé sous OSCAM en version 1.20r9657. Les chaines télé fonctionne plutôt bien, à part M6 HD qui mets des plombes à s'afficher. Et le problème de la pause persiste toujours.

Ça me rends fou, je ne pige vraiment pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner. Un ami à la même config et ça fonctionne. Faudrait qu'on échange nos décodeur pour voir.

Est-ce que la qualité de réception satellite peut poser problème ?
Est-ce que le soucis peut venir de mon fournisseur de Cline ?

Merci pour votre aide

Salut

Oui étrange
Pour la qualité sat et fournisseur non rien a voir

Peut être un bugg dans l'image
Ce que tu peux faire c'est de tout sauvegarder et de flasher a nouveau

@+
 
Ca y est !!! J'ai trouvé !!!! :cl21: C'est vraiment un truck de fou.

Je vous explique pour les prochaines personnes qui pourraient avoir le même soucis. Le problème vient d'une option de la télévision Samsung 4k (UE55JS8080). Dans le menu image il y a une option HDMI UHD Color (Ce mode est optimisé pour les signaux UHD 50P/60P 4:4:4 et 4:2:2). En désactivant cette option que j'avais activé tout fonctionne parfaitement bien. C'est génial. Ça fait des semaines que je cherche.

Pour info, cette option cause aussi des problème avec le décodeur télé IPTV Orange. Ca désactive complètement le son.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut