Tuner TNT interne capricieux pour RTBF. Peut-on remplacer par une autre marque, voire en USB ?

Saturn1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/6/14
Messages
76
Bonjour, :smile2:

Je suis satisfait de mon Ultimo Vu+ concernant le tuner satellite. Pour les 2 tuners TNT (DVB-T), si c'est parfait pour les chaînes françaises, les tuners d'origine sont très capricieux avec les chaînes Belges RTBF. L'antenne est neuve, et je capte sans problème quand je teste avec le tuner direct de la TV, celui de la Freebox, ou avec mon ancien boitier TNT CGV entrée de gamme. Qualité entre 85 et 100, puissance 100. Par contre, ça décroche en permanence avec les tuners internes du Vu+. Pourtant j'ai 95 en qualité et 85 en gain sur le Vu+ quand je visionne la rtbf.

J'ai tout testé : atténuateur, contrôle de l'antenne (neuve), etc. (j'ai une antenne dédiée pour la RTBF orientée sur Tournai en polarisation V.)

J'espère donc pouvoir changer au moins un tuner TNT interne. Mais peut-on trouver une autre marque compatible moins capricieuse ?

Ou à défaut, un stick USB de très bonne qualité ?

Enfin et surtout, si je mets un stick USB TNT, comment dire au Vu+ que je veux enregistrer la RTBF via le stick et pas via le tuner interne ? Car j'ai pu tester avec un Stick Nova T en prêt, et s'il apparaît bien dans ma liste de tuners, je ne peux pas faire de scan. Il hérite de la liste de chaîne des tuners internes. Et je ne peux pas choisir mon tuner USB quand je programme ou visionne une chaîne TNT. C'est le tuner interne qui prend la priorité.

Voilà, je suis un peu déçu, mais je suis sûr que vous allez pouvoir m'orienter.:cl16:

Merci par avance. :smile2:
a+
 
Retour
Haut