Tuto: installation d'un Vu+ de A à Z en image

guillaume78

DZSatien Curieux
Inscrit
31/1/10
Messages
39



Tutoriel installation d'un Vu+ de A à Z en image




Bonjour à tous,

Voici un tutoriel en image sur le flash et la configuration des décodeurs Vu+ avec une image BlackHole 3.0.5 et CCcam 2.1.4.

Cette procédure écriera dans la mémoire flash du Vu+. Cette opération n’est donc pas sans risque

Attention cette opération effacera toutes vos données présentes sur le Vu+.
Ne jamais débranché un décodeur pendant le flash.

Pour ce tutoriel il vous faut.

Le matériel :
Un décodeur Vu+
Une clé USB formatée en fat32
Dreambox Control Center (DCC) > ICI

Les fichiers fichiers :

Image BlackHole 3.0.5
> ICI
Le plugin TSpanel 8.0
> ICI
Une liste de Chaines Enigma 2 >
ICI ou ICI
Un abonnement ou des Clines gratuite


1) Installation des fichiers de l’image sur la clef USB :

1- Décompresser L'image BlackHole a la racine de votre Clé USB comme ceci.

16101803274317611414563290.jpg


2) Mise à jour du VU+ :

1- Eteindre le Vu+ (le débrancher électriquement) ou avec le bouton ON/OFF a l'arrière de l'appareil

2- Insérer la clef USB dans le port USB situé sur la façade du Vu+

3- Rallumer le Vu+ (le rebrancher électriquement) puis suivre les indication sur l'écran du Vu+.

4- Une fois la mise à jour terminé; eteindre le Vu+ (le débrancher électriquement)

5- Retirer la clef USB

6- Redémarrer le Vu+

(Pour le Vu+ solo uniquement)
La mise à jour du Vu+ solo s’effectue automatiquement (les fichiers présents sur votre clef USB sont automatiquement chargés).

1) Pour commencer sur le bouton en façade de votre Vu+ Solo une LED Rouge/Orange sera allumée et la LED de votre clef USB clignotera : lecture de la clef USB.
2) Après 2 ou 3 min la LED Rouge/Orange de votre Vu + Solo clignotera (celle de votre clef USB ne sera pas allumée) : flashage de votre Vu+ Solo.
3) Lorsque l’installation est terminée la LED de votre Vu+ Solo sera en Vert(celle de votre clef USB ne sera pas allumée) : votre Vu+ solo est flashé.


3) Installation du plugin TSpanel :

1-
Décompresser le fichier enigma2-plugin-extensions-tspanel_8.0_all.rar sur votre pc

2- Ouvrir DCC et remplir les champs comme indiqué sur l'image.

Nom: root
Passw: vuplus




3- Cliquer sur onglet FTP.

4- dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier /tmp, puis dans la fenêtre de droite ouvrir le dossier de votre pc où est stocké le plugin TSpanel.





5- Avec les flèches vertes entre les deux fenêtres, transférer le plugin TSpanel vers le dossier /tmp.





6- Sur la télécommande du Vu+ faite menu/Addons/installation manuelle de IPK, choisir le plugin TSpanel, ok puis oui.
A la fin de l'installation appuyer sur ok et redémarrer le vu+














4) Installation CCcam 2.1.4 :

1- Appuyer sur la touche verte de votre télécommande pour accéder au menu des addons





2- Choisir TSpanel




3- Addons




4- TunisiaSat Vuplus Addons





5- Cam-BlackHole





6- Choisir Cccam-2.1.4-full-blackhole_04.04.2013_all, puis ok





7- Attendre la fin de l'installation

8- Redémarrer le vu+


4) Activation de CCcam 2.1.4 :

Avec le bouton bleu de la télécommande on accède au blue Panel qui permet d'activer les softcams et plein d'autres choses.

Une fois sur le blue panel faite droite ou gauche pour qu'a la place de Common interface il y est marqué CCcam 2.1.4, puis ok.







Voila CCcam 2.1.4 est activé.

5) Edition du fichier CCcam.cfg :

1- Avec DCC ouvrir le dossier /etc et chercher le fichier CCcam.cfg , clique droit, éditer.

Si le fichier n'existe pas, créer un fichier texte et le renommé en CCcam.cfg puis injecté le dans le dossier /etc.

2- Coller vos Cline a la fin du CCcam.cfg et enregistré.

Ne pas tenir compte des ligne qui commence par le signe (#) se sont des exemple de configuration fournie avec CCcam.





6) Liste de chaines :

Maintenant il vous faut injecté dans le Vu+ une liste de chaines à jour avec des favoris pour éviter d'avoir à trier des milliers de canaux.

Pour cela je vous redirige sur l'excellent tuto du logiciel
Dreamset.

http://www.dzsat.org/forum/f151/tel...os-favoris-avec-dreamset-all-dream-37765.html



7) Edition du fichier CCcam.prio :

1- Créer un fichier texte et le renommé en CCcam.prio

2- Avec DCC ouvrir le dossier /etc de votre Vu+

3- Transférer le CCcam.prio vers le dossier /etc de votre Vu+.

Pour éditer le fichier CCcam.prio deux possibilités s'offre à vous, manuelle ou automatique.


-Edition du fichier CCcamp.prio manuellement.

clique droit sur le fichier CCcam.prio, éditer, collé vos prio et enregistrer.

Vous trouverez des prio ICI.







-Edition du fichier CCcamp.prio automatique avec le plugin CCPrioMaker.


1- Appuyer sur la touche verte de votre télécommande pour accéder au menu des
addons.

2- Ouvrir TSpanel --> addons --> TunisiaSat Vuplus Addons --> plugin

3- trouver et installé CCPrioMaker_0.5_all

4- Redémarré le Vu+







5- Appuyer sur la touche verte de votre télécommande pour accéder au menu des
addons.

6- Ouvrir CCPrioMaker et le paramétré comme ci-dessous.

CCPrioMaker autostart : activer
Ask for the selection caid : désactivé
Ask all caid : activer
Editing one caid : activer
Write-debug : activer

7- Puis enregistré avec la touche verte

8- Votre CCcam.prio se mettra à jour automatiquement.








Voilà j'espère que ce tutoriel vous a plu et qu'il vous sera utile.

N'hésiter pas à me dire si j'ai oublié quelque chose ou s'il y a des modifications à faire.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour tres bon tuto et simple a suivre, je voulai de demander est il possible d instaler l image sur un cloud ibox2?
si oui je prend quel image?
merci
 
bonjour tres bon tuto et simple a suivre, je voulai de demander est il possible d instaler l image sur un cloud ibox2?
si oui je prend quel image?
merci

Pour les clone je me prononce pas car j'utilise que des originaux.
Mais une chose est sur, tu ne doit pas utilisé les image disponible dans mon tuto.
Le cloud ibox est un clone du SOLO première génération, donc regarde les images pour clones du VU+ solo.
 
ok merci pour ta reponse meme si ces le cloud ibox 2?
 
Dernière édition:
Merci Guillaume est ce qu il n existe pas une image avec le cccam déjà active
 
ok merci pour ta reponse meme si ces le cloud ibox 2?

Je ne suis pas sûr de se que je vais dire, mais il me semble que le cloud ibox 2 reste sur la même base (solo) que le premier, avec un processeur plus puissant et plus de RAM.

Merci Guillaume est ce qu il n existe pas une image avec le cccam déjà active

Si, tu devrais trouver sa sur le forum, mais il est toujours mieux de tous faire soi-même ça permet d'apprendre et comprendre le fonctionnement de ton récepteur.
Puis je préfère utiliser des images non modifiées, ça évite les problèmes.
 
d accord je te remercie je vait cherche un peut mais j aime bien l image BlackHole
 
BONJOUR
super boulot
le même sur une image VTI serait le bienvenu

a+
 
d accord je te remercie je vait cherche un peut mais j aime bien l image BlackHole

Tu peux flasher une image BlackHole, mais il faut qu'elle soit modifiée pour les clones.
Surtout si tu décides de changer l'image de ton cloud, fais une sauvegarde totale de ton récepteur avant.

BONJOUR
super boulot
le même sur une image VTI serait le bienvenu

a+

Pour l'image VTI, il y a pas grand chose qui change a par 1 ou 2 menu qui sont pas parail.
Et puis je n'aime pas l'image VTI, je préfère BlackHole et j'ai pas envie de tous reflasher pour si peut de différence dans le tuto.

@+
 
Dernière édition:
bonsoir bravo pour ton tuto GUILLAUME ces comme ça que j ai que j ai fait + - avec mon solo "le prio du notre façon"
PS si il y a d autre tuto pour solo2 avec black comme menu sauvegarde sur disque dur, et d autres ! configuration je suis preneur merci a tous et bonne fête de fin d année :bye::bye::bye:
 
Bonsoir, merci beaucoup pour ce tuto, il est tres bien fait. Merci
 
slt Guillaume,
J'ai un visionnet Noolix je voudrais le re flasher et installer un CCcam qui marche bien. Peux-tu me quel flash il faut utiliser stp? Enigma2 n'est pas pris en compte quand je veux l'installer avec USB
actuellement il y a un cccam400 qui est installé mais l'image se fige plusieurs secondes addez souvent avec l'inscription "chaine criptée"
Merci par avance
 
bonjour et merci guillaume ,grâce a toi je m'en suis sorti avec mon tout nouveau vu+, vrais que j'étais paniquer (au début)puis j'ais imprimer tout ton mode opératoire "all the best" :cl16::cl16::cl16:
 
merci pour ce tuto très bien fait je ne connaissais pas tspanel 7.3 :cl16:
 
Sous cardsharing en mgcam1.35
Puis je suivre ce tuto?
 
bonjour, merci mais à quoi servent les fichiers camprio et providers ...?
 
Merci Top, je viens de finir un cloud-iBOX, Tuto parfait !!
 
bonjour tres bon tuto et simple a suivre, je voulai de demander est il possible d instaler l image sur un cloud ibox2?
si oui je prend quel image?
merci

Nass faits attention, le cloud ibox 2 n'est PAS un clone du VU solo !!!, c'etait le cas du cloud ibox (la premiere version).

ceci est une reponse tardive mais je veux éviter des erreurs à d'autres utilisateurs !!
 
Dernière édition:
bonsoir voila je cherche comment avoir toutes les chaines en 16/9 c a d avec les 2 bandes noir en haut et en bas sur un demo vu plus et comme image black hole exemple tf1 merci pour votre aide.
 
Comment fait-on pour voir l'état des serveurs en CCcam ?
 
salut joli je possede un vu+solo clone j ai garde l image fourni,Newest Vu Solo BlackHole 2.0.9 BCM7325
j ai donc juste utilise la 2 em partie du tuo merci ca ete nikel
parcontre qui pourrait m indique un lien ou tuto pour sauvegarde complete
merci
 
salut joli je possede un vu+solo clone j ai garde l image fourni,Newest Vu Solo BlackHole 2.0.9 BCM7325
j ai donc juste utilise la 2 em partie du tuo merci ca ete nikel
parcontre qui pourrait m indique un lien ou tuto pour sauvegarde complete
merci

Bonjour icare08,

Pour faire une sauvegarde complète rien de plus simple.

Pour commencé il faut un disque dur ou une clé USB de monté sur ton VU+.

2X Bouton bleu > Assistant Formatage USB, puis tu suis les instruction a l'écran.

Une fois la clé USB formaté, il faut créer un point de montage entre la clé USB et ton VU+.

2X Bouton bleu > Gestion des Périphériques > Bouton Rouge, Puis tu sélectionne /media/usb ou /media/hdd et Bouton rouge pour sauvegardé
(Si tu choisi /media/hdd, tu pourra mettre pause, enregistré des programmes etc...)

Maintenant tu peux faire une sauvegarde de ton VU+

Menu > Menu Sauvegarde > Sauvegarde complète > Chemin de stockage et bouton rouge.

Une fois la sauvegarde terminé, tu la copie sur ton PC avec DCC.

@+
 
Bonjour,

Il faut installé CCcaminfo, disponible sur TSpanel

@+

Bonjour, installation faite du Cccaminfo. Mais une fois lancer pour voir l'état de ma cline, il me demande d'introduire une cline avec mot de passe...............dans la config chose qui est déjà faite dans la box. SVP un petit tuto ne serras pas de refus. Merci
 
Retour
Haut