tuto pour newbie

Corto40

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/3/16
Messages
4
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et newbie dans le domaine des démodulateur. j'ai cherché (fonction "recherche" du forum) et je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je vous prie de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit ou si ma demande existe déjà.

je cherche un dico qui expliquerait tout les termes qui reviennent dans les forums (en français et en anglais) et dont la méconnaissance m'empêche de comprendre. :ranting:

à titre d'exemple :
cline
picon
xpicon
image (l'équivalent d'une 'rom custom' pour android ?)
TS panel
softcam
ccam
thème (la même chose que sous android ?)
plugin (classiquement un petit addon qui ajoute des fonctionnalités ?)
... liste non exhaustive (je débute ... et je bute :cl18: )


et tant qu'à demander existe-t-il une liste des plugins avec les fonctions gérées par chacun ? (smartTV, édition pgms, édition enregs, podcast, paramétrage VU+, .... )

Merci
 
Bonsoir ou bonjour,

Message privé envoyé, si tu as d'autres questions du genre n'hésites pas!
 

Merci, mais cette rubrique explique comment faire les choses, et j'en aurais surement besoin ... quand j'aurais compris A QUOI servent les choses proposées :cl18:

si je ne prévois de regarder que des chaines TNT gratuites ai-je besoin de softcam ? de clines(s) ? c'est là que je coince pour le moment, sur la 'logique' du 'puzzle', après le 'comment emboiter les assembler les pièces entre elles' ça sera la suite.

Et puis les tutos 'jargonnent' pas mal et quand on ne sait pas ce que les termes employés recouvrent : aïe ! :g:g

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir ou bonjour,

Message privé envoyé, si tu as d'autres questions du genre n'hésites pas!

Merci de ton message ça m"aide parce que même si je suis un peu (pas mal ?) geek c'est un univers totalement nouveau en terme de vocabulaire .... et de concept.
 
Retour
Haut