Tuto : Problème initialisation disque dur

FR3D0

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/4/11
Messages
65
Salut à tous,
Suite à un problème de disque dur qui n'était pas initialiser à chaque démarrage de mon vu+ duo, je vais vous expliquez comment faire pour qu'il fonctionne correctement.
J'ai eu se problème sous image VTI 2.6, je sais pas si sur d'autre image, y'a eu ce genre de soucis.


- Une fois l’installation et l'initialisation de votre disque dur faite, redémarré votre vu+ duo.
Dans la majorité des cas vous aurez pas de problème, votre disque dur sera opérationnel après le redémarrage.
Mais dans certain cas, le disque dur ne sera pas initialiser.



-Quand le disque dur est initialisé et qu'il n'est plus disponible au redémarrage du vu+ Il suffit d’éditer le fichier suivant.

dans le fichier, il doit y avoir la ligne
#/dev/sda1 /media/hdd auto defaults 0 0


Il suffit de la de-commenté (enlevé le # devant la ligne pour les novices) et enregistrer la modification, comme ça :
/dev/sda1 /media/hdd auto defaults 0 0

cette modification sert à autoriser un automount au boot du vu+duo du disque en /dev/sda1 sur le point de montage /media/hdd

- Un petit redémarrage du Vu+, et normalement votre disque dur est opérationnel.


Si vous avez des questions, ou un soucis, n'hésité pas à demandé.


FR3D0
 
Merci

Salut FR3DO et les autres

Ta manip marche parfaitement. après reboot, le disque dur est reconnu.

Merci

A+

Deckard
 
Bonjour,
Je suis néophyte dans l'utilisation du VU+ Duo, j'ai eu le même problème, dès que je débranche le VU+ il ne reconnait plus le disque dur. Cette solution me parait intéressante mais quelle est la manip pour éditer le fichier ?
Merci de vos réponses
 
Bonjour,
Je suis néophyte dans l'utilisation du VU+ Duo, j'ai eu le même problème, dès que je débranche le VU+ il ne reconnait plus le disque dur. Cette solution me parait intéressante mais quelle est la manip pour éditer le fichier ?
Merci de vos réponses

Salut,

Avec DCC, (Dreambox contrôle center) aller sur FTP, (en bas à gauche) dans le colonne de gauche, aller dans /etc (double clic sur le dossier)
Clic droit sur le fichier fstab et éditer faire la modification puis enregistrer (petite disquette en haut à gauche)
Et voilà, la modification est faite.

@+++
 
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en pocession d'une vu+duo a laquelle j'ai installer une disque dur interne,ayant le soucis de non reconnaissance au demarrage j'ai donc essayer suivant vos conseils d'acceder au fichier fts.Le soucis que je rencontre c'est qu'il m'est impossible d'ouvrir le fichier fstab car apparement je n'y suis pas autorisé.Jespere que vous avez une solution a mon probleme merci d'avance et merci pour vos conseils qui 'ont permis d'installer mon hdd tout seul.
 
Bonsoir et surtout un grand merci!!!!!Je n'ouvrais pas le ftp avec le bon logiciel (dreamset) j'ai essayé avec DDC et ok apres avoir dechiffrer l'Allemand j'y suis arrivé donc Nickel.En revanche j'ai lu sur un post qu'il etait possible d'eteindre sa tv avec la vu ,auriez vous plus dinfO SVP.Et encore merci!!!!
 
Bonsoir et surtout un grand merci!!!!!Je n'ouvrais pas le ftp avec le bon logiciel (dreamset) j'ai essayé avec DDC et ok apres avoir dechiffrer l'Allemand j'y suis arrivé donc Nickel.En revanche j'ai lu sur un post qu'il etait possible d'eteindre sa tv avec la vu ,auriez vous plus dinfO SVP.Et encore merci!!!!

... seulement si tu a un câble hdmi branché à la tele...
Tu trouvera le pluging dans les téléchargements de l'image VTI sous le nom de : VTI-HDMI-CEC
A+
BEBERTH
 
Salut,

Pour DCC, il existe des versions qui intègre la langue française

Le plugin HDMI-CEC est intégré sur l'image BlackHole 1.6.6
De mémoire, 2x bouton bleu puis HDMI-CEC

@+++
 
bien vraiment chapeau un artiste depuis que je galere merci en tout cas
 
Salut à tous,
Suite à un problème de disque dur qui n'était pas initialiser à chaque démarrage de mon vu+ duo, je vais vous expliquez comment faire pour qu'il fonctionne correctement.
J'ai eu se problème sous image VTI 2.6, je sais pas si sur d'autre image, y'a eu ce genre de soucis.


- Une fois l’installation et l'initialisation de votre disque dur faite, redémarré votre vu+ duo.
Dans la majorité des cas vous aurez pas de problème, votre disque dur sera opérationnel après le redémarrage.
Mais dans certain cas, le disque dur ne sera pas initialiser.



-Quand le disque dur est initialisé et qu'il n'est plus disponible au redémarrage du vu+ Il suffit d’éditer le fichier suivant.


dans le fichier, il doit y avoir la ligne



Il suffit de la de-commenté (enlevé le # devant la ligne pour les novices) et enregistrer la modification, comme ça :


cette modification sert à autoriser un automount au boot du vu+duo du disque en /dev/sda1 sur le point de montage /media/hdd

- Un petit redémarrage du Vu+, et normalement votre disque dur est opérationnel.


Si vous avez des questions, ou un soucis, n'hésité pas à demandé.


FR3D0

j'ai le même problème mais avec le solo2 Voilà la ligne que je trouve:
UUID=D22404A924049321 /media/hdd auto defaults 0 0
 
J'avais le meme problème que toi. Je suis passe a blackhole 2.0.5 rev cest a dire la dernière version et miracle le hdd s' initialise tout seul au démarrage.
 
J'avais le meme problème que toi. Je suis passe a blackhole 2.0.5 rev cest a dire la dernière version et miracle le hdd s' initialise tout seul au démarrage.

Et bien après que j'ai posé le problème j'ai installé la version 2.0.5 rev j'ai configuré les chemins de l'enregistrement et ça à l'air de marcher, on verra les jours à venir inchaallah.
Mais il y a un ic.... étant donné que je débute avec vu+ solo 2 et que n'avais pas fais une sauvegarde avant, je ne sais pas encore installé les cccam, cccam.cfg, cccap.prio etc....Je demande s'il y a quelqu'un qui peut me donner toute la procédure pour le solo2 version installé 2.0.5 rev. Merci.
 
Et bien après que j'ai posé le problème j'ai installé la version 2.0.5 rev j'ai configuré les chemins de l'enregistrement et ça à l'air de marcher, on verra les jours à venir inchaallah.
Mais il y a un ic.... étant donné que je débute avec vu+ solo 2 et que n'avais pas fais une sauvegarde avant, je ne sais pas encore installé les cccam, cccam.cfg, cccap.prio etc....Je demande s'il y a quelqu'un qui peut me donner toute la procédure pour le solo2 version installé 2.0.5 rev. Merci.

Salut,

LoL je viens juste de te répondre sur l'autre forum en te demandant de poster fstab mais bon visiblement c'est réglé !!

Si tu veux juste installer CCcam, regarde ici puis installes une liste de chaînes à jour, ici à partir de DreamboxEdit

A+
 
Retour
Haut