[Résolu] utilité de Flashexpander?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

testeursat

DZSatien Accro
Inscrit
15/5/15
Messages
695
Bonjour,

J'utilisais flashexpander sur mon vieux dm800hd pvr car l'appareil est vraiment court en mémoire et c'est vraiment indispensable.

Je viens d'acquérir le VU+ solo SE V2 (qui va arriver aujourd'hui) et qui possède une mémoire bien plus conséquente et je me pose la question de l'installation de ce plugin.

Jugez-vous utile d'installer de nouveau flashexpander sur ma machine? je me pose la question et me demande si ca ne va pas ralentir la machine plutôt qu'autre chose.

Sur vos solo SE V2 installez-vous ce plugin?

merci
 
Bonjour,

J'utilisais flashexpander sur mon vieux dm800hd pvr car l'appareil est vraiment court en mémoire et c'est vraiment indispensable.

Je viens d'acquérir le VU+ solo SE V2 (qui va arriver aujourd'hui) et qui possède une mémoire bien plus conséquente et je me pose la question de l'installation de ce plugin.

Jugez-vous utile d'installer de nouveau flashexpander sur ma machine? je me pose la question et me demande si ca ne va pas ralentir la machine plutôt qu'autre chose.

Sur vos solo SE V2 installez-vous ce plugin?

merci

Bonjour,
Sur ce genre d appareil tu n as pas besoin d extention de memoire il y a suffisament de quoi faire, et meme si des fois que, il y a le swap de prevu donc aucun probleme.
Bonne journée
@+
 
Salut,

Je suis souvent à 90% de l'utilisation de la mémoire de mon SoloSE V2 en ayant pas pléthore de plugins en route...je ne rencontre pas de problème de fonctionnement actuellement mais est ce que çà permet de diminuer significativement la charge en mémoire en maintenant un fonctionnement fluide ?
Ou existe t'il un plugin permettant de nettoyer facilement la mémoire en arrêtant les programmes ou plugin ou autres bouffeurs de mémoire inutiles ?
 
Re
Pour eviter de saturer la memoire il y a 2 moyens, le premier de monter l image en multiboot sur une cle USB ce qui libere plus de 50% de memoire ou de mettre en place le swapfile(2x bouton bleu).
@+
 
Bonjour,

Attention à ne pas confondre mémoire FLASH et mémoire vive (RAM), car ce n'est pas la même chose. La mémoire FLASH est utilisé pour stocker l'image, les plugins et les paramètres de votre démo comme le disque dur de votre PC et la mémoire RAM est utilisé par votre démo pour stocker les données lors de leur traitement par le processeur.

On peut utiliser flashexpander quand la mémoire FLASH est saturé et qu'on veux installer d'autre plugins et pour la mémoire RAM, vous pouvez utiliser le plugin ClearMem pour qu'il nettoie la RAM automatiquement.

Sur VU+ avec une image BlackHole, il y a une option pour étendre la mémoire flash sur un clé USB.

2x bouton bleu >> Réglages Fichier Echange SWAP >> Bouton vert >> USB >> Sélectionné la taille du SWAP >> Bouton rouge (activé) >> Bouton jaune (Départ auto)

@+Guiro
 
Dernière édition:
Quelle est la taille recommandée du SWAP ?
 
C'est noté, j'ai pris bonne note de vos suggestions.
Merci a tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut