votre avis m'intéresse

seb197

DZSatien Curieux
Inscrit
31/10/07
Messages
36
Bonjour,

Nouveau possesseur de l' atlas hd200S depuis quelques jours , j'avoue être un peu déçu de la qualité d'image et le timeshift (je viens d'un abonnement officiel avec le cube). Tout le reste marche nickel.

Pensez vous que le passage au vu+ solo 4k ferait une réelle différence bien conscient qu'il s'agit pas du même budget ?

merci pour vos réponses.

ps: au passage connaissez vous un site fiable avec paiement en 3 fois sans frais?

ps2: des liens,tutos pour bien commencer également?
 
ya pas beaucoup de chaines en 4k, peut etre un simple vu zero te suffit
 
merci, effectivement mais je souhaite qu il soit évolutif dans le temps puis j'ai envie de me faire plaisir
 
Reste à savoir si le moyen d'ouvrir les chaines UHD en share lui le sera ...
 
Re :wink2: merci pour ton feedback...

Perso je regarde pour le VU+ Solo SE V2 qui semble être un bon compromis ? Pour le site, j'ai vu celui-ci : http://www.e-dreamshop.com/


Peut-être envoyer un mail au site pour voir si possibilité de paiement en 3X ?

- J'en profite aussi pour demander si il y a des différences de qualité d'images entre les différents modèles de VU+ ? Et est-ce que cela dépend aussi des serveurs ?

Merci.
 
Re :wink2: merci pour ton feedback...

Perso je regarde pour le VU+ Solo SE V2 qui semble être un bon compromis ? Pour le site, j'ai vu celui-ci : http://www.e-dreamshop.com/


Peut-être envoyer un mail au site pour voir si possibilité de paiement en 3X ?

- J'en profite aussi pour demander si il y a des différences de qualité d'images entre les différents modèles de VU+ ? Et est-ce que cela dépend aussi des serveurs ?

Merci.

La qualité video des atlas est pas bonne car c'est un recepteur bon marché .

La qualité de l'image n'a rien a avoir avec les serveur car le l'audio et la video viennent du sat et non des serveur , le serveur n'est là que pour te donner les code de cryptage et rien d'autre.

Les VU+ (peu importe la version ) aura une image au moins aussi bien que ton anciens cube.
 
Le + de memoire ram , flash et cpu entre les différents modeles vu+ apporte quoi:

rapidité à l'allumage?
interface plus fluide?
quoi d'autre?

Le port gigabit est intéressante:

pour l' IPTV ?
la lecture/écriture a partir d'un nas ?
quoi d'autre?
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse UVFMA :cl16:

Je profite de l'occas pour upper le post par rapport aux questions de seb ci-dessus ?

Y-a t'il un topic qui réuni tous les modèles de VU+ et qui explique en gros les différences entre chacun et des conseils pour les éventuels acheteurs, par rapport à l'utilisation ? Quel est le modèle qui représente selon vous le meilleur ratio qualité / prix ?

Donc, on peut considérer qu'en achetant n'importe quel modèle de VU+ et en souscrivant un abonnement via "serveurs privés", on aura une qualité de services au moins équivalente au Cube avec l'avantage d'avoir beaucoup plus de chaines ?

Merci par avance.
 
Il faut faire le choix qui correspond à tes attentes et qui rentre dans ton budget, en sachant que le premier prix vu Zero est autour de 130€ permet de regarder les chaines cryptées csat à partir du moment ou le serveur utilisé les a...

Le port gigabit apporte un gain lors des transferts en Lan et représente le meilleur débit possible à ce jour, il est normal de le retrouver dans les derniers modèles (supposés utiliser les meilleurs technologies) il n'apporte rien de spécifique en plus à l' iptv à cette heure par rapport au 10/100, idem pour la lecture à partir d'un nas les gros mkv passent sans soucis en 10/100.
ram et cpu permettent de gagner en performance rendant l'utilisation plus fluide..il en est de même sur un pc, une tablette, un smartphone ect...un démo sat comme le vu étant un ordinateur sous une production linux appelée Enigma...
 
Merci Glitch,

Je vois dans ta signature que tu possède l' Atlas et le Solo SE v2, perso ce sont les 2 décodeurs qui m'intéresse. Y-a souvent des promos sur l'Atlas comme actuellement à 115 € livré sur Amazon. Est-ce que selon toi l'écart de prix entre les 2 est justifié ? Surtout niveau qualité image / stabilité et le côté évolutif ? Je ne peux pas acheter les 2, c'est pourquoi je souhaite faire l'achat le plus "judicieux".

Le SoloSE v2 est-il selon toi un bon compromis chez VU ?

Je sais que le VU lit sans problème une carte TNTSat au pire...

Je tiens à remercier les intervenants de ce site, pour leur disponibilité et leur conseils.
 
Merci pour ta réponse UVFMA :cl16:

Je profite de l'occas pour upper le post par rapport aux questions de seb ci-dessus ?

Y-a t'il un topic qui réuni tous les modèles de VU+ et qui explique en gros les différences entre chacun et des conseils pour les éventuels acheteurs, par rapport à l'utilisation ? Quel est le modèle qui représente selon vous le meilleur ratio qualité / prix ?

Donc, on peut considérer qu'en achetant n'importe quel modèle de VU+ et en souscrivant un abonnement via "serveurs privés", on aura une qualité de services au moins équivalente au Cube avec l'avantage d'avoir beaucoup plus de chaines ?

Merci par avance.

Non , tu n'aura jamais la même stabilité que sur un cube , il y aura toujours des raté dans le decryptage , ce qui va se traduire par des freeze de temps en temps .


Sinon l' Atlas a des serveur gratuits sans limite dans le temps et d'une stabilité remarquable , c'est sa grande force car sur les VU+ , c'est a toi de trouver un serveur .
 
Ce sont de mondes différents,

L' atlas est dédié à la simplicité, il n'est pas bon en tout mais ce qu'il est censé faire il le fait et est suivi par les meilleurs coté développement, il fait depuis très longtemps ce que enigma fait depuis récemment...exemple la tntsat ou la lecture des carte séca de canal.

Le vu est lui à l'inverse, énormément de capacité très performant pour peut qu'on essaie de le maitriser, mais il faut tout faire toi même et le suivi étant fait pas d'autres que VU les innovations côté décryptages sont longues à arriver en public.

L'un est donc orienté vers celui qui n'y connait pas grand chose et veut regarder la télé car même les serveurs sont intégrés, la gestion des solutions est faite par une team Privée et reste captives à cette team et a leurs serveurs.

L'autre est plus pour celui qui veut apprendre et n'hésite pas à passer des heures à ses fins quitte à ne pas avoir d'image car là rien n'est intégré en terme de serveur...mais tu es dépendant de solutions arrivant en public.
 
merci pour toutes les infos Glitch, du coup je voit plus trop l’intérêt de prendre le 4K vu que le vu zero fait la même boulot
 
Merci à tous les 2 :cl16:

Du coup, je sais plus trop.

Atlas = simplicité et plus de stabilité à priori, mais pas forcément top au niveau qualité image (du moins par rapport au Cube), "système fermé".

VU+ = mettre les "mains dans le cambouis" donc plus personnalisable, implique de trouver un serveur, plus sujet aux coupures/freezes, meilleure qualité d'image.

Voilà ce que j'en déduis succinctement...

Bidouiller me dérange pas trop, mais pas tous les jours non plus ! Par contre si les freezes ou coupures sont fréquentes, là c'est moins cool, surtout si il faut redémarrer ou autre... Après, je souhaite tout de même avoir une qualité d'image sympa. Bref, il va falloir faire des compromis je suppose !
 
Je pense pas que le vu+ soit moins stable avec un bon serveur payant par contre
 
Si tu n'as jamais eu de démo sat hors de l'officiel, ce que je te conseil c'est de partir sur simple pour déjà maitriser les grandes lignes du sujet.
Une fois que tu auras l'impression d'atteindre les limites (que tu auras fais le tour du sujet) il se peut que tu ressentes alors l'envie de mettre le nez plus profondément dans le sujet à ce moment là il sera toujours temps d'investir dans autre chose.
L' atlas lui rendra encore bien des services et pourra se revendre sans grande difficulté étant donné ce qu'il offre seul ou pourra servir sous un deuxième téléviseur...
 
L' atlas j'ai fait le tour en même pas une semaine, j'avoue le forum est d'une grande aide. C'est vrai que j'aime bien la bidouille et la ben on trouve vite la limite mais ça fonctionne très bien.
 
Dans ce cas attaque enigma et tu verras que rien que pour maitriser les fonctions de bases, il nécessite plus d'investissement personnel, et qu'en dehors de ces fonctions de base tu pourras faire bien plus que simplement regarder csat...garde cependant de côté ton Atlas, il se peut qu'un jour tu sois content de le remettre en fonction...
 
Je pense pas que le vu+ soit moins stable avec un bon serveur payant par contre

C'est-ce que je pensais aussi. Ceux qui possèdent l' Atlas et un abo payant avec le VU, est-ce que vous confirmez ?

Glitch, ce qui m'a interpellé en fait, c'est le post de seb197 sur l'Atlas qui met en avant sa simplicité d'utilisation etc, mais qui semble un peu déçu par rapport à la qualité de l'image... Et il se trouve que nous avons le même point de comparaison, à savoir le "Cube" et je viens de résilier mon abonnement.

Je peux toujours prendre un Atlas et jugez par moi-même et si c'est vraiment pas ça, je le renvoi. Je suppose que l'on peut le remettre d'origine avant de le retourner ?
 
L' atlas j'ai fait le tour en même pas une semaine, j'avoue le forum est d'une grande aide. C'est vrai que j'aime bien la bidouille et la ben on trouve vite la limite mais ça fonctionne très bien.

Si tu veux tester les serveur payant , il donne tous des essaie gratuit

Donc je te conseille de desactiver les freeserveur de l'atlas et d'utiliser des test gratuit de serveur payant ainsi tu verra par toi même le degrés de stabilité de serveur payant que tu aura sur vu+
Regarde dans l' annuaire et demande des test pour voir

- - - Mise à jour - - -

C'est-ce que je pensais aussi. Ceux qui possèdent l'Atlas et un abo payant avec le VU, est-ce que vous confirmez ?

Glitch, ce qui m'a interpellé en fait, c'est le post de seb197 sur l'Atlas qui met en avant sa simplicité d'utilisation etc, mais qui semble un peu déçu par rapport à la qualité de l'image... Et il se trouve que nous avons le même point de comparaison, à savoir le "Cube" et je viens de résilier mon abonnement.

Je peux toujours prendre un Atlas et jugez par moi-même et si c'est vraiment pas ça, je le renvoi. Je suppose que l'on peut le remettre d'origine avant de le retourner ?

Je ne donne pas un avis dans le vent mais parce que j'ai fait beaucoup de test de serveur et aucun jusqu’à présent n'a eu la stabilité de l'Atlas.

Enfin bref pour comprendre faut avoir des atlas et des récepteurs linux avec serveur.Ce qui est vraiment chiant sur atlas c'est la qualité d"image meme pas au niveau d'une dreambox clone
 
Oui tu peux le remettre avec le mainsoft d'origine je l'ai posté dans la section Atlas.

J'ai récemment fais acheter un Atlas à un collègue sous perfusion Cubiste depuis trop longtemps d'après son prélèvement automatique, il est aux anges.

La qualité d'image est bonne, çà ne pique pas les yeux (j'utilise le mien sur un 4K) donc on s'y fait même s'il y a sans doute mieux.

L'utilisation d'un VU sur ce point est sans doute meilleur, il faut juste garder à l'esprit qu'un seul serveur peut limiter la flexibilité du système et générer des coupures.
L'alternative est donc d'adopter plusieurs serveurs (je remercie au passage les membres généreux qui m'ont offert l'accès a leurs serveurs), multiplier les serveurs c'est se "garantir" une certaine stabilité. Aujourd'hui je peux dire que je ne souffre d'aucune coupures sur les chaines que je regarde, chose qui aurait sans doute été différente si je n'avais qu'un seul serveur. A l'inverse avec l'atlas et ses seuls serveurs gratuits je peux aussi dire que je ne souffre que peu de coupure, j'ai toutefois adopté quelques serveurs distant (hors de ceux mis à disposition) pour palier aux rares fois ou les free sont down.
 
UVFMA, c'est que j'avais compris en te lisant, que d'après ton expérience les serveurs free de l' Atlas sont plus stables que les payants.

Glitch, avoir plusieurs serveurs est une possibilité, mais faut gérer tout ça. Tu maîtrise sans doute super bien le sujet, ce qui te permets d'utiliser au mieux les capacités et qualités de ton VU en minimisant les désagréments...

On peut pas utiliser les serveurs free de l'Atlas sur un VU :smile2:
 
Non les free serveurs sont captifs ils ne sont pas partageables sur l' atlas HD....

Gérer plusieurs serveurs ou un seul c'est pareil au même dans un VU, le tout est de trouver ces serveurs, autant il est simple d'en trouver des payants, autant il peut être compliqué d'en trouver des gratuits si on échange rien, comme c'est mon cas.
 
Ca change la donne par contre je pensais vraiment que les serveurs payant était aussi stable que ceux de l' atlas du coup je c'est plus trop quoi faire.
 
Moi j ai un serveur payant super stable ,je pense que certains sont sérieux et réactif
 
Ca change la donne par contre je pensais vraiment que les serveurs payant était aussi stable que ceux de l' atlas du coup je c'est plus trop quoi faire.

Idem. Du coup, je vais sans doute acheter un Atlas pour voir et si le résultat n'est pas concluant surtout au niveau qualité d'image, ben je renvoie...
 
prendre plusieurs serveurs payants (les tester avant et ne garder que les meilleurs) et ou adopter plusieurs serveurs gratuits proposés par les membres quitte à participer à leurs tests.
Il y a des membres ici qui donnent des serveurs gratuitement et ils sont largement à la hauteur de certains payants....

Mais je peux concevoir que çà peut devenir une gymnastique lassante...
 
Et je pense investir dans un vu 4k si celui ci peut également remplacer mon popcorn c200
 
Pour la partie multimédia j'ai une dune HD + nas synology. Finalement le vu 4K est prévu pour un futur plutôt incertain dans ce domaine, il n'apporte rien de concret aujourd'hui par rapport au autres decodeurs du fabriquant.
 
Retour
Haut