vti 4.0 sur vu+ duo

akira93000

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/11/11
Messages
98
Bonsoir,

voila c'est à propos de cette image, je vais sur le net mais il n'y a pas beaucoup de conversation à ce sujet ou du moins en francais donc je venais ici pour voir ce que vous en pensez. J'ai reçu ma vu+ duo et maintenant je dois m'attaquer au flash et à l'installation de l'image, je comptais mettre celui là mais je souhaiterai avoir vos impressions en gros que me conseillez vous.

De plus j'ai un lu dans plusieurs endroits qu'avant l'installation de cette image donc la 4.0 il fallait installer un autre fichier "duo cfe 3.0 usb". Ce fichier concerne uniquement l'image 4.0 ou aussi les anciennes?

merci pour vos comms ;)
 
le duo cfe 3.0 usb c'est la mise à jour du nouveau boot loader de VU+ qui permet de gérer les nouvelles images beaucoup plus volumineuses (environ 90 Mo )que les anciennes ( qui faisaient 40à 50 Mo les nouvelles sont la VTI 4.0 ,la blackhole 1.6.7 beta 1 et beta 2 , la VIX 2.3 ....) il faut imperativement mettre à jour son vu+ duo en suivant les instructions

http://www.vuplus-community.net/board/threads/black-hole-vu-duo-1-6-7-kernel-3-1-1-beta.4271/


si tu l'installes, pense à faire la mise à jour de l'image déjà dispo sur le serveur qui corrige quelques bugs ...



voir aussi http://www.dzsat.org/forum/f395/nouvelles-images-pour-le-vu-super-rapides-281808.html
 
Merci pour ta reponse.
Je fais d'abord le flash pour la mise à jour du bootloader via le fichier cfe par clé usb ensuite j'installe l'image vti 4.0 aussi via une clé usb puis je met à jour la vti pour la correction de bug c'est bien sa? Cette mise à jour se fait directement avec la vu+. Tu parles de mettre à jour l'image à jour pour la vti ou pour le blackhole???

PS : question bete vu que ma vu+ :toinnette: n'est pas encore configuré il me demande au premier demarrage un assistant de config, et vu :laugh: que j'ai pas encore mis ma parabole si je fais quitter je pourrais de nouveau avoir accès à cet assistant pour un futur reglage car je vais m'apretter à flasher ma becane en sachant que parfois il faut faire une reset usine pour acceder aux assistants de config, donc je voudrai pas faire le travail en double quoi...

merci
 
Dernière édition:
pour VTI Akira tu as bien compris
bonne soirée
 
PS : question bete vu que ma vu+ :toinnette: n'est pas encore configuré il me demande au premier demarrage un assistant de config, et vu :laugh: que j'ai pas encore mis ma parabole si je fais quitter je pourrais de nouveau avoir accès à cet assistant pour un futur reglage car je vais m'apretter à flasher ma becane en sachant que parfois il faut faire une reset usine pour acceder aux assistants de config, donc je voudrai pas faire le travail en double quoi...

merci[/QUOTE]

t'inquietes, tu peux la configurer normalement , sauf que si tu zappes sur une chaine tu erreur un message d'erreur , normal puisque le signal est = 0 mais ta box sera prete ...et si tu est connecté tu peux faire dans la foulée la mise à jour (VTI 4.0 )
VTI panel--->VTI image Tools--->update image

il restera plus que la parabole à pointer sur ton satellite favori! astra j'imagine..
 
salut à tous...

juste pour signaler que depuis ce matin cette nouvelle image VTI 4.0 est également dispo pour le SOLO !

je l'ai installé de la même façon que que décrit ci dessus pour le Duo (d'abord le nouveau bootloader!) et je peux vous garantir que ça tourne à merveille !
 
salut a tous,
venant d'une vti 3.2 pour moi inutile d'installer le bootloader? pour la v4 sur vu+duo.
 
Je l'ai aussi installé avec le solo, mais bizarre mon lecteur de carte ne semble plus actif. Bizarre bizarre...
 
Salutation :),

Tout c'est bien deroulé concernant le premier flash quand on dit flash c'est bien au sens propre lol, sa a du durer peu etre 2 sec puis reboot... Ensuite j'ai installé l'image vti mais comme un .... je viens de m'apercevoir que c'est la version 3.2 hihihhi donc maintenant je suis comme bougeote comment je fais pour installer la 4.0 sans tout refaire.
@ souleyman quand tu me dit de faire la mise à jour via VTI panel--->VTI image Tools--->update image c'est une juste une mise à jour de la version 4.0 c'est à dire qu'il faut d'abord installer cette version?

Maintenant j'ai parcouru les menus, visité et configurer le reseau tout est ok mais pas l'heure????????? sinon bah vu que j'ai pas encore mon installation parabolique je vois que du noir :) pendant ce temps là qu'est ce que je pourrai faire, rajouter des plugins? acceder a mon modul via ftp ou autre outil??? enfin bref quoi faire pour apprendre à l'utiliser trifouiller ect... Y a plein de "truc" dans plugin mais je sais pas trop c'est quoi sans avoir trop chercher :)

Merci
 
Salut,
Laisse cette image là ou elle est.
Branche sur le port USB à l'arriere du Vu+, une clef de 1 Go formater FAT 32.
La dessusu tu deposera toutes les images de ton choix...et tu poura meme y deposer tes listes de favoris.(recuperer de l'image en flasch)
Car la memoire interne est relativement limitée, donc risque de plantage si tu telecharge des plugings...
Voir les divers poste sur Clef USB pour VU+DUO.
a+
BB
 
@ Berther
A quoi sa sert d'avoir plusieurs images??? Vu que je compte mettre un disque dur externe sa serait pas plus simple si je faisais une partition en fat32 de 1 ou 2 go pour cela et le reste pour les enregistrements de programmes??? Que se soit une clé usb ou un HDD externe le faite de laisser l'appareil même en veille il sera allumé 24/24 non???
Desolé de t'enchainer de question lol mais merci pour tes renseignements, je vais aussi essayer de trouver ces divers postes "clef usb pour vu+duo" en même temps
 
...Personellement je mets mon DD au repos en journee...
Je trouve qu'une clef USB à un temps de réponse plus raaaaaaaaaaaaaaapide.
De plus lors de la revente je retire la clef USB, et ni vu ni connu, tout reste sur la clef, ...que je rebranche sur le nouveau VU+...
A+
BB
 
De toute facon un HDD externe se plug et de-plug sans risque c'est à dire que quand tu veux enregistrer il suffit juste de la brancher sans refaire ta config et à la fin de l'enregistrement quand on en sert plus tu le debranche, tu l'enleves du port usb. Un disque dur peut se pluger a chaud sur la vu+???

Pour l'usb le faite de le laisser tout le temps brancher sur usb ne reduit pas son temps de vie
 
Bonsoir a tous

je profite de votre discutions sur l'image vti 4.0 "qui soit dit en passant tourne a merveille" pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour trouver mgcamd 1.37 et comment l'installer svp

merci d'avance pour vos réponse
 
dans le cas où il faut mettre a jour l'image de 3.2 en 4.0 on peut le refaire directement avec la clé usb ou il faut reformater usine avant???
 
Merci pour vos interventions,

bon bah mon image etant installé je souhaiterai faire le reste dans l'ordre en sachant que je n'ai pas encore installé de parabole ( normalement l'installation cette semaine) mais en attendant cela puis je dès a present installer cccam ou oscam ou mgcamd ou hypercam via outil vti panel, y a tellement de version qu'est ce qui les differencies, y a aussi cccam config, oscam config scam vucamd lol c'est le marché au souk la dedans je comprend plus rien. Si sa tenait qu'à moi j'installerai tous les 4 avec leurs dernières versions mais je presume que sa se passe pas comme ca
 
Bonsoir a tous

je profite de votre discutions sur l'image vti 4.0 "qui soit dit en passant tourne a merveille" pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour trouver mgcamd 1.37 et comment l'installer svp

merci d'avance pour vos réponse

Salut,
As tu deja mgcamd 1.35 ?
Si oui pas la peine de chercher 1.37 tu auras rien de plus...
A+
BB
 
Merci pour vos interventions,

bon bah mon image etant installé je souhaiterai faire le reste dans l'ordre en sachant que je n'ai pas encore installé de parabole ( normalement l'installation cette semaine) mais en attendant cela puis je dès a present installer cccam ou oscam ou mgcamd ou hypercam via outil vti panel, y a tellement de version qu'est ce qui les differencies, y a aussi cccam config, oscam config scam vucamd lol c'est le marché au souk la dedans je comprend plus rien. Si sa tenait qu'à moi j'installerai tous les 4 avec leurs dernières versions mais je presume que sa se passe pas comme ca

Re-salut,
Comme de toute facon tu ne vois pas le resultat de tes emus, je te conseils de TOUS installer sur l'image qui se trouve sur ton DD plugable.... car sur la VU+ il ni a pas assez de place pour tout mettre!
(Image+Emu+Plugings+...)
A+
BB
 
dans le cas où il faut mettre a jour l'image de 3.2 en 4.0 on peut le refaire directement avec la clé usb ou il faut reformater usine avant???
Salut,
NON la mise à jour de l'image restera une image 3.2 et ne passera pas en 4.0...
D'ou l'utilité d'une clef USB sur laquelle on depose TOUTE les versions des image... et meme plus.
A+
BB
 

Salut,
Tu garde ton image d'origine sur ta Vu+, et tu mets en multiboot sur ta clef USB arriere

(formater en EXT3... et pas en FAT32 comme celle qui te sert à faire un reeboot de ton image FLASCH)

TOUTES les autres images avec lesquelles tu travail...
A+
BB
 
Installer tous les emu sa fait beaucoup quand même :). Mais quelle version installer surtout pour le cccam et le oscam car par exemple pour cccam y a la version 2.3.0 mais qui ne gère pas le HD sa veut dire que je ne pourrai pas regarder les chaines proposées en HD??? Donc quelle version installer car je lis un peu partout du bien et du mal de la dernière version y en a qui reste sur la version 2.1.3 d'autre en 2.2.1 et d'autre en 2.3.0, que me conseillez vous?????????
merci

PS : avec mon demo je ne vais pas regarder la tnt mais uniquement pour capter les satellites via un abonnement genre canal+/sat, ect... mais je veux profiter des chaines HD surtout
 
Bonsoir,

C'est bon ma parabole est installée, test avec les chaines gratuites ok sa fonctionne bien... mais je vois qu'il y a plus de 3000 chaines, radio donc il faut que je fasse le tri et surtout que j'organise mes favoris. Pour gerer cela j'ai trouvé le logiciel le plus a jour qui est dreamset 2.36 date du 12/12/2011, est ce que vous utilisez ce logiciel??? berther si tu as un lien pour mettre tout sa sur une clé usb, pour preparer cette clé je suis preneur.

merci
 
Installer tous les emu sa fait beaucoup quand même :). Mais quelle version installer surtout pour le cccam et le oscam car par exemple pour cccam y a la version 2.3.0 mais qui ne gère pas le HD sa veut dire que je ne pourrai pas regarder les chaines proposées en HD??? Donc quelle version installer car je lis un peu partout du bien et du mal de la dernière version y en a qui reste sur la version 2.1.3 d'autre en 2.2.1 et d'autre en 2.3.0, que me conseillez vous?????????
merci

PS : avec mon demo je ne vais pas regarder la tnt mais uniquement pour capter les satellites via un abonnement genre canal+/sat, ect... mais je veux profiter des chaines HD surtout

passe en OSCAM seule il sai gerer le CCCAM et bien plus
 
VTI 4.0 nfi

Bonjour à tous,
Où pourrait-on télécharger l'image VTI 4.0 nfi pour Vu + duo Merci
 
Retour
Haut