[VTI] Script pour relancer automatiquement CCCAM ?

LbdH

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/3/10
Messages
81
Voilà, j'utilise le combo CCCAM/OSCAM sous VTI 2.2
De temps en temps (après plusieurs jours), mon serveur bloque.
Il faut alors que je relance la cam et ça repart.

Existe t'il sous VTI, la possibilité comme sous dream (via le cron), de scripter un reboot de la cam tous les jours ?

J'ai cherché, j'ai pas trouvé ...
 
Personne n'a de soluce ?
Il n'y a que chez moi que la cam plante de temps à autre ?
 
:cl25:

Pour ma part, ça bloquait le décodage au départ, je me suis aperçu que si j'avais trop de cline déconnecté ça coinçait... en ne gardant que des bonnes clines connectés 24/24, plus de freeze de l'image et donc pas de relance de CCCAM a faire.

a+
 
Salut LbdH
as tu trouver la solution a ton problème car j'ai le même que toi ? Si d'autres ont des solutions merci d'avance
 
salut oui biensur que cest possible tu peux le faire toi meme en créant une tache Cron et le tour est joué cest le meme principe comme pour les autre voila voila Bon courage @+
 
j'ai eu la vti 2.3 et 2.4 et ça n'a jamais bloqué
 
Je confirme les propos de franky62. Je tourne avec VTI 2.3, pas de soucis, j'utilise aussi le combo CCcam/oscam.
 
Bonsoir à tous
J'utilise aussi le combo cccam/oscam sous vti 2.3 et pourtant je suis obligé au bout de quatre cinq jours de rebooter sinon écran noir !! On fait comment pour creer une tache cron ?
Merci pour vos réponses
 
Pas de réponses ? Dommage en attendant je suis obligé de réinitialisé environ tous les 5 jrs donc si l'un d'entre vous à une solution.Merci d'avance
 
je n'ai pas oscam avec le cccam 2.21 et ça marche bien en vti 2.4
essaye sans à tout hazard.....et dis nous quoi..
 
le problème c'est que si je n'utilise pas le duo oscam ccam c'est que je n'ai pas mes mis à jour de ma carte c+
 
Bonjour,

Pour ma part je fais faire un reboot automatique de ma VU+DUO tous les jours, donc jamais de problème.
Pour cela :
- Dans le dossier /usr/script/ créer les fichiers suivants attribut 755:
auto_reboot.sh contenu :
Code:
wget -q -O - [URL]http://127.0.0.1/web/powerstate?newstate=2[/URL]
auto_stanby.sh contenu :
Code:
wget -q -O - [URL]http://127.0.0.1/web/powerstate?newstate=0[/URL]
- Dans le dossier /etc/cron/crontabs/ créer un fichier nommé root avec attribut 755
Contenu de root :
Code:
[COLOR=purple][B]0[/B][/COLOR] [B][COLOR=magenta]6[/COLOR][/B] * * * /usr/script/auto_reboot.sh
[B][COLOR=purple]5[/COLOR][/B] [COLOR=magenta][B]6[/B][/COLOR] * * * /usr/script/auto_standby.sh
0 6 correspond à 06H00
5 6 correspond à 06H05
Vous pouvez changer les valeurs à votre convenance :
1er nombre Minutes, 2eme nombre Heures
A+
 
Bon j'ai bien essayé mais en vain je débute et pour créer ces dossiers je n'y arrive pas !! grrrr avec dcc dans le dossier /usr/script/ je peux avec le bouton droit créer
new symlik,
nouveau dossier,
lequel choisir ? Quand je fais nouveau dossier (si c'est celui-ci) j'édite nouveau chemin ok :/usr/script/auto_reboot.sh = j'ai donc un nouveau dossier bouton droit attribut 755 c'est ça ? Et si c'est ça après j'ouvre mon dossier mais après je ne sais comment faire pourrais tu m'en dire plus
merci
@+
 
pour quelle carte canal ?

il y a 2 fichiers cccam 2.21 mipsel ipk :
r0 et r2
lequel est le bon ?
 
Dernière édition:
bonsoir philgan moi aussi j'ai un vuduo+ je voudrais te demander si je dois enlever les diese dans le fichier qui est charger? ou on doit le laisser comme cela. autoreboot?
#Changer seulement le "2" a la fin, suivant ce que l'on veut faire :
jene comprend pas très bien ce que cela veux dire?
dans view-auto_standby.sh
#Script Enigma2 a inserer dans var/script avec les droits a 755
#Changer seulement le "0" a la fin, suivant ce que l'on veut faire :
#0 = Standby
#1 = Deepstandby
#2 = Reboot
#3 = Restart Enigma2
wget -q -O - http://127.0.0.1/web/powerstate?newstate=0
peut tu me dire oo changer le 0 dans quel ligne svp et doit on enlever les dieze ou tout laiser comme cela bien sur en metant les attributs a 755 merci et bonne soirée.
 
Bonsoir,

Les lignes commençant par # sont des commentaires et indiquent la valeur du paramètre newstate à utiliser suivant l'action voulue.
Les fichiers sont à utiliser tel quel puisque le paramètre est adapté au nom du fichier ( 2 pour auto_reboot.sh et 0 pour auto_stanby.sh ).
A+
 
rebonsoir merci filgan,donc a utiliser comme cela si j'ai bien compris ,je te remerci d'avoir répond a mon message ,je te souhaite une bonne soirée
 
j'ai essayé et malheureusement pour moi cela ne marche pas.J'ai bien mis les trois fichiers à la bonne place mis les attributs mais marche pas je ne comprends pas ou je me suis trompé ?
 
j'ai essayé et malheureusement pour moi cela ne marche pas.J'ai bien mis les trois fichiers à la bonne place mis les attributs mais marche pas je ne comprends pas ou je me suis trompé ?
Salut,
Cela fonctionne si tu respecte bien les emplacements que j'ai donné :
/etc/cron/crontabs
/usr/script ( même emplacement que les scripts des CAM oscam....sh, cccam....sh )
A+
 
Merci pour toutes ces aides,
je vais essayer mais c'est exactement ce que je recherchai
 
si ça peut t'aider

img17.png
 
Retour
Haut