Vu+ attaqué de l'extérieur sur internet

negob

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/8/11
Messages
128
Bonjour,

un ami me dit que son Vu+ a été pris sous contrôle de l'extérieur car il a vu l'interface de son démo bouger tout seul sans qu'il touche à quoique que ce soit.

Il voyait qu'on allait dans les paramètres changer une option.

Est-il possible qu'on soit entrer dans son démo juste en connaissant l'adresse IP du fournisseur Internet sans passer par l'ordinateur local avec DCC ou en utilisant DCC à distance ou avec un autre logiciel d'intrusion?

C'est possible qu'on ai volé son abonnement CCcam directement dans le Vu+

Il me dit aussi que son Vu+ propose chaque jour des mises à jour et se plante si on ne répond pas oui / non.

merci de m'éclairer

Negob
 
salut va sur gestonnaire extensions reseau et instal password changer apres tu lance apli login dreambox password met le tien et valid apresent ta vu+ et securisé! on peut acceder qu avec ton password

et met ca dans cfg
ALLOW WEBINFO: yes
WEBINFO USERNAME : xxxxxxxx
WEBINFO PASSWORD : xxxxxxxxxxxxxx
WEBINFO LISTEN PORT : 16001
 
Dernière édition:
salut negob sur ton pc oui ses posible con tes volé ta cline sur dcc ou vucc mes en entrant sur ta vu duo ses pas posible
 
salut negob sur ton pc oui ses posible con tes volé ta cline sur dcc ou vucc mes en entrant sur ta vu duo ses pas posible



Salut
Bien sûr que si c'est possible si son réseau nest pas sécurisé alors quelqu'un peux prendre possession te son démo.
Comme la dit hdmn change tout mais le mieux serait de réinstaller une nouvelle image et de tous re configurez.
A +
 
Dernière édition:
Bonjour,

un ami me dit que son Vu+ a été pris sous contrôle de l'extérieur car il a vu l'interface de son démo bouger tout seul sans qu'il touche à quoique que ce soit.

Il voyait qu'on allait dans les paramètres changer une option.

Est-il possible qu'on soit entrer dans son démo juste en connaissant l'adresse IP du fournisseur Internet sans passer par l'ordinateur local avec DCC ou en utilisant DCC à distance ou avec un autre logiciel d'intrusion?

C'est possible qu'on ai volé son abonnement CCcam directement dans le Vu+

Il me dit aussi que son Vu+ propose chaque jour des mises à jour et se plante si on ne répond pas oui / non.

merci de m'éclairer

Negob


Salut,

Il doit avoir au moins le port 80 ouvert sur ton routeur.

Si c'est pas le cas alors il devrait créer une règle pour bloquer ce port sur l'adresse IP locale du Vu+

Par la même, vérifier que les ports 21, 22, 23 et 16001 ne soient pas ouverts et les fermer si il en a aucune utilité.

Après il faudra modifier le mot de passe en utilisant DCC pour se connecter au Vu+ via telnet.

Après faudra taper ceci : passwd

Suivre les instructions pour modifier le mot de passe et voilà ça devrait être bon.


En ce qui concerne les mises jour automatiques, quelle image il a sur son Vu+, OpenPLi ??

A+
 
bonsoir

il y avait l'image BH 2.0.3 Hyperspace

j'ai reflacher avec le BH 2.0.8 mais cette version est incompatible avec le TSpanel 7.3, impossible de l'installer

alors j'ai reflasché avec le BH 2.0.4
 
bonsoir

il y avait l'image BH 2.0.3 Hyperspace

j'ai reflacher avec le BH 2.0.8 mais cette version est incompatible avec le TSpanel 7.3, impossible de l'installer

alors j'ai reflasché avec le BH 2.0.4


Salut,

Oui tu as bien de reflasher comme te l'a conseillé baril parce que c'était vraiment bizarre ces demandes de mises à jour.

En ce qui concerne TSpanel, j'ai pas testé mais c'est dommage de ne pas profiter de mises à jour juste pour TSpanel.

Si ton ami a juste besoin de TSPanel pour installer CCcam alors il peut le faire en l'installant manuellement ou automatiquement avec ces paquets

A+
 
Retour
Haut