Vu + Clones : Test et premières impressions

SIC58

BANNI
Inscrit
9/1/12
Messages
496
Bonsoir,

J'ai pu avoir un vu+solo clone entre les mains et j'ai voulu l'essayer pour voir si différence de qualité avec un vrai il y a.

Lors du déballage, tout y est .. La boîte, la notice, la télécommande ..

La seule différence est la présence d'une télécommande blanche (perso j'ai demandé une noire et on me l'a envoyé sans soucis) et un câble rs232 pour le flashage.

Lors de l'allumage j'ai pu remarquer directement la présence d'une image modifiée (dreamboxUK).

La vitesse de boot est sensiblement la même que une originale !

J'ai directement envoyé une image VTI (spéciale clone) et établi une connexion FTP sans soucis et rapidement.

Je n'ai pas su configurer correctement le satellite donc j'ai envoyé les setting vhannibal et toutes les chaines sont apparues.

Installation du CCCAM 2.2.1 via les serveurs VTI et devinez-quoi ? Une vitesse stupéfiante et un freeze quasi nul !!!

Je n'ai encore jamais remarqué une surchauffe ou bien un bug du programme.

BREF, que du bon et on ne remarque vraiment pas la copie !

Je suis agréablement surpris.
 
Je ne sais pas du tout ..

En tout cas, le vu+ d'origine est fabriqué dans ces zones-là donc c'est probable qu'il se fournissent chez le même fournisseur de pièces et ils font payer le produit final moins chère (pas de pub, pas de frais de recherche & développement).


Pour le programme, c'est Linux donc bon c'est le même sauf que il vaut mieux prendre des anciennes images (elle date de 2/3 mois donc ça va tant qu'il y a le cccam c'est le principale), dans les nouvelles versions il parait qu'il y a une "bomb" et j'ai pas envie de faire le suicidaire pour tester :wink2:

Sinon pour le kernel c'est le même donc aucun soucis !
 
Salut, et merci pour le partage, peut etre que ca va aider d'autre à se fixer...
 
C'est sur que pour ceux qui ont un petit porte-feuille c'est sympa ! Qualité irréprochable.
 
Salut SIC58 ,

sur quel site as-tu acheter la vu+ ? à quel prix ?
 
Salut,

Alors ironie du sort, je l'ai prise chez Yojia (le fabricant du Openbox) aux alentours de 200 $ frais de port inclus. Il y a moins cher mais j'ai voulu être sûr de la qualité et du service-après-vente.
 
sur le site faut acheter un lot de 2 pièces !!
US $389.47
 
Bonjour,
avec un clone,faut savoir une chose importante c'est au niveau de la telecommande.
la reception est elle bonne car avec les dreams clone putin faut vraiment avoir la telecommande en face.
Moi perso j'ai un vu uno originale et bah meme quand je zappe de facon perpendiculaire au recepteur=>ca marche.
Ensuite tu as dis avoir installer VTI speciale clone mais on est pas chez dreambox normallemennt n'importe quelle firmware pour solo doit passer car il n'y pas de sim,bootloader etc....
 
Tu as raison apparement il y aurais des firmwares time bomb il faut la version pour clone donc ceux qui possede une clone faite attention.
on revenu au temps des firmwares gemini sur dm500s qui eux aussi avait des time bomb
 
Le vu+ a bien un bootloader ! Il a été mis à jour récemment ! Et la firme a intégré une bo*mb dans toutes les mises à jours qui ont besoin de ce nouveau bootloader. Concernant la télécommande, aucun soucis.. Je suis assez loin du décodeur que ce soit de devant ou de côté ça passe ..

Concernant vti 4.0 clone il est prévu cette semaine ainsi que le nouveau blackhole.

Enjoy !
 
Pour l'achat de Vu+ uno ou duo : http://www.bonetop.com
Très bonne qualité et une vendeuse à l'écoute. Envoi par dhl très rapide et astuce pour ne pas payer de frais de douanes à la réception.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me demander.
 
pardon,

Comment reconnait-on un VU clone d'un VU original ?
 
Et a sa qualité après usage ...............
 
aucune comparaison avec l'original
le clone est une camelote
2 jours après alimentation grillée
 
aucune comparaison avec l'original
le clone est une camelote
2 jours après alimentation grillée

Tout à fait d'accord avec toi ... Ils s'en rendrons compte à l'usege .. Hélas ..
Pas de MaJ possible .. Pour la différence de prix, ca ne vaut vraiment pas la peine.

Enfin chacun son choix ...
 
Vous avez du tomber sur une vraie daube car le mien après 1 mois de serveur NON-STOP, je n'ai jamais eu un bug ;)
 
Oui, oui bien sur c'est connu que les clones sont de meilleures qualités que les originales ... C'est aussi ce que je croyais avec les clones DB800hd ... :)
Maintenant plus de clones, c'est fini, j'en veux plus même pour rien ... Prenez la peine d'ouvrir une originale et ouvrez une clone, le résultat sera flagrant et vous comprendrez vite la différence.

Bonne chance avec votre appareil quand même ..

Mon avis, vaut mieux épargner un peu plus longtemps et s'acheter du matériel convenable et avec garantie que vous pouvez mettre a jour quand le constructeur fera des améliorations.

Ceci dit chacun ses gouts je vous le concède ...
 
Je demande comment on reconnait le clone et l'original pour savoir si on peut mettre un firm original ou pour clone.
 
Personnellement vu le prix d'un clone et d'une originale j'ai vite fait mon choix... et meme si une alim tombe en panne ca doit couter 15$ alors bon... mais merci d'acheter des originaux afin que le développement se fasse... et que je profite de clones
 
Il y a des clones de très bonne qualité, il faut pas se dire dans sa tête que clone = merde.

Les vu+ clone c'est comme les dream clone, il faut juste savoir ou l'acheter.
 
c clair, j'ai une dreambox 500S clone, jamais eu de problème
 
Retour
Haut