[Résolu] Vu+ Duo bloqué sur led rouge après un coup de foudre

gius182

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/1/11
Messages
16
Bonjour, il vient d'y avoir un violent orage, j'ai coupé le courant mais ma maison à été frappé par un éclair, et je crois que c'est tombé sur ma parabole pcq tout mes appareil fonctionne sauf mon vu+ duo qui est bloqué sur la led rouge et il ne démarre pas, j’entend le disque dur qui tourne mais impossible de l'allumé, je ne sais pas quoi faire, dites-moi si il y a une chance de le réparer. Aidez-moi svp j'ai du économiser pour me payer cet appareil :cry2:
 
Salut,
Éteins ton vu+ duo à l'aide du bouton à l’arrière de l'appareil, et redémarre le.

FR3D0
 
c'est déjà fait plusieurs fois meme, j'ai même ouvert le capot pour voir si il y avait quelque choses de cramé mais je nais rien vu. et pas de démarrage
 
Si y a quelque chose qui à cramé suite à la surtension, c'est quoi d'après vous? et est ce remplaçable?
 
salut,
deconnecte/enleve tout ce qui peut etre sur ton vu+ (HDD, usb, smargo etc...)
et redémarre le
 
merci Karim pour ta réponse.
j'ai essayer mais y a rien à faire, moi je pense que c'est la carte mère qui a grillé, ca se remplace?
 
Salut,

Si il n'y a rien d'apparent ( trace de coups ou composants cramés ) qui puisse faire penser à une surtension ou autre erreur de manipulation, essaye de faire marcher la garantie
tu dis que l'appareil ne fonctionne plus et tu verras la réaction du vendeur.......
 
j'ai regardé mais y a rien pas de brulure ou élément cassé, tout est nickel dans l'appareil, le problème ce que je l'ai acheter sur internet et ça vient d’Espagne, je ne sais pas comment fonctionne la garantie dans ce cas là.
 
si la procedure du flash via USB ne fonctionne pas, c'est peut etre un probleme de l'alimentation du vu+
essayes de la rerflasher avec le dernier firmware officiel 5.11
 
j'ai regardé mais y a rien pas de brulure ou élément cassé, tout est nickel dans l'appareil, le problème ce que je l'ai acheter sur internet et ça vient d’Espagne, je ne sais pas comment fonctionne la garantie dans ce cas là.

chez ielektronic ?
dans ce cas contacte le vendeur Carlos il est tres serieux et serviable
 
oui c'est bien là que je l'ai achetée je viens d'envoyer un email et j'attend la réponse. j'ai essayer de le flasher avec l'usb mais ca ne va pas. en fait je ne pense pas que ça soit l'alimentation pcq le disque dur interne tourne quand il est branché.

ha oui encore un truc je sais pas si ca peut vous aidez mais y a aussi la lumière du port ethernet qui reste allumé
 
et je le flash comment? pcq l'usb ne fonctionne pas et je n'ai pas le matos pour le flasher via le port (je ne sais plus le nom)lol
 
Bon pour finir j'ai fait marcher la garantie, je l'ai renvoyer en Espagne et il m'ont remplacer la carte mère, je l'ai reçu et maintenant il fonctionne du tonnerre (hahaha vous avez compris le jeu de mot "coup de foudre"... "tonnerre".... oki je sors :cl26:)
 
Retour
Haut