[Résolu] VU + Duo ; c'est ce qu'il me faut ?

outriaz

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/11/11
Messages
24
Bonjour,
Je suis en train de faire une instal satellite neuve pour ma femme qui a besoin au minimum des chaines de la télé gratuite anglaise.
Je suis "débutant satellite" mais assez callé en informatique / réseau / bidouille

Je crois que je vais opter pour un VU + duo.

Je vais pointer ma parabole 80 cm sur astra 2D. J'habite vers Lyon

Question :
Ce terminal conviendra t'il à ma demande minimale (chaine télé anglaise gratuite) ? Je pense que oui mais je préfère vérifier.
Comme il a l'air d'avoir d'énormes possibilités, j'aimerais bien avec mon installation prendre d'autres satellites qu'astra 2D, notament des satellites avec chaines françaises ? Y a t il une config de têtes qui permette cela ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne pour que je parte du bon pied !!! :laugh:
 
Salut, donc oui le vu+ ouvre les chaines gratuites, et moi je vous conseil un vu+ uno, c'est le dernier né des vu+, la différence c'est qu'il a un seul tuner, contrairement au duo.
Pour les chaines françaises, il faut avoir le satellite astra 1, à 19.2° Est, et une autre assiette pour avoir un signal convenable.
 
Non ce n'est pas le bon démodulateur.
Il est trop compliqué et trop cher, juste pour voir des chaines gratuites.
A+
BEBERTH
 
Salut,

Oui le Vu+ Duo est très bien comme le dit tim0584 il a 2 tuners.
Le Vu+ Uno n'a qu'un seul tuner tout dépend de tes besoins?
Si tu veux simultanément regarder et enregistrer un voir plusieurs programmes alors le Vu+ Duo est préférable!

Pour l'installation, je pense que ça peu le faire avec un support 2 LNB 9° comme celui-ci:
Support Réglabe Visiosat 9°
Code:
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/299/60/gamme-satellite/supports-lnb/support-reglabe-visiosat-9deg.html
Ajouter une LNB simple plus un DISEqC
Bien sure il faudra un réglage précis de l'ensemble pour obtenir un signal suffisent.

Information:
La réception multi-têtes
Code:
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

@+++
 
Salut,

Oui le Vu+ Duo est très bien comme le dit tim0584 il a 2 tuners.
Le Vu+ Uno n'a qu'un seul tuner tout dépend de tes besoins?
Si tu veux simultanément regarder et enregistrer un voir plusieurs programmes alors le Vu+ Duo est préférable!


Pour l'installation, je pense que ça peu le faire avec un support 2 LNB 9° comme celui-ci:
Support Réglabe Visiosat 9°
Code:
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/299/60/gamme-satellite/supports-lnb/support-reglabe-visiosat-9deg.html
Ajouter une LNB simple plus un DISEqC
Bien sure il faudra un réglage précis de l'ensemble pour obtenir un signal suffisent.

Information:
La réception multi-têtes
Code:
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

@+++


Bonjour,

Pour info voici mon instal:
Vu+uno
Assiette de 80cm (elle a plus de 15ans, toute rouillée) mais elle fonctionne la preuve
tête monobloc bi sat astra/hotbird
câble de 17vatc
réglage de la parabole par mes soins avec un sat finder
pointage de la tête sur le sat qui a le signal le plus faible (hotbird)
pivotement lège de la tête de 5° pour la cross polar
résultat 74% de réception sur hotbird et 68% sur astra
et cela fonctionne nickel.

Après mon avis, c'est que pour démarrer, il vaudrait mieux investir peu d'€ sur une DM500, te faire la main et voir et après si jamais passer sur vu+ uno ou duo selon ce que tu veux faire, car la grosse différence entre le duo et le uno c'est le double tuner, mais il faut savoir que sur le uno tu peux mette un deuxième tuner sur un port usb.

@+
 
Dernière édition:
Salut,

Oui pour astra/hotbird il existe des LNB monobloc (6°)
Mais pour astra 19,2°E/ astra 28,2°E (9°) je n'en ai pas vue?
Oui il faut utiliser du câble 17VATC

Une autre solution tout compris (parabole, support, LNBs, câble etc...)
Parabole Visiosat BISAT G3 A avec 3 LNB single + 20 m de 17VATC + 10 fiches F VISIOSAT

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BISATG3A_LNBCOAX&type=31&code_lg=lg_fr&num=21
+
Commutateur Diseqc 3 entrées VISIOSAT

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMDISEQC3&type=32&code_lg=lg_fr&num=0

Il est vrai qu'une DM500S clone c'est beaucoup moi chère ~50 à 55€ port compris mais ce n'ai pas le même matériel!

@+++
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponse ci-dessus.


tête monobloc bi sat astra/hotbird
@+

Il s'agit de quel satellites astra et quel hotbird SVP (à quels angles ?)


Pour les chaines françaises, il faut avoir le satellite astra 1, à 19.2° Est, et une autre assiette pour avoir un signal convenable.

Désolé, mais je ne connais pas le terme assiette. Tu veux dire une autre parabole car sinon j'aurais un signal trop faible ?

------

Mon problème, est donc de prendre ASTRA 2 (28.2° E) et ASTRA 1 (19.2° E) avec une seule parabole 80cm, en habitant vers Lyon.
Est ce bien jouable avec 2 LNB simple plus un DISEqC ?

Précision : je vais faire faire l'installation par un antenniste donc pas de problème pour le réglage

-----
EDIT : j'avais fait une pose dans la rédaction de ce message et donc pas vu les 2 réponses ci-dessus, désolé
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponse ci-dessus.




Il s'agit de quel satellites astra et quel hotbird SVP (à quels angles ?)




Désolé, mais je ne connais pas le terme assiette. Tu veux dire une autre parabole car sinon j'aurais un signal trop faible ?

------

Mon problème, est donc de prendre ASTRA 2 (28.2° E) et ASTRA 1 (19.2° E) avec une seule parabole 80cm, en habitant vers Lyon.
Est ce bien jouable avec 2 LNB simple plus un DISEqC ?

Précision : je vais faire faire l'installation par un antenniste donc pas de problème pour le réglage

Merci a deuxcase0 de la précision je n'avais pas fait attention qu'il parlait d'astra 2D.

L’assiette est un terme pour désigner une parabole,
si tu cherche les chaines française c'est en général sur astra 19° et hotbird 13°, que tu les trouveras regarde la:
http://www.amgsat.com/index.php?page=page/aff_page&dir=2105&dirpage=3&ombre

et la le lien pour voir les différentes chaines sur les deux satellite: http://www.telesatellite.net/chaines/
 
Salut,

Il s'agit de quel satellites astra et quel hotbird SVP (à quels angles ?)
Une "tête monobloc bi sat astra/hotbird" est pour astra (19,2°E)/hotbird (13°E) écart = 6,2° ne convient pas pour tes besoins.

Désolé, mais je ne connais pas le terme assiette.
Oui une "assiette" n'est ni plus ni moins qu'une parabole!

Mon problème, est donc de prendre ASTRA 2 (28.2° E) et ASTRA 1 (19.2° E) avec une seule parabole 80cm, en habitant vers Lyon.
Est ce bien jouable avec 2 LNB simple plus un DISEqC ?
Oui je pense que c'est tout à fait jouable avec un bon réglage comme je te l'ai déjà expliqué.

@+++
 
Salut,
Oui je pense que c'est tout à fait jouable avec un bon réglage comme je te l'ai déjà expliqué.
@+++

Excuse moi, comme j'ai repris l'écriture de mon message après la ballade du dimanche, je n'ai pas lu les réponses entre temps.

Bien compris ce que tu me proposes pour prendre astra 2 + astra 1 + hotbird
Il me reste cependant une petite question :
Comme astra 2 est dirigé vers les iles britaniques, il est conseillé un peu partout de prendre une parabole de grande dimension (80 cm min là ou j'habite, Lyon)
Ne faudrait il pas, du coup, prendre une parabole multifocus la plus grande possible ? Celle que tu me conseilles sera t elle suffisante ?

Je vois un antenniste cette semaine, et lui proposerait ton plan.

-------

Du coté récepteur :
A la lumière de ce qui m'a été conseillé, j'hésite maintenant entre :
- Le vu + duo avec un disque dur ajouté
- Le vu + uno avec un disque dur ajouté

Je suis adepte de regarder toujours en enregistré tout en enregistrant les programmes du jour. ça permet notamment de zapper systématiquement les pubs.

Est ce que les améliorations sur le uno valent vraiment le coup / au duo ?
Si je rajoute plus tard un tunner sur le uno, ce tunner permettra t il de faire les mêmes choses qu'avec un duo ?
 
Salut,

Comme astra 2 est dirigé vers les iles britaniques, il est conseillé un peu partout de prendre une parabole de grande dimension (80 cm min là ou j'habite, Lyon)
Ne faudrait il pas, du coup, prendre une parabole multifocus la plus grande possible ? Celle que tu me conseilles sera t elle suffisante ?
Je pense qu'une parabole 80cm doit être limite mais suffisante.
Pour la parabole multifocus, je pense que celle dont j'ai mis le lien doit pouvoir convenir.
Demande l'avis à l'antenniste mais ne pas oublier de prendre en compte le cout du matériel et de l'installation.

Je suis adepte de regarder toujours en enregistré tout en enregistrant les programmes du jour. ça permet notamment de zapper systématiquement les pubs.
Je te conseil donc de prendre le Vu+ Duo pour ces 2 vrais tuners.
Est ce que les améliorations sur le uno valent vraiment le coup / au duo ?
A mon avis non car pas de réelle améliorations significatives sur le Uno et 1 seul tuner.
Si je rajoute plus tard un tunner sur le uno, ce tunner permettra t il de faire les mêmes choses qu'avec un duo ?
Sur mon Vu+ Duo, j'ai ajouté un tuner USB pour la TNT hertziennes mais avec j'ai des problème de fiabilité, donc pas concluant.

@+++
 
Merci pour ces conseils.

Sur la doc PDF de la parabole G3, ils ont l'air de différencier :

Astra 28.2 2B/2D sur lesquels il y aurait la BBC et que l'on pourrait capter avec cette antenne que sur la moitié de la France (vers Lyon, je serais en limite)
et
Astra 28.2 2A/2C que l'on pourrait capter partout en France avec cette antenne mais ils ne mentionne pas la BBC

Quelqu'un peut il m'expliquer cela plus précisément ?

EDIT : il y a une erreur sur la doc, ils auraient dû écrire ASTRA 19.2 pour la deuxième ligne.
 
Dernière édition:
Vu un antenniste pour avis et devis :
Pas de problème pour cette config avec antenne G3 pour les 3 satellites ; ils en ont déjà installé et ça marche au poil.
Pour l'histoire de la BBC qui ne serait que sur astra 2D : il m'a dit que non...???
Je pense donc faire affaire pour :
- G3 pour asta2 + astra 1 + hotbird
- VU + DUO

Merci à tous pour vos différents conseils
Je remplirais ce fil avec le retour suite à install.

EDIT : j'ai changé d'avis principalement car je n'ai qu'une descente fillaire : je prends finalement le uno
 
Dernière édition:
ça y est, tout est installé.

Ma parabole :
BISAT G3 Multisatellite
Astra 28.2 / Astra 19.2 / Hotbird 13
http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/product-detail.php?cat=1&id=149

DiSEqC :
VCOM 301 (SAT)
http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/product-detail.php?cat=12&id=32

Descente :
1 fil direct jusqu'au récepteur

Récepteur :
VU+UNO & HDD 500 Go interne
FPGA à jour
image VTI 3.2

Le tout réglé sur les 3 satellites
Tout à l'air de très bien fonctionner mais comme je découvre tout ça, je rame un peu.
Je reposte à propos de mes impressions sur le uno dès que je "maitrise" un peu plus.
 
J'en suis sure, tes impressions ne seront que positives :cl16:
 
Bonjour,
Je prends enfin un peu de temps pour venir poster les photos de mon install (même si c'est un peu hors sujet de ce forum sur les VU+)
Je suis bien content du travail fait par l’installateur :
- le système de fixation choisi a été bien pensé avec une jambe de force qui rigidifie très bien le montage.
- les LNB sont bien réglées (j'ai les 3 satellites, signal OK)
- le cheminement pour l'entrée au toit ; fait volontairement provisoirement comme ça car il faisait froid lors de l'install, je finirais proprement plus tard.
- sur le fonctionnement du vu + uno ; pas eu le temps de m'y consacrer pleinement ; ça sera pour l'hivers prochain.















Uploaded with ImageShack.us
 
L'installation est correcte mais sans plus. Il aurait pu accrocher le câble de l'antenne terrestre jusque l'entrée du pré ampli, car avec le temps, ilse débranchera de la fiche f, soit d'un cote, soit de l'autre. De même pour le câble de sortie du commutateur diseqc, il n'est pas attache, ce qui provoquera une panne un jour ou l'autre. Il serait bien que tu remédies a tout cela. Pour ton problème de bbc, je mettrais une parabole séparée de 90 cm ou plus afin d'améliorer la réception
désolé pour ton installateur.
 
Salut,
Antenne TNT : c'est moi l’installateur donc amateur ! Bien noté tes remarques, merci je vais y remédier.

Antenne satellite, par l'installateur. Je lui ai dit de ne pas s'occuper de la sortie du diseqc car je le ferai plus tard avec une sortie de toit par sous le solin. C'était il y a un an et demi. J'ai toujours rien fait. Bonjour la flemme !!!
 
Retour
Haut