Vu+ Duo et Flybox Orange Tunisie

Ibnsina

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/7/08
Messages
177
Salam alikoum / Bonjour à tous

Je viens d'emménager en Tunisie et j'ai internet grâce à la flybox d'orange (c'est une box 3G).
Mon vu+ Duo fonctionnait parfaitement en France mais en le branchant sur la flybox j'ai toujours un écran noir.
Je précise que les chaînes en clair d'Astra fonctionnent bien et que je communique bien avec le vu+ depuis mon ordinateur.


La flybox d'orange bloque t-elle le cardsharing ?


Merci pour votre aide !!
 
Salam,

Donc c'est ok en local.

As-tu vérifié si tu avais accès à internet ??

Tu peux le faire en allant dans le menu des plugins ou alors en testant le navigateur opera.

A+
 
Salam Waawa !!

Merci de prendre la peine de me répondre. Effectivement je ne suis pas sûr que le vu+ ait bien accès à internet.
Dans le menu des plugins je ne vois pas où vérifier... J'utilise une image VTI
Merci frère !!
 
salem , regarde si ta box utilise le DHCP , vérefie les parametres reseau de ton Vu+
peut être qu'il n'as pas reçu les bon DNS
 
Salam,

De mémoire, il faut appuyer sur le bouton bleu puis software manager.

Après tu dois avoir la possibilité de télécharger des plugins classés par thème.

Sinon tu te connectes au Vu+ via telnet avec DCC puis tu tapes ==> ping dzsat.org

Si tu es connecté tu verras des lignes de ce type défiler :

Code:
64 bytes from dzsat.org (93.190.142.118): icmp_seq=1 ttl=56 time=52.4 ms
64 bytes from dzsat.org (93.190.142.118): icmp_seq=2 ttl=56 time=56.7 ms
64 bytes from dzsat.org (93.190.142.118): icmp_seq=3 ttl=56 time=53.1 ms
64 bytes from dzsat.org (93.190.142.118): icmp_seq=4 ttl=56 time=51.0 ms


@ucef68, par défaut DHCP est déjà activé à moins d'y avoir touché.

A+
 
Salam
Merci à tout les deux. Je vérifie ce soir et je vous tiens au courant !!

- - - Mise à jour - - -

Salam
Je suis bien DHCP.
Quand je ping Dzsat.org avec Telnet via DCC, j'ai bien les même lignes que toi avec à la fin le message : 30 packets transmitted, 30 packets received, 0% packet loss

Je me rends compte que la parabole collective est mal réglée et que le pointage n'est pas terrible. Je vais acheter une parabole et la fixer sur mon balcon.
Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise réception ?

Encore Merci
 
Salam et Saha aidkoum à tous.

Tout d'abord la flybox de Orange Tunisie fonctionne très bien pour le sharing.
Mais j'ai un autre problème : je n'arrive pas à avoir Hotbird et Astra en même temps.
Il s'agit d'une installation collective (la parabole est sur le toit de l'immeuble) et j'ai un câble qui arrive dans mon appartement. Dans la configuration de mon Vu+ Duo, si je mets :

Mode de configuration : Simple
Mode : DiseqC A/B
Port A : 02 Astra 19.2 E
Port B : 01 Hotbird 13.0 E
Utiliser Voltage et 22 Khz : oui
Envoyer seulement DiseqC pour changement satellite : oui

Alors je capte parfaitement ASTRA mais je n'ai pas Hotbird.

Si je mets le Port A : Hotbird alors je capte Hotbird mais plus Astra

Quelle doit être la configuration pour avoir les 2 satellites ?
Merci à tous !!
 
Salam, Aid moubarak,

Désolé, je n'avais pas vu ton intervention à cause du système anti-flood, ton sujet n'est pas remonté et pas d'alerte du coup...

Donc c'est ok pour la connexion et tu peux accéder au serveur ?

En ce qui concerne l'installation, elle est correcte et tu devrais capter les deux satellites.

Moi j'ai la même excepté cela ==> " Envoyer seulement DiseqC pour changement satellite : non "

Il y avait le cas d'un membre qui captait tout sauf le bouquet allemand et c'est revenu à la normal du jour au lendemain sans raison apparente.

Juste au cas où, as-tu essayé de lancer une recherche pour voir ce que ça donne et encore mieux, avoir une liste de chaînes à jour ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=2

A+
 
Retour
Haut