Vu+Duo panne d'alim

Bengana

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/4/16
Messages
11
Salut a tous,

Mon Vu+duo démarre plus problème d'alim, Suite a une perte de signal je voulais regarder ce problème de l’intérieur par faute de part j'ai touché avec mon tourne-visse le dessus du condensateur montré ici sur la photo avec la flèche rouge j'ai provoqué une étincelle donc explosion de la résistance noir (SR1) que j'ignore sa référence.
Aussi les deux petites résistances (R15) et (R16) sont a changer.
Si quelqu'un pourrait me dire c'est quoi comme résistances (SR1) (R15) et (R16)?
Sachant que j'ai entamé un remplacement du (IC1) et (ZD1)
Une prise de photo de près serait bienvenue.
Vu-Duo-Alim.jpg
 
salut l'amis
j'ai une alim neuf jamais servi a vendre sa ça t'interesse
acheté chez dreamshop
 
Dans un premier temps Je vais essayer de la réparer et voir pour la suite
Merci pour la proposition.
Tu l'as vends pour combien en cas ou ?
 
Dernière édition:
Est ce quelqu'un peut me dire au-moins l'appellation ou bien la série de la résistance noir et sa valeur?
 
Est ce quelqu'un peut me dire au-moins l'appellation ou bien la série de la résistance noir et sa valeur?

Salut,

regarde bien ton condo à la loupe ,normalement c'est indiqué sur le coté

autrement remplace le par "220µF 16V" tu peut augmenter le voltage mais ne diminue pas la capacité!!

bonne journée.......

 
Salut,

mon problème principale c'est que je n'es pas pus lire sur la résistance de couleur noir car elle a cramée pour l'instant j'ai que ça a changer avant le test
 
Salut,

mon problème principale c'est que je n'es pas pus lire sur la résistance de couleur noir car elle a cramée pour l'instant j'ai que ça a changer avant le test

Je te comprend bien,

mais je t'ai répondu "
220µF 16V" ou 25V !
 
je parle bien de la résistance noir a l'origine avant qu'elle soit cramée que j'ai indiqué sur la photo avec la flèche du milieu et pas le condensateur indiqué avec la flache rouge !

est ce bien de cela que tu me conseil de changer par 220µF 16V" ou 25V?
 
je parle bien de la résistance noir a l'origine avant qu'elle soit cramée que j'ai indiqué sur la photo avec la flèche du milieu et pas le condensateur indiqué avec la flache rouge !

est ce bien de cela que tu me conseil de changer par 220µF 16V" ou 25V?

OUi,

mais,si tu veux être fixé ,il y a bien un membre de dzat qui posséde le même récepteur que toi ,pour confirmer ou infirmer ce que je viens de te dire,il ouvre son récepteur et regarde la capacité du condo qui est HS chez toi!

Bonne soirée.....
 
Oui sérieusement j'attendais que ca se passait ainssi !

Je te remercie quand même fafa1969
mais je vais faire une autre photo pour etre bien clair...

Bonne soirée...


- - - Mise à jour - - -

Bonjour,


Avis aux membres qui ont un Vu+duo pour m'aider a trouver une solution a mon problème.


Sur cette photo j'ai entouré les composants manquants, est ce quelqu'un peut m'aider a savoir c'est quoi comme résistances et leurs valeurs si non une photo prise de près serait une bonne idée.


Sur la deuxième photo j'ai mis la résistance noir (SR1) qui a cramé alors je n'arrive pas a lire ces valeurs.
IMG_3231.JPGIMG_3225.JPG
 
Dernière édition:
Aucun membre n'a ce récepteur ??

- - - Mise à jour - - -

Est ce que ça peut ressembler a ça?

Dale.jpg
 
Salut,

Merci beaucoup pour ces infos, est ce que tu peux juste me dire les couleurs des anneaux de chaque résistance R15 et R16 car j'en ai quelques une dans mon tiroir ?

cordialement.
 
Dernière édition:
salam
r15 or noir noir marron
r16 marron noir orange or

SR1 : inscrit sur le composant
RW1N
0.22ΩJ
 
Salam,

Merci a toi moha0708 et a tout les membres qu'ont m'a lu et surtout aider a trouver repense a mes questions.:cl16:

Maintenant il me reste qu'a passer commande de ces composants et voir qu'est ce que ça donne par la ...

@+
 
bonsoir a tous , désolé Begana j'ai pas pu te faire les photos plus tot , alors comme on voit sur les photos on voit bien les valeurs de la pièce noir , mais sur les 2 petites il n y en a pas , j’espère que ça va t'avancer un peut dans ta réparation , a suivre .


20170421_210338.jpg20170421_210436.jpg
 
Bonsoir,

Alors merci beaucoup pour ces photos très clairs ça va encore plus m'aider et être bien précis dans ma réparation...

:cl16:
 
bonjour. Il semble que R16 soit marron,noir,orange donc 10 K ohm et R15 marron,noir,noir donc 10 ohm
 
Pour qu une resistance crame, tu as surement crame aussi quelque transistors!
bonne chance quand meme.
 
Bonsoir,

Il me semble que R16 soit marron, noir, rouge, or. Est ce que le rouge pour moi c'est orange pour vous?

Merci
antoine3_d pour ta remarque mais je suis dans l'obligation de vérifier tout les composants...
 
Dernière édition:
Bjr à tous,
J ai une petite question au sujet d une vuplus duo2 que je possède.
Après avoir eu deux ans sans problème avec cet machine un matin la box est en mode veille et ne veux plus rien savoir pour se rallumé.
Avez vous une solution?
Merci.
ps: si il existe une autre rubrique dite le moi.
 
Bjr à tous,
J ai une petite question au sujet d une vuplus duo2 que je possède.
Après avoir eu deux ans sans problème avec cet machine un matin la box est en mode veille et ne veux plus rien savoir pour se rallumé.
Avez vous une solution?
Merci.
ps: si il existe une autre rubrique dite le moi.

tu a essayé de changer les plies de la télécommande :LolLolLolLol:
 
Salut
D'apres la photo
R15 = 10ohm
R16 = 1kohm

Mais si elles ont cramés , à mon avis il y a autre chose
 
Retour
Haut