Merci Merci:  7
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 27

Sujet : [vu+ Duo²] Plugins indispensables et lecture de certains médias
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    VU+ Duo2
    TV
    Sony 52"
    Remerciement / J'aime

[vu+ Duo²] Plugins indispensables et lecture de certains médias

Salut à tous,

Je viens de commander mon VU+ duo 2 en remplacement de ma DM800HD pvr qui ira dans une autre pièce.

C'est mon premier récepteur VU du coup j'ai pas mal de questions.

J'aimerais d'abord savoir ce que vous conseillez comme plugins indispensables pour ce decodeur ? TSpanel même si j'ai l'habitude d'installer mon cam manuellement ?

Pour le media player, y a t'il des retours sur le solo2, decode t'il un max de fichiers différents ? Pourrait-il remplacer mon popcorn hour C200 comme platine de salon ??
    C'est un peu la raison pour laquelle j'ai pris un duo2 a vrai dire.

J'ai lu que XBMC pouvait tourner sur enigma2 mais j'aimerais des avis avant de me lancer la dedans.

Si déjà mon oscam et ma carte Telesat fonctionne, plus lire des fichiers style H264 depuis mon NAS synology serait déjà pas mal.

Je pensais prendre l'image Black Hole, j'adore mon image newnigma2 sur DM800 et je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus non ?

N'hésitez pas à laisser quelques commentaires / Avis / suggestions

En vous remerciant

Legau
    VU+ DUO2 original, Black Hole 2.0.5, Oscam 1.20
    DM800HD PVR originale SSL84, Newnigma 3.3.2 OE2, Oscam 1.20 - Locale TeleSat Belgium
    DM500S originale, Gemini 3.70, Cccam 2.1.2

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Déjà très bon achat avec ce DUO².

J'ai envie de te dire plutôt d'éviter tous les plugins dont tu n'auras l'utilité donc pour ton softcam si tu sais l'installer manuellement c'est préférable à mon sens.

En ce concerne le côté media player, oui le solo² est similaire voir identique.
    J'ai déjà testé sur solo² plusieurs types de médias dont plusieurs MKV (720P) et ça fonctionnait très bien, tu seras pas déçu par le côté multimédia de cette appareil mais faudra testé tes propres médias pour vérifier cela.

Pour Xbmc, oui j'avais lu un truc la dessus aussi sur dreambox, je sais pas trop où en est ce projet, enfin est-ce vraiment faisable sans faire planter la boîte !!!

Par contre dommage, si tu avais attendu un peu (fin d'été, voir automne prochain) tu aurais pu te prendre le prism cube fait par marusys (maison mère vu+) qui tourne sous Xbmc et si tu aimes cette interface, là tu aurais été servi !!!

Regarde un peu sur internet voir ce que ça donne, moi j'aime bien.
    De plus son prix d'après les rumeurs sera similaire au Solo² donc assez abordable.

Pour l'image, oui BlackHole est très perforamante, pas trop gourmande en ressources et pleine de fonctions intéressantes.

Très bon choix sinon tu as l'image VTI qui est pas mal aussi sans oublier openpli qui est très épuré et là tu installes selon tes besoins.

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

3. Merci legau disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    VU+ Duo2
    TV
    Sony 52"
    Remerciement / J'aime
    Salut Waawa, merci pour cette longue réponse. Comme je le pensais, j'installerai mon cam manuellement.
    En fait, j'ai beaucoup de media MKV en 1080p, j'espère vraiment que ça passera bien, un peu comme sur le popcorn.

Es-tu satisfait de l'interface media player du blackhole ? Est-ce facile de monter un lecteur réseau avec blackhole ?

Oui le prism cube a l'air pas mal mais a vrai dire je m'en fou un peu de l'interface tant que ca marche. Sur le popcorn j'utilisais jamais leur truc de media center, j'aime bien juste une liste avec tous mes médias, je click ca lit, c'est rapide et ca fait son job.

Donc voilà, ma dm800 décodait déjà certains film mkv en 720p via le réseau mais c'était surtout le son qu'elle ne prenait pas en compte. Et je trouvais l'intégration pas top non plus.

Merci encore pour tes infos ;)
    DM800HD PVR originale SSL84, Newnigma 3.3.2 OE2, Oscam 1.20 - Locale TeleSat Belgium

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    ah ok !

Comme tu avais évoqué Xbmc, je pensais que tu étais intéressé.

Si tu cherches juste une lecteur médias alors BlackHole en intègre un, très simple !
    Quand tu l'auras, tu verras.

En ce qui me concerne, le plus important pour moi était qu'ils lisent tous mes médias et c'est le cas même ceux avec sous-titres externes (.srt) donc oui ça me convient très bien.

Pour le 1080P, j'ai pas eu le temps de tester mais ça devrait pas poser de problème non plus.

Pour ce qui du montage d'un HDD, rien de compliqué si tant est que les informations renseignées soient exactes !

Tu as pas mal de tutos et explications détaillées dans cette section, regarde un peu tu devrais trouver tout le nécessaire.

Au pire, si tu as besoin ici tu auras toujours une réponse.

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

6. Merci legau disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    VU+ Duo2
    TV
    Sony 52"
    Remerciement / J'aime
    Re-salut à tous,

Voilà DUO2 reçu, installé et approuvé ! Je me permets de faire un petit review de l'appareil : directement sorti de la boite, update du CFE et flash vers Black Hole 2.0.5.
    Première bonne surprise : moi qui aimait beaucoup la newnigma2 de ma dream, ça ressemble très fort tout en étant bien différent. Le wizard passe comme dans du beurre, j'ai testé le WiFi mais comme il fallait s'y attendre avec cette technologie, c'est moins stable et parfois se déconnecte (mais surement dû à la distance de mon routeur).

Directement, je restaure mes bouquets avec dreambox edit (pour la plupart, chaines Françaises et Belges possédant une carte Telesat).
    Ensuite, installation manuelle d'Oscam, je ne fais pas un dessin mais j'ai juste galéré un peu avec le script de lancement (le fameux & pour lancer la commande n'était pas présent dans les scripts sur le net). Je vous le poste donc ici au cas ou ça peut aider certains d'entres vous ;

à mettre dans /usr/camscripts :

#!/bin/sh
    CAMNAME="Oscam"

remove_tmp () {
    rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*
    }

case "$1" in
    start)
    remove_tmp
    /usr/bin/oscam &
    ;;
    stop)
    killall -9 oscam >/dev/null
    sleep 1
    remove_tmp

;;
    *)
    $0 stop
    exit 0
    ;;
    esac

exit 0
    Ensuite voilà, carte Telesat configurée, tout fonctionne bien. On va un peu chipoter avec LCD4linux et le Picons. J'arrive plus ou moins à un résultat OK mais a la fin le plugin plantait, et plus moyen de faire fonctionner l'écran. J'expliquerai après comment j'ai fais, en gros j'ai reflashé la boite et en gardant un minimum de plugins.

Testé media center et TS panel. Alors TS panel, c'est vraiment très aléatoire et si j'étais vous, je ferais tout manuellement. Mais curieux, j'ai voulu essayer et je pense que certains plugins sont liés à mon instabilité avec LCD4linux. Donc faites attention ! ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert non plus avec ce plugin.

Media Center HD m'a impressionné, simple et efficace, tout ce que je cherchais. J'ai voulu testé Movie Browser et Movie Center Beta, mais voilà, manque de temps.

Le mount des network drive se faire super facilement. Jusque là, je suis conquis.

Petit bémol, concernant le son, je suis cable en spdif et tout fonctionne superbement avec des MKV 1080P, DTS et Dolby. Mais j'ai remarqué avec certaines chaines qui sont en Dolby Digital, de temps en temps la bande son "drop" et donc plus de son, obligé de re zapper sur une autre chaine et revenir, parfois plusieurs fois même. Très bizarre.

Voilà, maintenant j'aimerais trouver des PICONS qui fonctionnent facilement avec le LCD pour CSAT / Telesat et TNTSat. Si vous avez des suggestions, welcome!

N'hésitez pas si vous avez des questions sur cette box.

Cheers

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    VU+ Duo2
    TV
    Sony 52"
    Remerciement / J'aime
    j'ai solutionné le problème de son avec des nouveaux drivers. (non inclu dans l'image BH).

Je suis toujours à la recherche d'un plugin genre Movie Browser, vous avez une idée ?

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par legau Voir le message
    j'ai solutionné le problème de son avec des nouveaux drivers. (non inclu dans l'image BH).

Je suis toujours à la recherche d'un plugin genre Movie Browser, vous avez une idée ?

Salut,

Voilà le plugin Movie Browser à jour (installation manuelle)

A+

• Merci legau disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    VU+ Duo2
    TV
    Sony 52"
    Remerciement / J'aime
    salut Waawa, je viens de l'installer, il fonctionne mais il a pris qu'une 10 aine de mes films dont 4 ou 5 sont corrects. Les étiquettes des autres sont faussées. Y a t'il une façon de renommer les fichiers ? ou de forcer une update de la DB ? j'ai mis imdb comme db.

En te remerciant pour tes posts toujours très utiles.

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par legau Voir le message
    salut Waawa, je viens de l'installer, il fonctionne mais il a pris qu'une 10 aine de mes films dont 4 ou 5 sont corrects. Les étiquettes des autres sont faussées. Y a t'il une façon de renommer les fichiers ? ou de forcer une update de la DB ? j'ai mis imdb comme db.

En te remerciant pour tes posts toujours très utiles.

Je pense que c'est modifiable, sincèrement je l'utilise pas mais il doit forcement y avoir un moyen comme avec showtime de faire un recherche manuelle de la bonne étiquette ou encore mieux ajouter une autre base de données.

Si c'est pas possible, faudra juste trouver le fichier avec le lien vers la base de données (si il est modifiable) et le faire manuellement.

J'essaierai cela quand j'aurai un peu de temps et si tu trouves d'ici là, tant mieux !

A+

• Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Sétif
    Récepteur
    VuPlus Duo 2
    TV
    LG 42" Full HD 3D
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    tu peux essayer EMC enhanced movie center, moi perso je le préfère à tous les plugins média que j'ai pu trouvé, j'ai média center qui est iinstallé par défaut sur mon image openATV mais je l'utilise jamais, je sais pas si tu as essayer tes films mais pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec les miens, 1080, 3D tous passe sans problème.
    VU+ SOLO² OpenATV image + HDD 500 Go.
    Atlas HD100.

• Merci legau disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    VU+ Duo2
    TV
    Sony 52"
    Remerciement / J'aime
    Ca marche super merci ! ;)

- - - Mise à jour - - -

il affiche les pochettes ?

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    VU+ Solo 2
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salut Legau, je viens de lire ton post et je suis dans la même situation que toi. Je voudrais un démo qui lise les MKV ainsi que le son qui va avec.
    Pourrais tu me confirmer que tout marche pour le mieux ou aurais tu un regret de ne pas avoir pris le popcorn en plus ?
    Un site m'a conseillé le popcorn A400 + Atlas HD 200S pour 418€ frais de port offerts, mais je me dis que l'Atlas c'est pas top...
    et plutôt que d'acheter le popcorn A410 + un démo je préférerais avoir un seul matériel bien sûr...
    merci pour "votre" aide

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par tonydrogba Voir le message
    Salut Legau, je viens de lire ton post et je suis dans la même situation que toi. Je voudrais un démo qui lise les MKV ainsi que le son qui va avec.
    Pourrais tu me confirmer que tout marche pour le mieux ou aurais tu un regret de ne pas avoir pris le popcorn en plus ?
    Un site m'a conseillé le popcorn A400 + Atlas HD 200S pour 418€ frais de port offerts, mais je me dis que l'Atlas c'est pas top...
    et plutôt que d'acheter le popcorn A410 + un démo je préférerais avoir un seul matériel bien sûr...
    merci pour "votre" aide
    Salut,

Sinon tu t'es renseigné sur le primscube ruby pour voir si ça correspondrait pas à ce que tu recherches ?

A+

• Merci tonydrogba disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    VU+ Solo 2
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    salut j'ai vu sur plusieurs forums qu'on en parlait mais je ne connais pas plus que ca mis à part que ca serait le meme constructeur.
    Tu l'as toi chez toi ? Ma recherche est simple : un demo qu'on peut utiliser avec CCcam, qui pourrait aussi lire les MKV (image et son, AC3 et DTS) et si possible jukebox (jaquette).
    Evidemment le popcorn serait le must mais démo + popcorn... plus d'argent quoi ! ;-)
    Sinon je prends petit demo genre Skybox F6 Hd (pas cher quoi) et le popcorn

merci de répondre ;-)
    Dernière édition par tonydrogba; 01-05-2014 à 00:49

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par tonydrogba Voir le message
    salut j'ai vu sur plusieurs forums qu'on en parlait mais je ne connais pas plus que ca mis à part que ca serait le meme constructeur.
    Tu l'as toi chez toi ? Ma recherche est simple : un demo qu'on peut utiliser avec CCcam, qui pourrait aussi lire les MKV (image et son) et si possible jukebox (jaquette).
    Evidemment le popcorn me plaît mais démo + popcorn... plus d'argent quoi ! ;-)
    Salut,

Évidemment deux matériels bien distincts vu ta futur utilisation serait l'idéal et éviterait bien des frustrations !!

Non tu auras OScam et mgcamd pour le prismcube mais ça fera la même chose que CCcam.

J'avais ce modèle en vu avant son achat mais là je préfère attendre car c'est le 1er du genre et attendrai une éventuelle nouvelle génération.

Ce qui ne veut pas dire que le prismcube est mauvais loin de là mais faut dire que d'après les retours, il souffre de quelques petits ralentissements de temps en à autre sur la partie Xbmc, ce qui est pour moi pas possible donc j'attends...

A+

• Merci tonydrogba disent merci
  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière