[Résolu] [vu+ Duo²] Plugins indispensables et lecture de certains médias

legau

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/1/10
Messages
99
Salut à tous,

Je viens de commander mon VU+ duo 2 en remplacement de ma DM800HD pvr qui ira dans une autre pièce.

C'est mon premier récepteur VU du coup j'ai pas mal de questions.

J'aimerais d'abord savoir ce que vous conseillez comme plugins indispensables pour ce decodeur ? TSpanel même si j'ai l'habitude d'installer mon cam manuellement ?

Pour le media player, y a t'il des retours sur le solo2, decode t'il un max de fichiers différents ? Pourrait-il remplacer mon popcorn hour C200 comme platine de salon ??
C'est un peu la raison pour laquelle j'ai pris un duo2 a vrai dire.

J'ai lu que XBMC pouvait tourner sur enigma2 mais j'aimerais des avis avant de me lancer la dedans.

Si déjà mon oscam et ma carte Telesat fonctionne, plus lire des fichiers style H264 depuis mon NAS synology serait déjà pas mal.

Je pensais prendre l'image Black Hole, j'adore mon image newnigma2 sur DM800 et je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus non ?

N'hésitez pas à laisser quelques commentaires / Avis / suggestions

En vous remerciant

Legau
 
Salut,

Déjà très bon achat avec ce DUO².

J'ai envie de te dire plutôt d'éviter tous les plugins dont tu n'auras l'utilité donc pour ton softcam si tu sais l'installer manuellement c'est préférable à mon sens.

En ce concerne le côté media player, oui le solo² est similaire voir identique.
J'ai déjà testé sur solo² plusieurs types de médias dont plusieurs MKV (720P) et ça fonctionnait très bien, tu seras pas déçu par le côté multimédia de cette appareil mais faudra testé tes propres médias pour vérifier cela.

Pour Xbmc, oui j'avais lu un truc la dessus aussi sur dreambox, je sais pas trop où en est ce projet, enfin est-ce vraiment faisable sans faire planter la boîte !!!

Par contre dommage, si tu avais attendu un peu (fin d'été, voir automne prochain) tu aurais pu te prendre le prism cube fait par marusys (maison mère vu+) qui tourne sous Xbmc et si tu aimes cette interface, là tu aurais été servi !!!

Regarde un peu sur internet voir ce que ça donne, moi j'aime bien.
De plus son prix d'après les rumeurs sera similaire au Solo² donc assez abordable.

Pour l'image, oui BlackHole est très perforamante, pas trop gourmande en ressources et pleine de fonctions intéressantes.

Très bon choix sinon tu as l'image VTI qui est pas mal aussi sans oublier openpli qui est très épuré et là tu installes selon tes besoins.

A+
 
Salut Waawa, merci pour cette longue réponse. Comme je le pensais, j'installerai mon cam manuellement.
En fait, j'ai beaucoup de media MKV en 1080p, j'espère vraiment que ça passera bien, un peu comme sur le popcorn.

Es-tu satisfait de l'interface media player du blackhole ? Est-ce facile de monter un lecteur réseau avec blackhole ?

Oui le prism cube a l'air pas mal mais a vrai dire je m'en fou un peu de l'interface tant que ca marche. Sur le popcorn j'utilisais jamais leur truc de media center, j'aime bien juste une liste avec tous mes médias, je click ca lit, c'est rapide et ca fait son job.

Donc voilà, ma dm800 décodait déjà certains film mkv en 720p via le réseau mais c'était surtout le son qu'elle ne prenait pas en compte. Et je trouvais l'intégration pas top non plus.

Merci encore pour tes infos ;)
 
ah ok !

Comme tu avais évoqué Xbmc, je pensais que tu étais intéressé.

Si tu cherches juste une lecteur médias alors BlackHole en intègre un, très simple !
Quand tu l'auras, tu verras.

En ce qui me concerne, le plus important pour moi était qu'ils lisent tous mes médias et c'est le cas même ceux avec sous-titres externes (.srt) donc oui ça me convient très bien.

Pour le 1080P, j'ai pas eu le temps de tester mais ça devrait pas poser de problème non plus.

Pour ce qui du montage d'un HDD, rien de compliqué si tant est que les informations renseignées soient exactes !

Tu as pas mal de tutos et explications détaillées dans cette section, regarde un peu tu devrais trouver tout le nécessaire.

Au pire, si tu as besoin ici tu auras toujours une réponse.

A+
 
Re-salut à tous,

Voilà DUO2 reçu, installé et approuvé ! Je me permets de faire un petit review de l'appareil : directement sorti de la boite, update du CFE et flash vers Black Hole 2.0.5.
Première bonne surprise : moi qui aimait beaucoup la newnigma2 de ma dream, ça ressemble très fort tout en étant bien différent. Le wizard passe comme dans du beurre, j'ai testé le WiFi mais comme il fallait s'y attendre avec cette technologie, c'est moins stable et parfois se déconnecte (mais surement dû à la distance de mon routeur).

Directement, je restaure mes bouquets avec dreambox edit (pour la plupart, chaines Françaises et Belges possédant une carte Telesat).
Ensuite, installation manuelle d'Oscam, je ne fais pas un dessin mais j'ai juste galéré un peu avec le script de lancement (le fameux & pour lancer la commande n'était pas présent dans les scripts sur le net). Je vous le poste donc ici au cas ou ça peut aider certains d'entres vous ;

à mettre dans /usr/camscripts :

#!/bin/sh
CAMNAME="Oscam"


remove_tmp () {
rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*
}


case "$1" in
start)
remove_tmp
/usr/bin/oscam &
;;
stop)
killall -9 oscam >/dev/null
sleep 1
remove_tmp

;;
*)
$0 stop
exit 0
;;
esac


exit 0

Ensuite voilà, carte Telesat configurée, tout fonctionne bien. On va un peu chipoter avec LCD4linux et le Picons. J'arrive plus ou moins à un résultat OK mais a la fin le plugin plantait, et plus moyen de faire fonctionner l'écran. J'expliquerai après comment j'ai fais, en gros j'ai reflashé la boite et en gardant un minimum de plugins.

Testé media center et TS panel. Alors TS panel, c'est vraiment très aléatoire et si j'étais vous, je ferais tout manuellement. Mais curieux, j'ai voulu essayer et je pense que certains plugins sont liés à mon instabilité avec LCD4linux. Donc faites attention ! ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert non plus avec ce plugin.

Media Center HD m'a impressionné, simple et efficace, tout ce que je cherchais. J'ai voulu testé Movie Browser et Movie Center Beta, mais voilà, manque de temps.

Le mount des network drive se faire super facilement. Jusque là, je suis conquis.

Petit bémol, concernant le son, je suis cable en spdif et tout fonctionne superbement avec des MKV 1080P, DTS et Dolby. Mais j'ai remarqué avec certaines chaines qui sont en Dolby Digital, de temps en temps la bande son "drop" et donc plus de son, obligé de re zapper sur une autre chaine et revenir, parfois plusieurs fois même. Très bizarre.

Voilà, maintenant j'aimerais trouver des PICONS qui fonctionnent facilement avec le LCD pour CSAT / Telesat et TNTSat. Si vous avez des suggestions, welcome!

N'hésitez pas si vous avez des questions sur cette box.

Cheers
 
j'ai solutionné le problème de son avec des nouveaux drivers. (non inclu dans l'image BH).

Je suis toujours à la recherche d'un plugin genre Movie Browser, vous avez une idée ?
 
j'ai solutionné le problème de son avec des nouveaux drivers. (non inclu dans l'image BH).

Je suis toujours à la recherche d'un plugin genre Movie Browser, vous avez une idée ?


Salut,

Voilà le plugin Movie Browser à jour (installation manuelle)

A+
 
salut Waawa, je viens de l'installer, il fonctionne mais il a pris qu'une 10 aine de mes films dont 4 ou 5 sont corrects. Les étiquettes des autres sont faussées. Y a t'il une façon de renommer les fichiers ? ou de forcer une update de la DB ? j'ai mis imdb comme db.

En te remerciant pour tes posts toujours très utiles.
 
salut Waawa, je viens de l'installer, il fonctionne mais il a pris qu'une 10 aine de mes films dont 4 ou 5 sont corrects. Les étiquettes des autres sont faussées. Y a t'il une façon de renommer les fichiers ? ou de forcer une update de la DB ? j'ai mis imdb comme db.

En te remerciant pour tes posts toujours très utiles.


Je pense que c'est modifiable, sincèrement je l'utilise pas mais il doit forcement y avoir un moyen comme avec showtime de faire un recherche manuelle de la bonne étiquette ou encore mieux ajouter une autre base de données.

Si c'est pas possible, faudra juste trouver le fichier avec le lien vers la base de données (si il est modifiable) et le faire manuellement.

J'essaierai cela quand j'aurai un peu de temps et si tu trouves d'ici là, tant mieux !

A+
 
Bonjour,
tu peux essayer EMC enhanced movie center, moi perso je le préfère à tous les plugins média que j'ai pu trouvé, j'ai média center qui est iinstallé par défaut sur mon image openATV mais je l'utilise jamais, je sais pas si tu as essayer tes films mais pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec les miens, 1080, 3D tous passe sans problème.
 
Ca marche super merci ! ;)

- - - Mise à jour - - -

il affiche les pochettes ?
 
Salut Legau, je viens de lire ton post et je suis dans la même situation que toi. Je voudrais un démo qui lise les MKV ainsi que le son qui va avec.
Pourrais tu me confirmer que tout marche pour le mieux ou aurais tu un regret de ne pas avoir pris le popcorn en plus ?
Un site m'a conseillé le popcorn A400 + Atlas HD 200S pour 418€ frais de port offerts, mais je me dis que l'Atlas c'est pas top...
et plutôt que d'acheter le popcorn A410 + un démo je préférerais avoir un seul matériel bien sûr...
merci pour "votre" aide
 
Salut Legau, je viens de lire ton post et je suis dans la même situation que toi. Je voudrais un démo qui lise les MKV ainsi que le son qui va avec.
Pourrais tu me confirmer que tout marche pour le mieux ou aurais tu un regret de ne pas avoir pris le popcorn en plus ?
Un site m'a conseillé le popcorn A400 + Atlas HD 200S pour 418€ frais de port offerts, mais je me dis que l'Atlas c'est pas top...
et plutôt que d'acheter le popcorn A410 + un démo je préférerais avoir un seul matériel bien sûr...
merci pour "votre" aide

Salut,

Sinon tu t'es renseigné sur le primscube ruby pour voir si ça correspondrait pas à ce que tu recherches ?

A+
 
salut j'ai vu sur plusieurs forums qu'on en parlait mais je ne connais pas plus que ca mis à part que ca serait le meme constructeur.
Tu l'as toi chez toi ? Ma recherche est simple : un demo qu'on peut utiliser avec CCcam, qui pourrait aussi lire les MKV (image et son, AC3 et DTS) et si possible jukebox (jaquette).
Evidemment le popcorn serait le must mais démo + popcorn... plus d'argent quoi ! ;-)
Sinon je prends petit demo genre Skybox F6 Hd (pas cher quoi) et le popcorn

merci de répondre ;-)
 
Dernière édition:
salut j'ai vu sur plusieurs forums qu'on en parlait mais je ne connais pas plus que ca mis à part que ca serait le meme constructeur.
Tu l'as toi chez toi ? Ma recherche est simple : un demo qu'on peut utiliser avec CCcam, qui pourrait aussi lire les MKV (image et son) et si possible jukebox (jaquette).
Evidemment le popcorn me plaît mais démo + popcorn... plus d'argent quoi ! ;-)

Salut,

Évidemment deux matériels bien distincts vu ta futur utilisation serait l'idéal et éviterait bien des frustrations !!

Non tu auras OScam et mgcamd pour le prismcube mais ça fera la même chose que CCcam.

J'avais ce modèle en vu avant son achat mais là je préfère attendre car c'est le 1er du genre et attendrai une éventuelle nouvelle génération.

Ce qui ne veut pas dire que le prismcube est mauvais loin de là mais faut dire que d'après les retours, il souffre de quelques petits ralentissements de temps en à autre sur la partie Xbmc, ce qui est pour moi pas possible donc j'attends...

A+
 
ok d'accord donc il vaut mieux rester sur le duo2 alors car il me semble que legau en était ravi pour tout ce que je veux en faire sinon je prends un petit demo skybox F6 pas cher et le popcorn A410 ?
 
ok d'accord donc il vaut mieux rester sur le duo2 alors car il me semble que legau en était ravi pour tout ce que je veux en faire sinon je prends un petit demo skybox F6 pas cher et le popcorn A410 ?

Salut,

Si possible opte pour un "vrai" récepteur qui gère on ne peut mieux l'aspect CCcam, etc.

Regarde la section Openbox pour comprendre en quoi c'est important pour éviter toute frustration après achat.

Mon avis, le skybox ferait l'affaire si tu tombes un serveur CCcam hyper stable et configuré pile poil pour t'éviter des problèmes sinon ça risquera de mouliner grave à certains moments sans parler du problème avec les chaînes HD.

Si tu es vraiment attaché au côté multimédia alors tu fais le bon choix dans l'achat de deux appareils distincts et en ce qui concerne le choix du récepteur, si possible le Vu+ Solo original pour 199€ MAX sinon le Xtrend ET-4000 (prévoir cabel HDMI) pour moins de 150€

En ce qui concerne le Xtrend, la télécommande est petite et les boutons encore pire. De plus le touché est pas des plus agréable mais avec la fonction HDMI CEC, on peut utiliser la télécommande du TV donc ça va.

Sinon ça reste un très bon récepteur, avec une image OpenPLi c'est le TOP.

En espérant t'avoir apporté une réponse et non embrouillé, c'est pas évident de choisir...

A+
 
Merci bien pour les conseils, j'aurais aimé que Legau réponde aussi vu qu'il l'a aussi... un vu solo me tentait aussi je suis un peu perdu donc je vais bien réfléchir encore... vu+solo fait 1080i j'ai un plasma 1080p est-ce gênant ? je l'ai trouvé à 189€ sur amazon et le popcorn fait 300... d'où la réflexion de l'achat du VU+duo 2 allez Legau, reviens à la maison !!!!! ;-)
 
Salut,

Le Duo² est un très très bon récepteur satellite/tnt/câble

Il dispose d'une partie multimédia plus qu'honorable (même base que le Solo² à peu de chose près) et prend en charge le 1080P ainsi que le Solo².

Oui 1080i pour le Solo, est-ce que cela sera gênant sur ton TV...impossible à dire !

Si tu es un puriste de l'image et que tu aimes regarder des blu ray ou autres médias non compressés alors tu devrais choisir l'option 2 boîtes distinctes afin d'éviter les regrets.

D'après ce qu'il en ressort, tout dépend des codecs utilisés pour encoder et parfois certaines images s'en tirent mieux que d'autres pour la lecture de gros fichiers.

Perso, j'ai jamais rencontré de problème pour l'instant.

Sinon il y a sirocco30 qui a le Duo², tu peux toujours essayer de le contacter si il a la même utilisation que toi.

A+
 
Dernière édition:
Salut les amis,

Tout d'abord merci à Wawa comme d'hab, d'excellents conseils ;)

Juste pour la petite info, j'ai revendu mon PCH C200 et réutilisé ma DM800HD pour une autre TV pour ce fameux VU DUO2.
Je suis aussi assez exigeant quant à la lecture des films puisque je viens d'un Pop Corn qui lisait tout parfaitement et de manière super fluide (24p auto et co).

Bref, j'étais un peu sceptique en commandant le Duo 2 car je me disais aussi que cet appareil restait de l'enigma2 donc limité pour certaines fonctions multimedia.

Après de longues soirées à configurer et tester différents plugin, je suis arrivé à un résultat qui "me" correspond. Celà ne veut pas dire qu'il correspondra à tout le monde, mais pour ma part, j'en suis totalement satisfait.

Alors certes, les interfaces graphiques ne sont surement pas aussi bien foutues qu'un XBMC voire celle d'un PopCorn (bien que...) mais finalement, je voulais juste un accès rapide à mon NAS synology, l'affichage du lecteur réseau en liste et la lecture via le gigabit sans trop attendre la mise en cache, et de ce point de vue là, ça marche impec!

Pour les pochettes, j'ai essayé avec EMC, ça marche oui mais c'est pas comme XBMC/PCH donc ça risque d'en décevoir pas mal. Mais d'un autre côté ma réflexion fut assez courte : c'est le film qu'on regarde, pas la pochette :) et en plus naviguer dans une liste est bien plus rapide pour ma part (je les classe par ordre d'arrivée dans le dossier (date) et le plugin me dit si on a commencé ou fini un film (bleu ou vert).).

Pour ce qui est de la musique, c'est pas terrible faut bien l'avouer. J'ai essayé et acheté le plugin airplay et chez moi ça plante sec.
Mais bon, quand on a un NAS comme un Syno ou autre marque du genre, ceci n'est vraiment pas un soucis.

J'enregistre mes picons / enregistrement TV et pause TV / EPG dans un lecteur réseau sur le NAS ; du coup aucun disque dans le VU et pas de bruit.

Perso c'est le top!

Bonne chance pour ton choix, je suis aussi passé par là.
 
Bonjour,
perso j ai un syno egalement. J ai installe plex media et sur le vu dreamplex, les pochettes son bien.
parfait meme.
a+
 
Ah ben voilà j'avais pas vu le sujet initial. Tant mieux qu'il soit content avec le solo2 :)

Salut Dufaure2 : pour ce qui est de plex, je l'utilisais mais mon DS710 est limite niveau perf pour la vidéo. Puis je préfère que ce soit le VU DUO2 qui calcule ;)
 
En effet je suis bien content maintenant il n'y a plus qu'à comprendre à quoi servent tout les plugins.... si vous avez un tuto par là ca sera avec plaisir ! d'apres ce que j'ai vu on peut avoir les jaquettes des films avec movie jukebox ? avez vous des renseignements ?? merci d'avance
 
bonjour tt le monde je recherche un plugin pour avoir les jaquettes des films enregistrer
qq un peut il m aider?
solo2 openpli merci a tous
 
Bonjour, ce message s'adresse à LEGAU si il le lit.
Nous avons la même configuration.
J'ai un popcorn C300, un VU+ duo 2 et un disque réseau Synology.
J'ai installé Dreamplex. Il a trouvé le synology et m'affiche bien les pochettes des films (MKV). lorsque je commence la lecture, ça fonctionne et tout à coup, plantage...ecran vert et redémarrage du VU+.
Pourrais-tu me donne ta configuration (paramètres de dreamplex, car, il doit y avoir quelquechose qui m'a échappé.
Merci d'avance.
Eric.
 
Retour
Haut